L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débutant : Erreur à ne pas faire ?

Aller en bas 
+2
Bedal
Neresis
6 participants
AuteurMessage
Neresis

Neresis


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Toulouse

débutant - Débutant : Erreur à ne pas faire ? Empty
MessageSujet: Débutant : Erreur à ne pas faire ?   débutant - Débutant : Erreur à ne pas faire ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:14

Bonjour,
Je suis débutant, voir incompétent en matière de linguistique.
Je me lance tout de même dans l'aventure de l'écriture de langues imaginaires pour mon univers.

Les langues que je compte créer sont "primitives", elles ont était transmises aux humains par les dieux et ont donc un caractère sacré. Ce qui les fait évoluer très lentement.

J'ai donc quelques questions :

- Est-ce-qu'une langue primitive est forcément simple et est-ce qu'il est cohérent de parler de langue primitive dans mon cas, ou de parler de langue primitive tout court ?

- Quel sont les erreurs a évité quand on invente une langue ?

- Es-ce qu'une langue peux se passer de temps ou de genre ? (Par exemple, l'un des peuples humain de Danthalia né des arbres. Ils n'ont donc pas de genre et leur longévités, leur façon de vivre, le fait qu'ils soient coupés du monde les rends hermétique au temps qui passe.)

- Pour finir, es-ce que les langues s'influent systématiquement entre elle si les peuples se côtoient ? (En prenant en compte que ces dernières sont sacrée pour chaque peuple)