L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de clavier

Aller en bas 
+2
Nemszev
Anoev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:13

Babel a écrit:
Pour les Ʒ et ʒ, respectivement Alt+439 et Alt+658 sous Windows et avec certaines polices de caractères : Andika Basic, Charis SIL (contient aussi tous les caractères de l'API), DejaVu Serif, Doulos SIL, Gentium Basic, Lucida sans unicode, Tahoma, etc. et sans doute d'autres encore ...
Satignac a écrit:
Je fais Alt+439 cela fait : À et Alt+658 cela fait: Æ ! Je fais aussi Alt+0439 cela donne: · et Alt+0658 cela donne: ’ ! Et cela est obtenu avec ARIAL , je n'ai pas accès aux polices citées plus haut, dont je connais une partie sur Windows.[/font]

Ça marche pas non plus avec Tahoma, une police pourtant assez généreuse en lettres "exotiques". Je n'ai pas non plus les deux polices citées par Babel. Du coup, j'm'en sors (quand j'écris en vadora, ça veut dire pas souvent) avec du copier-coller depuis Charmap (Windows).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:16

Suite à notre message privé, je rappelle que sur PC windows, on peut basculer à des claviers différents (voir la rubrique Aide et Support). Certes, les inscriptions sur les touches ne changent pas.... Il suffit d'imprimer sur papier la disposition du nouveau clavier pour s'en souvenir, si tant est qu'il y ait un clavier correspondant à vos désidérata linguistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:51

J'ai eu un problème semblable quand j'ai voulu faire un lien vers la page Comment_écrire_la_lettre_Ʒ.
http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Comment_%E9crire_la_lettre_%C6%B7
Ça me donne Æ.

Ajout

En fait, ça me donne Æ·. On dirait que le système analyse chacun des nombres séparément au de faire un nombre double.


Dernière édition par Silvano le Lun 3 Juin 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:59

Avec Word, il y a moyen de s'en sortir assez facilement : par la correction automatique.

Avec cette dernière, vous pouvez mettre en place une abréviation qui sera automatiquement remplacée par un autre texte (formaté ou non). Perso, j'utilise le symbole $ comme préfixe afin d'éviter certains pb. Ainsi, sur mon Word, $tel affiche l’icône d'un téléphone issu de la police Windings.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:34

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:42

Essai.

Sur mon vieux Windows, au bureau, ça marche.
Mais ici, même le é de écrire a été transformer en code UTF-8. C'est peut-être ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:14

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 4:36

http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Comment_%c3%a9crire_la_lettre_%c6%b7

Il semblerait que l'on doive utiliser la forme UTF-8 pour tous les caractères, même quand un code ASCII est disponible, dès qu'un caractère est hors ASCII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:35

On n'est pas les seuls à avoir ces problèmes. Voir cet article très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de clavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clavier   Problèmes de clavier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de clavier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clavier FR-OSS
» Blinder son clavier
» Clavier klingon en ligne
» est-ce que quelqu'un connaîtrait un site pour personaliser un clavier
» Les problèmes du Volapük

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: