L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement, Wiki, terminologie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Recrutement, Wiki, terminologie... Empty
20052008
MessageRecrutement, Wiki, terminologie...

Ce forum a bien évolué depuis qu'il a été créé le 6 mars...
En moyenne un peu plus de 5 messages sont envoyés par jour, ce qui témoigne d'une bonne activité pour ce forum encore tout récent!
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à inviter des gens qui pourraient être intéressés.

Un projet en cours de préparation est celui d'une encyclopédie Wiki en français pour les langues et mondes construits. Cela n'a jamais été fait auparavant, puisque la majorité des pages web parlant de langues construites sont en anglais.

Les membres de ce forum essayent aussi d'adopter une nouvelle terminologie, moins anglophones pour tous les termes souvent employés ici ("conlang", "conworld"...). Vous pouvez donner votre avis en cliquant ici.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Recrutement, Wiki, terminologie... :: Commentaires

avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Dim 25 Mai 2008 - 22:12  Invité
Petite curiosité : où vois-tu que cinq messages en moyenne sont envoyés par jour ? Surprised
Ziecken
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Lun 26 Mai 2008 - 11:43  Ziecken
Citation :
Petite curiosité : où vois-tu que cinq messages en moyenne sont envoyés par jour ?

J'utilise le même logiciel (forum.actif) pour mes autres forums, et j'ai le souvenir que les statistiques sont visibles depuis la section administration. Je pense que c'est ici que Nemszev puise ces infos.

De plus, je suis tellement bavard, que je suis presque sûr de poster 5 messages au quotidien à moi tout seul ! Donc c'est tout à fait plausible ! tongue
avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Lun 26 Mai 2008 - 11:46  Invité
Simple règle de trois : 660 messages / n jours depuis ouverture = n messages/jour jocolor
avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Lun 26 Mai 2008 - 13:34  Invité
C'est clair, il suffit de faire le calcul. C'est vrai en tout cas, j'ai été présent sur l'ouverture de plusieurs forums et, bien que n'étant pas autant fréquenté que les autres, il me semble que ce forum est fort vivace pour n'en être qu'à si peu de semaines de vie (même le slovène Janko Gorenc est déjà inscrit !!!! Je ne sais pas si vous le connaissez). Félicitations, espérons que les choses continuent ainsi... Pour ma part, j'ai envoyé quelques emails mais je n'ai eu guère de réponses pour le moment...
Nemszev
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Lun 26 Mai 2008 - 14:08  Nemszev
Oui, j'ai vu la moyenne depuis le panneau d'administration du forum...
C'est vrai que ziecken a beaucoup de choses à dire! Razz Mais tant mieux!

Le truc, c'est que ce forum n'a pas énormément d'inscrits, mais a des inscrits qui postent régulièrement, et ça c'est bien... Mais j'ai vu qu'il y a encore beaucoup de francophones qui ne se sont pas inscrits ici et que je vois sur d'autres forums et c'est bien dommage...

Janko Gorenc, il n'a pas encore posté, je crois, mais sur le forum CBB, il m'a demandé les nombres du Cosmopolite (que je n'ai pas encore...).
avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Lun 26 Mai 2008 - 14:50  Invité
Si si, Janko a posté un sujet quelque part ici.

Edit : Par ici ! Wink

Ce forum me plait parce que, étant donné qu'il est encore jeune, il n'a pas cette sorte de précipité qu'il y a sur les vieux forums : les membres qui râlent constamment, qui ont toujours l'air de mauvaise humeur, qui n'aiment pas les nouveaux membres, etc. Et il est en français, alors c'est d'autant mieux Smile

N'empêche, l'administrateur n'a pas à faire de calcul, lui Razz
avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Mar 27 Mai 2008 - 19:02  Invité
les statistiques sont ouvertes à tout le monde: c'est en bas de page.
lien ici
Ziecken
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Mar 27 Mai 2008 - 21:13  Ziecken
C'était sous nos yeux, on a même pas fait gaffe. Je croyais que less statistiques n'était consultables que par le "forummaster".

Tant mieux on pourra tous en profiter !! bounce
avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Mar 27 Mai 2008 - 23:07  Invité
Ah oui, merci Montezuma ! bounce
avatar
Re: Recrutement, Wiki, terminologie...
Message Mer 28 Mai 2008 - 17:09  Invité
ziecken a écrit:
C'était sous nos yeux, on a même pas fait gaffe. Je croyais que less statistiques n'était consultables que par le "forummaster".

Tant mieux on pourra tous en profiter !! bounce

c'est lui qui décide si ou ou non elles sont accessibles au public Very Happy
 

Recrutement, Wiki, terminologie...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auxilangues et terminologie
» Terminologie(s) adaptées...
» Une nouvelle terminologie des cas grammaticaux ?
» Morsie
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: