L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Royaume Viking de Hveðjýv

Aller en bas 
+4
Anoev
Olivier Simon
Djino
PatrikGC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:57

Ɣovu a écrit:
Alors, je te le demande, accepte-tu de t'occuper du réseau ferroviaire kveudais ?

Pomme de Terre a écrit:

Certes oui. Toutefois si jamais l'envie de travailler sur le réseau du Moschtein t'intéresse toujours, je serais enchanté que nous y collaborions à l'occasion, étant donné que tout comme Ɣovu, c'est là un domaine auquel je ne me suis pas beaucoup intéressé et auquel je ne connais rien Wink

Profites-en, Anoev, un poste de "conseiller au ministère des transports", ça paye bien, alors deux !
Par contre, ne te trompe pas dans la conversion en vire quand ils te proposeront un salaire  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37022
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:04

"Consultant", ça m'suffira.

Les deux réseaux correspondent à deux pays complètement différents : l'un est continental, l'autre est insulaire. Pour le premier, la compatibilité avec les réseaux voisins (et réels) est indispensable, mais il n'y a qu'une seule entreprise. Pour le deuxième, on a affaire à une île, donc pas de problème de compatibilité avec des réseaux voisins, mais à l'intérieur, il y a plusieurs réseaux d'importance comparable qui, s'ils ne se font pas concurrence, ont sans doute une "culture ferroviaire différente" et les problèmes de compatibilité surgissent là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:07

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:21

Bonjour, bonsoir!

Comme promis à Patate il y a belle lurette,  je vais vous esquisser le fonctionnement politique du Kvéduve. Je vais déjà faire la description des institutions et de la politique kveudéenne.

Je vais déjà faire une petite description générale du pays.

Le Kvéduve est une monarchie parlementaire, élective et fédérale. Il y a deux sortes d'entités fédérées : les cinq républiques (Lavande-et-Carana, Ruslande, Sbenmark, Thaulafe et Thurande), et les sept électorats (Andraga, Barolingie, Belfinie, Edwinie, Flagie, Ilandare et Tacargon).
À savoir, au Kvéduve la séparation des pouvoirs est légèrement différente: il existe les trois pouvoirs traditionnels, le législatif, l'exécutif et le judiciaire, mais est considéré comme distinct le pouvoir fédératif, qui gèrent les relations extérieurs, selon la définition de J. LOCKE¹. Les affaires étrangères donc.

Nous allons aujourd'hui nous intéresser aux républiques, qui partagent le même système, sauf la république de Sbenmark, cas particulier que nous verrons plus tard.

Les républiques sont divisées en gouvernorats.

Une distinction est faite entre les notions de citoyenneté et de résidence: tous les kveudais et étrangers habitants la république sont résidents, mais seuls les kveudéens y vivant depuis plus de sept ans sont citoyens.

Comme je suis nul pour écrire, voici un schéma du modèle républicain:

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Rypubl10
(bleu ciel: judiciaire ; bleu marine: peuple; mauve: fédératif; vert: législatif; orange: exécutif
¹ Une différence de sa définition, les états fédérés ne peuvent pas mener et décider de guerre indépendante de l'état fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:34

je savais pas que tu avais une diégèse Ɣovu !

je vais la bouquiner ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:20

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:43

Boone lecture Bedal, que ça puisse t'intêresser…

Pomme de Terre a écrit:
Tiens voilà un modèle de schéma que je reconnais Razz
Ah bon? Comme c'est étonnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:46

Ɣovu a écrit:
Boone lecture Bedal, que ça puisse t'intêresser…

c'est bon j'ai lu ^^

très intéressant! donc ton monde est un peu comme la Sivélie, le Moschtein et l'Aneuf, ul existe sur Terre... c'est sympa ^^

vous avez pensé à croiser ? genre tensions avec le moschtein ou la sivélie ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:05

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:07

ce qui est sûr c'est ce ça vous motiverait plus que le Masicosme (quoique...ptet pas en fait...)

une visite moyen-ageuse en Algard ça vous tente ? Smile (via portail magique bien sûr Cool )

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:16

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:18

Il est vrai qu'il serait plus facile d'écrire sur nos diégèse premières, plus approfondies et qui sont peut-être plus familières aux autres que celles du petit groupe du Masicosme Smile . Je ne suis par contre pas vraiment doué pour écrire, j'ai un style très lourd Laughing . Et le Kvéduve n'est pas si approfondit que ça, il manque beaucoup de chose de la vie quotidienne à écrire (je ne sais même pas quel est le déjeûner type… Sad ). Mais si quelqu'un veut écrire, je serais ravi d'étoffer les points nécessaires Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:10

Est ce que les offices religieux se font aussi en Kveudais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:35

mattiew a écrit:
Est ce que les offices religieux se font aussi en Kveudais?
Oui. Lors de la christianisation du pays (antérieurement paganique nordique (la base mythologique est la même qu'in real life, mais j'ai rajouté et modifiés quelques mythes)), la messe catholique était donné en latin. Lorsque la Réforme arriva au Kvéduve, on donna l'office en langue vernaculaire (donc pas que les kveudais, mais aussi des refontes de l'anglo-saxon (quasi-calque), de l'irlandais (c'est du grand n'importe quoi, je vais la recommencer) et un truc vaguement germanique, le septentrigoth)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume Viking de Hveðjýv
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» royaume d'Algard
» Gentilé du Royaume-Uni
» Le Royaume de Migada!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: