L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Référents wikis

Aller en bas 
+2
Anoev
Ziecken
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:17

Dans mon idée, c'est celui qui fait le lien entre ledit site et les autres.

C'est une sorte de délégué de site, de représentant.

Il n'a pas vraiment de fonction particulière, mais c'est celui :

- vers qui ont oriente, les nouveaux venus pour être guidés, orienté, aiguillé.
- représente le site
- sert de porte-parole

A cela pourrait s'ajouter d'autres fonctions. A voir.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:30

Quelqu'un pour être le référent Idéopédia ?

Si personne ne répond à cette question, je me chargerais bien de cette fonction.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 828
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:43

Ziecken a écrit:
Quelqu'un pour être le référent Idéopédia ?

Si personne ne répond à cette question, je me chargerais bien de cette fonction.
Bien que je ne connaisse pas tous les membres de ce forum, nous y sommes nombreux, il me semble que tu es un bon candidat pour cette tâche! Do it!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:05

Kävelen a écrit:
Ziecken a écrit:
Quelqu'un pour être le référent Idéopédia ?

Si personne ne répond à cette question, je me chargerais bien de cette fonction.
Bien que je ne connaisse pas tous les membres de ce forum, nous y sommes nombreux, il me semble que tu es un bon candidat pour cette tâche! Do it!

Merci, de ta confiance. En fait, je ne voulais pas être le référent de plusieurs site (je suis déjà l'admin de la plupart). Je voulais une diversité des références pour plus de diversité.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 828
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:20

Ziecken a écrit:
En fait, je ne voulais pas être le référent de plusieurs site (je suis déjà l'admin de la plupart). Je voulais une diversité des références pour plus de diversité.
J'imagine que tu ne consacre pas tout ton temps à l'idéolinguistique. Sauf si tu arrives à en vivre. Si c'est le cas, je veux bien savoir comment tu gagne ta vie avec tes langues.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:28

Kävelen a écrit:
Ziecken a écrit:
En fait, je ne voulais pas être le référent de plusieurs site (je suis déjà l'admin de la plupart). Je voulais une diversité des références pour plus de diversité.
J'imagine que tu ne consacre pas tout ton temps à l'idéolinguistique. Sauf si tu arrives à en vivre. Si c'est le cas, je veux bien savoir comment tu gagne ta vie avec tes langues.

Non, je ne consacre pas tout mon temps à ce hobby, j'ai d'autres passions, activités, du bénévolat et un boulot. Mais je consacre l'essentiel de mon temps aux langues et principalement à l'Elko, c'est presque une addiction.

J'aimerais en vivre, mais pour le moment, je ne vois pas comment. A moins que les chroniques du Losda soient un jour adapté en film ou série Netflix ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 828
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:46

Ziecken a écrit:
Non, je ne consacre pas tout mon temps à ce hobby, j'ai d'autres passions, activités, du bénévolat et un boulot.

J'aimerais en vivre, mais pour le moment, je ne vois pas comment. A moins que les chroniques du Losda soient un jour adapté en film ou série Netflix !
Idem, d'où ma pause. Je suis tellement curieux et captivé par tellement de choses que je ne peux pas tout faire en même temps. J'ai du mal à organiser toutes mes passions par moments.

Vivre de ses passions doit être quelque chose d'incroyable. J'aimerais au moins réussir avec une de mes passions.

Ce serait ouf d'apprendre l'Elko avec des amis devant des pop-corn ou bien une pizza lors d'une soirée Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:01

Kävelen a écrit:
Idem, d'où ma pause. Je suis tellement curieux et captivé par tellement de choses que je ne peux pas tout faire en même temps. J'ai du mal à organiser toutes mes passions par moments.

Moi c'est pareil. C'est pour cela que j'utilise un agenda. Je suis un fou de l'organisation et de la méthode. Ça, je crois qu'on l'a bien compris sur le forum ! Razz Razz

Et donc, selon les jours et le temps dont je dispose, j'ai un programme à suivre. Mais je laisse aussi la place à l'imprévu, mais je déteste cela.

Kävelen a écrit:
Vivre de ses passions doit être quelque chose d'incroyable. J'aimerais au moins réussir avec une de mes passions.

Mon rêve est aussi de pouvoir vivre de l'une de mes passions. En attendant, souvent je les unis pour gagner du temps et de la satisfaction.

Kävelen a écrit:
Ce serait ouf d'apprendre l'Elko avec des amis devant des pop-corn ou bien une pizza lors d'une soirée Netflix.

Oui, j'y ai déjà pensé. Ce serait mon rêve le plus fou. Une série populaire sur le multivers d'Aegis, avec de l'elko dans les dialogues.

Ce que j'aimerais un jour aussi est qu'un locuteur d'elko, enseigne cette idéolangue à son tour.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 828
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:49

Ziecken a écrit:
Moi c'est pareil.
Bienvenue au club alors! Je suis heureux de me rendre compte que je ne suis pas un énergumène, nous avons tous nos spécificités à notre manière alien 

Lorsque j'observe le monde qui m'entoure je me rend compte de plus en plus que les passionnés comme nous sont en net déclin. C'est assez déprimant de ce rendre compte que nombre de personnes n'ont même pas une passion. Leur vie doit être un affreux calvaire à s'ennuyer en permanence! pale
Ziecken a écrit:
C'est pour cela que j'utilise un agenda.
C'est que je faisais jusqu'au lycée mais mon organisation s'est peu à peu nettement relâchée à la fac' à mon plus grand désarroi.

Je m'éparpille tellement que je lis bien moins que quand j'étais gamin study De plus, comme je ne suis plus vraiment organisé je me laisse facilement happé par les écrans, ce qui me fait couché tard, réveiller tard, décaler mon rythme de sommeil et je me sens fatigué...je suis plutôt matinal mais ça fait quelques années que je n'arrive plus vraiment à me réveiller à 5h ou 6h car j'ai de la fatigue accumulé. Sleep Du coup, j'ai l'impression d'avoir raté ma journée puisque je n'ai pas été assez dynamique pour me sentir bien. Bon, j'ai pas envie non plus d'étaler ma vie ici Razz 

Il faudrait aussi assurément que je fasse une liste de tout ce qui me captive et les hiérarchiser pour établir des priorités. J'ai tellement de centres d'intérêt que je ne suis même pas sûr de les connaître tous et de savoir tout ce qui me fascine ni même pourquoi.
Ziecken a écrit:
Mais je laisse aussi la place à l'imprévu, mais je déteste cela.
Moi aussi et c'est pour cela que j'allégeais mon emploi du temps car je voyais bien que j'étais mal voir en rogne et je déprimais lorsque j'avais prévu tout plein de trucs mais qu'un intervenu intervenait, par exemple ma mère qui invite une amie à la maison ou une grève de bus. bounce
Je vois qu'on est fichu pareil, moi aussi l'imprévu m'est insupportable.
Ziecken a écrit:
Mon rêve est aussi de pouvoir vivre de l'une de mes passions. En attendant, souvent je les unis pour gagner du temps et de la satisfaction.
Si seulement...Ce serait incroyable de vivre d'au moins une de ses passions.

Je fais de même en les combinant. De toute façon elles gravitent toutes autour d'un noyau central. On pourrait tracer un arbre hyperonymique de mes différentes passions. Sur le principe des familles génétiques de langues il y aurait l'i-e, la passion à l'origine de toutes les autres mais il m'est impossible de l'atteindre. Ensuite cette passion se subdivise en 6 à 7 groupes et ainsi de suite. Je ne sais pas du tout si cela fonctionne de la même manière pour toi @Ziecken. De toute manière nous ne sommes pas totalement construits de la même manière, et heureusement je dirais sinon on serait tous pareils, un peu comme les clones des Star Wars et ce serait dommage! Sad

Ziecken a écrit:
Oui, j'y ai déjà pensé. Ce serait mon rêve le plus fou. Une série populaire sur le multivers d'Aegis, avec de l'elko dans les dialogues.
Ce serait incroyable! Je vais te dire, envoies ton projet avec un scenario et tout à Netflix. Tu n'auras pas forcément de réponse et ils ne valideront pas forcément ton projet, mais je dirais que ça vaudrait le coup d'essayer Wink Tu auras peut-être une belle surprise, qui sait! Surprised 
En 2025...:

Ziecken a écrit:
Ce que j'aimerais un jour aussi est qu'un locuteur d'elko, enseigne cette idéolangue à son tour.
Ce serait juste énorme. Je te le souhaite!
Et peut-être que l'elko deviendra langue maternelle posthume à son auteur king
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:06

Kävelen a écrit:
Bienvenue au club alors! Je suis heureux de me rendre compte que je ne suis pas un énergumène, nous avons tous nos spécificités à notre manière  alien

Lorsque j'observe le monde qui m'entoure je me rend compte de plus en plus que les passionnés comme nous sont en net déclin. C'est assez déprimant de ce rendre compte que nombre de personnes n'ont même pas une passion. Leur vie doit être un affreux calvaire à s'ennuyer en permanence! pale

Oui, c'est ce que je me dis souvent aussi !!

Kävelen a écrit:
Il faudrait aussi assurément que je fasse une liste de tout ce qui me captive et les hiérarchiser pour établir des priorités. J'ai tellement de centres d'intérêt que je ne suis même pas sûr de les connaître tous et de savoir tout ce qui me fascine ni même pourquoi.

Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire selon moi.

Si tu ne connais pas cette célèbre vidéo, je t'invite à la méditer. Cela m'a, pour ma part beaucoup éclairé.



Kävelen a écrit:
Moi aussi et c'est pour cela que j'allégeais mon emploi du temps car je voyais bien que j'étais mal voir en rogne et je déprimais lorsque j'avais prévu tout plein de trucs mais qu'un intervenu intervenait, par exemple ma mère qui invite une amie à la maison ou une grève de bus. bounce
Je vois qu'on est fichu pareil, moi aussi l'imprévu m'est insupportable.

