| Language Construction Kit en version papier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Language Construction Kit en version papier Mar 13 Juil 2010 - 21:14 | |
| je suppose que tout le monde ici le fameux et très utile Language Construction Kit, traduit en plusieurs langues (allemand, italien, portugais),
eh bien celui-ci vient de sortir en version papier, plus de précisions ici.
je suis tombé sur cette info en allant sur le site the Metaverse. |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: J'attends qu'il sorte... Mar 13 Juil 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: The Planet Construction Kit Dim 21 Nov 2010 - 20:42 | |
| Personnellement, je me suis fait offrir le LCK papier pour mon anniversaire. En retournant aujourd'hui sur le site de Zompist, j'ai remarqué qu'il existe maintenant un "Planet Construction Kit" en vente : jetez voir un oeil par ici... Et voilà, j'ai trouvé une idée de cadeau de Noël ! |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Lun 22 Nov 2010 - 11:28 | |
| C'est fantastique. Il faudrait vraiment en avoir des équivalences sur Idéopédia, et en français. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Romuald
Messages : 109 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Lun 22 Nov 2010 - 16:48 | |
| C'est vrai que ça a l'air vraiment bien, si on pouvait disposer d'une traduction en français, ce serait vraiment le top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Lun 21 Mar 2011 - 21:08 | |
| J'ai acheté ce livre il y a peu, et effectivement, il est excellent. Tout est vraiment bien expliqué, avec une cascade d'exemples, c'est une bible de l'idéolinguistique je trouve. Il est en anglais mais tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui n'est pas bilingue. |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Lun 21 Mar 2011 - 21:40 | |
| Vu la demande, je pourrais éventuellement le traduire en français... Mais ça me prendrait du temps, je pense, quoique...
Mais si je le traduis et le place sur Idéopédia, je vais devoir payer des droits d'auteur, non?
EDIT: en fait, certaines choses ne doivent pas être traduites, mais transposées au français (par exemple l'explication de la phonologie) si on veut que ce soit compréhensible par tous. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Sam 25 Juin 2011 - 19:47 | |
| Je suis entrain de traduire le Language Construction Kit en français. C'est assez long. J'en suis à 2 pages sur 15... (Ensuite j'aurai le fichier numéro 2!). J'ai un peu l'impression de traduire un cours de linguistique... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Mar 29 Nov 2011 - 17:10 | |
| Tu es toujours en train de le traduire en français ?
Est-il possible de le publier sur Idéopédia ? Doit-on demander des droits d'auteur ?
J'ai mis un lien depuis la page Idéocréation, mais je n'ai pas mis la traduction car légalement je ne sais pas si je suis dans mon droit. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Mar 29 Nov 2011 - 17:30 | |
| Oulàlà... J'avais fait ça 5 minutes quand j'avais posté le message. Là je n'ai plus trop le temps. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Mar 29 Nov 2011 - 17:39 | |
|
Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Mar 29 Nov 2011 - 18:11 | |
| Non, mais c'est très intéressant.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Mar 29 Nov 2011 - 22:12 | |
| - lsd a écrit:
- Avez-vous vu cette présentation à un séminaire sur l'art d'inventer des langues (in english ) https://docs.google.com/present/view?id=0AY__rYdwDup7ZGhoYnc2aGtfMjhkNGcycmM4
Merci pour ce lien ! Mériterait un fil de discussion à lui tout seul, en fait. | |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Dim 20 Sep 2015 - 18:54 | |
| - Manildomin a écrit:
- je suppose que tout le monde ici le fameux et très utile Language Construction Kit, traduit en plusieurs langues (allemand, italien, portugais),
WOUHAAAAA! Mais c'est génial ! Quelqu'un sait s'il n'y a pas eu une version française depuis? | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Dim 20 Sep 2015 - 19:03 | |
| - Ulfëo a écrit:
- Manildomin a écrit:
- je suppose que tout le monde ici le fameux et très utile Language Construction Kit, traduit en plusieurs langues (allemand, italien, portugais),
WOUHAAAAA! Mais c'est génial !
Quelqu'un sait s'il n'y a pas eu une version française depuis? je ne sais pas, mais faut pas être allergique à l'anglais ulfeo ^^ actuellement je suis en train de faire 6 mois de cours dans un environnement anglophone ! cette langue ne me fait plus peur ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier Dim 20 Sep 2015 - 19:44 | |
| Ah mais l'anglais est l'une des langues dont j'aime user! Fait maison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Language Construction Kit en version papier | |
| |
|
| |
| Language Construction Kit en version papier | |
|