L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les "défauts" de l'Uropi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Les "défauts" de l'Uropi ? Empty
MessageSujet: Les "défauts" de l'Uropi ?   Les "défauts" de l'Uropi ? EmptyVen 10 Sep 2021 - 23:23

Oui, je sais qu'il existe un fil de discussion sur les améliorations possibles de l'Uropi, mais je ne suis qu'un débutant, le fil est très long et il m'est un peu difficile de lire le français.

Pour l'instant, l'Uropi me semble être une langue assez bien construite. Je n'ai trouvé que deux ou trois choses dont je ne sais pas si elles peuvent être considérées comme des "défauts", comme le mot "ki" pour tous les sens de avec (en espéranto "kun" et "per").
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les "défauts" de l'Uropi ? Empty
MessageSujet: Re: Les "défauts" de l'Uropi ?   Les "défauts" de l'Uropi ? EmptyVen 10 Sep 2021 - 23:51

Des mots-outils multi-usages, y a pas qu'en uropi qu'on en trouve, on en trouve aussi dans les langues naturelles, et aussi, je présume, dans d'autres LAI. Il faut garder en tête que ces mots sont en général relativement courts : une syllabe, deux syllabes maxi. En plus, la multiplicité de ces petits mots n'est pas forcément un gage de facilité pour une lanngue, même une langue construite.