L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première langue - Draëborh

Aller en bas 
+2
Velonzio Noeudefée
Reenamareld
6 participants
AuteurMessage
Reenamareld

Reenamareld


Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : Quelque part dans l'univers

Première langue - Draëborh Empty
MessageSujet: Première langue - Draëborh   Première langue - Draëborh EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:40

- Bonjour, je suis Reenamareld, créatrice de l'univers d'Askëa et le Draëborh est ma première langue. -
Comme je suis novice en création d'idéolangues, n'hésitez pas à commenter, ça m'aidera.
Odëil ~ Merci !


EXPLICATION
Première langue commune d’Askëa, le Draëborh avait pour utilité de permettre aux Premiers et aux Draësen de communiquer ensemble - la langue se veut donc simple à apprendre et il est facile de créer de nouveaux mots ou concepts.
   - Draëborh signifie “langue des vivants/ langue vivante” (parlée par les Draësen “peuple vivant”) -
Par la suite, la langue, considérée comme celle des Divinités, a été abandonnée au profit d’autres langues plus complètes et moins sacralisées. Elle est aujourd’hui utilisé que lors des rituels magiques ou des cérémonies religieuses.

ALPHABET
Le draëborh comptait un seul système d'écriture, le draëborhloc̈ (alphabet draëborh) ou brev : un ancien alphabet de 62 caractères symbolisant chacun une lettre (31 majuscules et 31 minuscules)