L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Script] Alphabet maçonnique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:49

[Script] Alphabet maçonnique Maaon12

Ah... au fait: voici le lien: http://pedroiy.free.fr/alphabets/index.php

Cliquez à gauche dans la liste sur "maçonnique" car le lien ci-dessus n'est pas direct et n'arrive qu'au sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: Re: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique EmptySam 15 Mai 2010 - 9:15

Un site intéressant... Je l'ai ajouté à mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: Re: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique EmptySam 15 Mai 2010 - 15:13

Pour les alphabets, mon site de référence, c'est Omniglot, et d'ailleurs, l'auteur reprend pas mal d'images de ce site-là sans permission.
Le site fait un peu brouillon, je trouve...

décrypté a écrit:
Je suis tombé sur cet alphabet et je l'ai trouvé intéressant.
Qu'en pensez-vous?
(Par contre tu as oublié le point pour le "j" de "je" et la lettre "o" de "trouvé")

Plutôt facile à utiliser, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cet alphabet. Comme manière de crypter un texte, c'est vraiment très basique... C'est pas ça qui ferait peur à des détectives!
Il faudrait lui donner une logique phonétique, ce serait plus intéressant, je pense.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: Re: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:20

Omniglot est plus complet et copieux (but in english).
Néanmoins Alpha-B n'est pas mal non plus.

Je connais fort bien cet alphabet maçonnique ou templier puisque j'ai dérivé diverses écritures de celui-ci. J'ai mm installé FontCreator, il y a 3j pour justement créer une police adaptée à mes besoins Smile Mais ma version est assez éloignée de l'original, puisque je suis dans une direction syllabique.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: Re: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:00

PatrikGC a écrit:
Omniglot est plus complet et copieux (but in english).

C'est pour moi, la caractéristique rédhibitoire, même si je comprends (un peu) l'anglais.

Si au moins, ils faisaient des pages dans plusieurs langues (ce qui est laz moindre des choses, pour un logiciel "pro").

Citation :
l'auteur reprend pas mal d'images de ce site-là sans permission.

C'est vrai qu'c'est pas bien... Faut voir dans quelles circonstances, je ne connais pas assez l:es lois pour ça, mais je croyais qu'un alphabet datant de plusieurs siècles (voire millménaires) était tombé dans l'domaine public, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: Re: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:10

Quand un site est en anglais, ça ne me pose plus trop de problème maintenant.
(Sauf quand c'est un article de je ne sais quel magazine élitiste qui utilise des mots bien pompeux.)

Quant au site, ce sont des schémas entiers qu'il copie sans vergogne d'Omniglot. Les alphabets sont certes du domaine public, mais pas la présentation qu'on en fait. Il pourrait au moins citer ses références.
Mais bon, apparemment le but du site n'est que d'être un "amusement" pour l'auteur, vu ce qu'il met dans sa description... En attendant, il devrait se méfier, car son nom est sur toutes les pages...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Alphabet maçonnique Empty
MessageSujet: Re: [Script] Alphabet maçonnique   [Script] Alphabet maçonnique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Alphabet maçonnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: