J'aimerais créer une langue assez facile à prononcer, enfin pas trop dure, mais qui paraitrait exotique (oui je sais c'est un peu la quadrature du cercle), un peu comme le norvégien ou le suédois (voire même serbo-croate, allemand, russe ou japonais ou de l'elko) pour du français.
L'idée serait une grammaire pas forcément différente ou du moins pas plus différente que ce qui pourrait exister au sein d'une même famille phylogénétique de langue (Certaines familles sont géographique et regroupe des langues n'ayant rien en commun, comme les langues caucasiennes).
Une phonologie restant prononçable assez classique 2 ou 3 nasales les 6 occlusives 3 à 10 fricatives leur correspondant de /f/ à /x/ par exemple + /h, w, j, r, l/ et de 6 à une quinzaine de voyelles. mais on évite les clics, les tons, les consonnes aspirées, etc.
Donc :
- quels conseils donneriez-vous ?
- quelles méthodes adopteriez vous ?
- quelles langues substrats à étudiez conseilleriez-vous ?
Peut être qu'en fait mes deux idéolangues du moment paraitraient assez exotiques qui sait, mais comme moi j'suis dedans j'en ai pas l'impression.
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.