La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses)
+2
Mardikhouran
TimoRio
6 participants
Auteur
Message
TimoRio
Messages : 335 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Québec
Sujet: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Mar 28 Avr 2020 - 15:29
Les message qui suit viennes d'une conversation que j'ai eu sur Discord.
TimoRio20/04/2020 Moi j'essaye de retrouver un jeu dont je me rappelle que du concept et de quelque image dans ma tête. Je l'avait jamais jouer. Je l'est seulement trouver sur Steam il y a plusieurs année quand il était encore en développement. Est-ce que c'est le bon salon pour retrouver un jeu?
Polaire20/04/2020 Oui
TimoRio20/04/2020 Ce concept c'est qu'ont joue un pays qui aurait déjà unifier de force TOUTE la planète Terre en un seule et unique état souverain! Et le but du jeu était de maintenir le pouvoir, de le garder unie le pays. Avec des risques constant de guerre d’indépendance, de coup d'état, de guerre civil etc etc. De mémoire, le gameplays ressemblais beaucoup à ceux des jeux de Paradox Interactive, sauf que je ne crois que c'était un jeu de Paradoxe Interactive. Toujours de mémoire, le niveau technologie du pays me faisait beaucoup penser aux années 1940/50. En tout cas, si je me trompe pas, on à pas encore eux les premiers programmes spatiale en début de partie. Ce n'était pas un tour par tour et non ce n'est pas non plus un HOI.
Est-ce que quelqu'un connais ce jeu?
Je ne me rappelle pas du titre.
Maiffa avec du saumon 20/04/2020 Inconnu au bataillon pour l'instant Tu en a entendu parler quand ?
TimoRio 20/04/2020 Je crois que c'était avant ou pendants l'année 2016. Voir peut être en 2013 ou 2014. Je ne suis pas certains.
Slorany20/04/2020 Hearts of Iron? est-ce que c'était en tour-par-tour ou pas ?
TimoRio20/04/2020 Ce n'était pas un tour par tour et non ce n'est pas non plus un HOI. Non, il avais un peut le même genre de gameplays, dans un sens où il y avais une carte du monde avec des petites soldats pour représenté les armés. Je crois que la même map était en globe terrestre, mais je ne sais plus. Et dans les seules images que je retenu de mémoire, c'est que le pays été en brun sur la carte où il dominais.
Slorany20/04/2020 Quel style de graphismes ? Multijoueur ou pas ?
TimoRio20/04/2020 Je ne crois pas que c'était possible de joue en multijoueur. Et pour le style graphique, ça ressembles à la série de jeux Making History. Mais je ne crois pas que c'était un jeux de cette série.
Slorany20/04/2020 Je trouve pas, du coup
TimoRio20/04/2020 Peut que ce projet de jeu à été annuler.
Slorany20/04/2020 Tu as essayé de le retrouver sur Steam avec la recherche avancée ?
TimoRio20/04/2020 Oui, je n'est trouver nul part.
----------------------------------Fin des message issu d'une conversation sur Discord
Il est introuvable. Donc je peut supposé qu'ils en annuler le projet, pourtant si prometteurs niveau concept. C'était il y a plusieurs années.
Si ce jeu est introuvable, alors je crois qu'on pourrais développé nous-même le concept. Et qui sais, on pourrais réussir à développé nous même notre propre jeu autour de ce dit concept.
Sur le forum, je vienne de démarré un projet collective autour de ce concept d'empire universel qu'on doit géré contre les risques de séparatiste et autre coup d'état. Quand je dit "empire universel" je parle bien d'un empire au sens strictes, militairement parlent, qui engloberais tout la surface de la Terre.
Qui est partant pour nos faire partager vos idée?
Dernière édition par TimoRio le Mar 28 Avr 2020 - 17:43, édité 2 fois
Mardikhouran
Messages : 4314 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Mar 28 Avr 2020 - 17:13
Pourrais-tu résumer ce qui est dit dans les captures d'écran ? Ce n'est généralement pas une bonne idée de mettre trop de texte en image (pour tous ceux qui ont une connexion lente, ou utilisent un lecteur d'écran, ou parlent peu le français et emploient des logiciels de traduction).
TimoRio
Messages : 335 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Québec
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 30 Avr 2020 - 20:41
Je ne sais pas si tu as bien compris mon concept. Mais le but n'est pas de conquérir le monde, non puisqu'on l'a déjà fait dans le backgrounds, depuis quelques années en arrière (dans les alentours des années 1940). Non, le but c'est vraiment de géré tout "l'empire sans frontière" (qu'ont pourrais également l'appelé "l'empire universelle") contre les risques de guerre civile, de coup d'état, de rébellion, de problème de ravitaillement etc.
La question à se posé, pour comprend mon concept, c'est "qu'est-ce que tu ferais APRÈS avoir devenu, par la force, le maître du monde?".
Il faut aussi prendre en compte le type de régime politique et le comment dans le background.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8441 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 30 Avr 2020 - 22:10
Ne peux-tu pas contacter directement steam et leur demander ? Ils doivent bien savoir au moins le nom du jeu et même quand et pourquoi il a été arrêté.
Sinon tu dois bien avoir des forums avec des spécialistes qui ont joué à plein de jeux y compris des rares pas ou peu connus ou bien à des jeux qui sont sortis très peu de temps, etc. As-tu cherché de tels forums ? Y as-tu posé ta question ?
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
bakou
Messages : 97 Date d'inscription : 12/06/2018 Localisation : couternon
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 30 Avr 2020 - 23:31
Bonjour,
TimoRio a écrit:
"qu'est-ce que tu ferais APRÈS avoir devenu, par la force, le maître du monde?".
Quelques pistes:
Si la prise de pouvoir c'est fait avec l'accord du peuple et pour le peuple, rien n'impose l’instauration d'un régime dictatorial, le peuple est avec le dirigent il est donc nécessaire de la garder dans sa poche ! Pour ce faire il y a généralement besoin de deux choses de pain et de jeux ! Un peuple bien nourri et avec du divertissement n'a pas de raison de rebeller. Permettre à tout le monde de s'épanouir au sein de la société(non pas par le travail mais par l'oisiveté dans le bon sens du terme) et d'avoir un confort de vie agréable permet d'envisager d'avoir une population plus docile et apte faire des compromis en temps de crise. De plus, la sécurité au sein de la nation s'assura d'elle-même. En effet, si personne n'a de raison d'envier ce que le voisin a, la petite délinquance n'a pas de raison d'exister.
Toutefois vient le problème des produits prohibés qui ont tendance à faire naitre la pègre et les envies. 2 solutions proposées : Ne rien prohiber, rendre difficile l’accès aux substances et cantonner leurs utilisations dans des zones particulières et contrôlées.
L'autre reviendrait à interdire les substances et mettre un système en place suivant 3 axes, la pédagogie afin de créer un effet de consentement en lien avec la dangerosité de l’élément, la délation qui serait un acte de civisme et encourager par l'état par intermédiaire d'une vraie carotte et une sanction pour le contrevenant (la mort quitte à faire il reviendra pas et ça fera un exemple. C'est quand même un putsch au départ). Système fragile, mais si l'état est bienveillant et honnête envers son peuple sa peux passer.
Les fouteurs-de-trouble, les pan-anarchistes, les complotistes et terroristes. Trop en parler leur donne trop de visibilité, ne pas en parler les confortes dans leur opinons. C'est un mélange subtil, de mise en lumière et d'ombre créer des débats publics confrontant la doctrine officielle et celle des protagonistes, l'idée ne sera pas de détruire l'autre ou de le faire adhérer à la doctrine officielle mais un échange d'idées et d’expériences physiques ou pensés et si des idées sont bonnes la doctrine officielle peut fléchir. Mais attention un fléchissement d'un côté doit être saluer par un fléchissement de l'autre, il faut viser le compromis.
Il est important que cette hygiène de vie soit rapidement étendue au monde entier ! Une partie se sent délaisser va être le berceau des fouteurs-de-trouble, des pan-anarchistes, des complotistes et terroristes.
Il faut éviter les enclaves politiques et les systèmes de gestions particuliers afin de limiter l'effet dominos et ne plus être le maître du monde et devoir rendre des comptes à des princes ou des gestionnaires de zones particulière.
Les menaces extérieures, bah si tu es le maitre du monde, mise à part des menaces extraterrestres je ne vois pas.
Après, le budget arme se soldant à une guillotine pour les excusions publiques et quelques flingues high tec pour la police. Il est possible de développer la médecine, la culture, l’éducation, les connaissances, les voyages planétaires, l’énergie libre , l'écologie ...
Si la prise de pouvoir c'est fait contre le peuple et que l'on est plus sur une démarche militaire et élitiste. Bon déjà calmer les familles qui sont les plus récalcitrantes. Par contre faut que toute la famille et les biens y passent, que ce soit sur et très propre comme si elle n'avait jamais existé. L'idée est de viser l'oublie de la famille, ça peut marcher si elle n'est pas trop connue et qu’elle ne fait pas trop de tapage. Pour des familles plus invasive une mise à mort publique sanglante avec des annonces bien tous les jours pendant 5 jours avant l'exécution avec obligation d'y assister pour un certain nombre de personnes tirées au "hasard" dans la population. Les noms des personnes sélectionnées pourraient être donnés à la télé.
Ne pas tomber dans le piège des exécutions aléatoire car si le petit jean-gus à la rage de voir mourir ses parents c'est vite chiant après. Exécuter toute la famille évite ce problème.
Un flicage permanentant de la population, tout le monde doit porter un brassard électronique avec communication entre les bracelets pour identification mutuelle. Camera et drones autonomes de surveillance avec diffuseur de message de démotivation, comme pendant la guerre du Vietnam. Par contre, ça va demander un gros budget développement informatique et du personnel.
Mais l'analyse des données va permettre de classer la population dans caste à risque. La population ne doit savoir où il se trouve.
L'armée doit être sélectionné parmi le second groupe des plus fidèles de la population et devrons être surveillé par un groupe plus restriction de personnes du 1er groupe de la population la plus fidèle. Le groupe le plus fidèle de la population ne doit pas savoir qu'il n'y a pas plus fidèle qu'eux et ne doivent pas savoir quel type de donnés ils étudient, la cryptographie sera utile. Ils seront ultra surveillés par le conseil d'état (former par le dirigent) et le conseil d'état sera surveillé par le dirigent.
Il faut réduire l'information au strict nécessaire afin de permettre à l'individue d'effectuer sa tâche. Réduire les zones de déplacement, supprimer le libre-arbitre et la culture à l’école et les remplacés par l’apprentissage de la doctrine officielle avec cours de culte de la personnalité et de peur de la délation.
Favoriser les actes un peu le civisme et la délation punir très sévèrement les infractions en allant même par punir la famille du contrevenant.
avec un peu moins de fautes.
Dernière édition par bakou le Ven 1 Mai 2020 - 0:41, édité 2 fois
Anoev Modérateur
Messages : 37637 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Ven 1 Mai 2020 - 0:17
Il fodrè exêcuté les politissiens qui redije des discoures trufée de fotes dortograffes, et an publique, en plusse.
_________________
Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8441 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Ven 1 Mai 2020 - 13:17
A moiɴZ qe sa ne soaT voulu par une réforme ortografiq, té !
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
TimoRio
Messages : 335 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Québec
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 28 Jan 2021 - 4:32
Je pense que c'est faisable d'en faire de ce concept, un mod sur le jeu Hearts Of Iron 4.
Toute le gameplay du mod sera centré sur les mécaniques des guerres civiles et surtout du DLC "La Résistance", mais de manière plus poussez. Car à l'échelle planétaire.
Des suggestion pour développé le concept?
PatrikGC
Messages : 6736 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 28 Jan 2021 - 9:44
En mode plateau, jeu de cartes, jeu de rôle, à la Risk, à la Diplomacy, aux dés personnalisés etc. ?
TimoRio
Messages : 335 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Québec
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 28 Jan 2021 - 13:16
PatrikGC a écrit:
En mode plateau, jeu de cartes, jeu de rôle, à la Risk, à la Diplomacy, aux dés personnalisés etc. ?
Tu ne connais pas Hearts Of Iron 4 ? C'est un jeux vidéo sur la seconde guerre mondiale.
PatrikGC
Messages : 6736 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 28 Jan 2021 - 13:21
TimoRio a écrit:
PatrikGC a écrit:
En mode plateau, jeu de cartes, jeu de rôle, à la Risk, à la Diplomacy, aux dés personnalisés etc. ?
Tu ne connais pas Hearts Of Iron 4 ? C'est un jeux vidéo sur la seconde guerre mondiale.
Je parlais du fait de le transformer en un jeu non informatique.
Même si ça fait plus de 40 ans que j'ai mis les mains dans le cambouis informatique, je n'ai jamais été fana de jeux vidéo, sauf un peu au début des années 80. Depuis, je me désintéresse du sujet. Je préfère de loin les jeux de société en carton, bois et plastique que je collectionne pt à pt.
TimoRio aime ce message
TimoRio
Messages : 335 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Québec
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses) Jeu 28 Jan 2021 - 15:01
PatrikGC a écrit:
Je parlais du fait de le transformer en un jeu non informatique.
Même si ça fait plus de 40 ans que j'ai mis les mains dans le cambouis informatique, je n'ai jamais été fana de jeux vidéo, sauf un peu au début des années 80. Depuis, je me désintéresse du sujet. Je préfère de loin les jeux de société en carton, bois et plastique que je collectionne pt à pt.
C'est vrais que ça pourrait être un bon exercice pour développer les mécaniques de jeu avant de le mettre en jeu vidéo. Comme un genre de prototype.
Dans ce cas, oui, ça serait librement inspiré des jeux que tu as cités.
Pour les différentes cellules de résistance et sa jouabilité, on pourrait s'inspirer du concept de "gouvernement en exil", dont voici un article (écrit en anglais avec des Screenshot) pour voir comment l'adapter en jeu de plateau. https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/hoi4-dev-diary-exiled-governments.1120156/
La principale différence avec le concept de "gouvernement en exil", c'est le fait que son emplacement est secret, dont c'est au maître du monde de trouver le QG pour ensuite les détruire ou les infiltrer (il y a plusieurs autres manières de les infiltrer). Pour ça, ça fera par des cartes dans des enveloppes écrite "top secret" et avec différents types d'indices, telle que les fuseau horaires (en mode ultra-simplifié avec des couleurs différentes), le continent, la région, la province, la ville ou village etc.
Pour débusquer les traîtres et les agents doubles dans la résistance, ça devrait être le même mécanisme que pour débusquer les QG des cellules de résistances.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses)
La Terre unifiée militairement pour un projet de jeu (diégèses)