Oui, on est exactement pareil. C'est là que je me dis parfois que je dois être idéoaddict, car mes passions et notamment l'idéoliguistique me prend beaucoup de mon temps et si je n'ai pas ma "dose" quotidienne, je peux traduire ma frustration par de la mauvaise humeur, de la colère voire de la mauvaise foi. Je travaille beaucoup sur cela pour ne consacrer qu'une demi-journée à l'idéolinguiste, et l'autre à d'autres projets et passions.

Surtout qu'une autre de mes passions me fait déjà gagner de l'argent Wink
Kävelen a écrit:

Je fais de même en les combinant. De toute façon elles gravitent toutes autour d'un noyau central. On pourrait tracer un arbre hyperonymique de mes différentes passions. Sur le principe des familles génétiques de langues il y aurait l'i-e, la passion à l'origine de toutes les autres mais il m'est impossible de l'atteindre. Ensuite cette passion se subdivise en 6 à 7 groupes et ainsi de suite. Je ne sais pas du tout si cela fonctionne de la même manière pour toi @Ziecken.

En fait si, c'est vraiment très proche, de la manière dont je conçois les choses.

Kävelen a écrit:
Ce serait incroyable! Je vais te dire, envoies ton projet avec un scenario et tout à Netflix. Tu n'auras pas forcément de réponse et ils ne valideront pas forcément ton projet, mais je dirais que ça vaudrait le coup d'essayer Wink Tu auras peut-être une belle surprise, qui sait! Surprised
En 2025...:
"Ziecken, Ziecken, l'Atelier est nommé #sitedel'année, dit un apprenant de l'elko qui a eu son Bac en 2023 et qui est actuellement dans un cursus Idéolinguistique avec l'elko en spécialité. De plus, Ziecken, la série Ægis a détrôné Game of Thrones et Stranger Things! Houra, vive l'elko!" Razz Razz Razz

Razz Razz Razz

C'est exactement le projet que je me suis fixé et sur lequel je travaille depuis l'année dernière avec pour objectif ... 2025 !! Tu es trop fort !

Je pense que cela ne se fera jamais mais je crois en mon projet, d'autres aussi, et je veux aller au bout de mon délire et de ma motivation car cela sera un pied de nez à tout ceux qui m'ont reprocher de toujours travailler et de ne jamais prendre du bon temps !

Kävelen a écrit:
Ce serait juste énorme. Je te le souhaite!
Et peut-être que l'elko deviendra langue maternelle posthume à son auteur king

On verra, je ne sais pas ce que le futur me réserve. Mais l'espoir fait vivre. Mon objectif est déjà de le parler couramment. Je butte parfois sur certaines clés.

En tous cas, pour reprendre le fil je dirais que le rôle de référent est important pour faire connaître notre travail dans le cadre d'un travail de promotion.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 828
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:17

Ziecken a écrit:
Surtout qu'une autre de mes passions me fait déjà gagner de l'argent
Ah oui? Trop cool! Bravo cheers 

Laquelle si ce n'est pas indiscret? Et comment t'y es tu pris pour que cela te rapporte de l'argent parce que j'ai beaucoup de passion dont je ne sais pas vraiment comment leur attribuer une valeur marchande. A vrai dire, je n'ai jamais été très bon pour gagner de l'argent, je n'arrive pas du tout à rentrer dans le monde du travail.

Ziecken a écrit:
C'est exactement le projet que je me suis fixé et sur lequel je travaille depuis l'année dernière avec pour objectif ... 2025 !! Tu es trop fort !
J'ai pris cette date au pif tout en la fixant un peu éloigné du présent mais pas trop pour que ce soit envisageable. Smile 
Je savais que j'avais un don de prédilection jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:51

Kävelen a écrit:
Laquelle si ce n'est pas indiscret?
Kävelen a écrit:
Je savais que j'avais un don de prédi(le)ction jocolor

Disons que ta deuxième citation répond à la première.

Je pourrais te donner des détails en mp si tu veux car je ne voulais polluer ce fil ni passer pou un fou au yeux de ceux vers qui j'ai un peu de crédibilité ! Razz Razz

Kävelen a écrit:
Et comment t'y es tu pris pour que cela te rapporte de l'argent parce que j'ai beaucoup de passion dont je ne sais pas vraiment comment leur attribuer une valeur marchande. A vrai dire, je n'ai jamais été très bon pour gagner de l'argent, je n'arrive pas du tout à rentrer dans le monde du travail.

Je ne demande pas d'argent pour ce que je fais mais laisser un boîte à disposition. Cela n'est pas suffisant pour gagner ma vie mais disons que cela compense le temps passé à aider les gens qui font appel à moi.

Kävelen a écrit:
J'ai pris cette date au pif tout en la fixant un peu éloigné du présent mais pas trop pour que ce soit envisageable.

J'ai fait la même chose.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référents wikis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Référents wikis   Référents wikis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référents wikis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serveur & wikis
» Sites et wikis sur le thème des idéolangues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: