Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Avis aux amateurs de... Mar 28 Mai 2019 - 14:00 | |
| ... langues artistiques, aimant les phonèmes étranges, à savoir n'existant (d'après Wikipédia) dans aucune langue naturelle : le [ɯ̽]. C'est une voyelle tellement étrange qu'elle n'est même pas illustrée en çonore* !
Elle est l'équivalent non arrondi du [ʊ] qui, lui, est quand même plus courant (celui-ci est une espèce de [u] "un peu moins", bref :en plein cœur du p'tit trapèze à droite, là vous voyez ?).
*Y fallait ben ça comme orthographe, hein ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de... Mar 28 Mai 2019 - 14:12 | |
| https://en.wikipedia.org/wiki/Near-close_back_unrounded_vowel _________________ mundeze.com
| |
|
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de... Mar 28 Mai 2019 - 14:59 | |
| - Djino a écrit:
- https://en.wikipedia.org/wiki/Near-close_back_unrounded_vowel
Alors là, j'voudrais ben qu'on m'dise HONNÊTEMENT la différence (à entendre*) avec celle-là. * La voix mise à part, beeen sûûr !_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Hankol Hoken
Messages : 511 Date d'inscription : 06/09/2018 Localisation : Belke
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de... Mar 28 Mai 2019 - 19:51 | |
| Vu que les voyelles forment plus un continuum qu'un ensemble de sons plus ou moins discrets comme les consonnes, il est dur de déterminer où les voyelles se situent précisément par rapport aux formants, même phonologiquement. | |
|
Wojnicz
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de... Mar 28 Mai 2019 - 20:24 | |
| Moi, j'ai fait un inventaire de phonèmes pour une langue alien que je développerai un jour pour un roman que je n'ai pas le temps d'écrire actuellement. Il n'a aucune consonne labiale et aucune voyelle arrondie, mais il a deux consonnes qui sortent de l'ordinaire: - /h̪͆/, une fricative bidentale, qui s'obtient en soufflant entre les dents la machoire fermée. Ce son n'existe que dans une langue naturelle, le dialect chapsough de l'adyguéen. J'ignorais totalement son existence avant d'apprendre qu'il était autorisé comme allophone de /hː/ en ithkuil.
- /ɦ̪͆/, son équivalent voisé. Ce son n'existe dans aucune langue naturelle.
| |
|
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de... Mar 28 Mai 2019 - 21:24 | |
| - Wojnicz a écrit:
- Moi, j'ai fait un inventaire de phonèmes pour une langue alien que je développerai un jour pour un roman que je n'ai pas le temps d'écrire actuellement. Il n'a aucune consonne labiale et aucune voyelle arrondie, mais il a deux consonnes qui sortent de l'ordinaire:
- /h̪͆/, une fricative bidentale, qui s'obtient en soufflant entre les dents la machoire fermée. Ce son n'existe que dans une langue naturelle, le dialect chapsough de l'adyguéen. J'ignorais totalement son existence avant d'apprendre qu'il était autorisé comme allophone de /hː/ en ithkuil.
- /ɦ̪͆/, son équivalent voisé. Ce son n'existe dans aucune langue naturelle.
Sacré challenge dis donc ! Je n'ai vraiment pas fait grand chose, moi, pour l' elviskalien, juste quelques transcriptions en alphabet latin ('videmment, parce que le système d'écriture, lui, n'a absolument rien de latin, et j'ai pas imaginé un système d'écriture non terrestre pour illustrer mon histoire). Les Elviskaliens ont à un des deux bras supérieurs (ils ont six bras en tout) une bouche tubulaire n'ayant rien de commun avec ce que nous connaissons. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de... | |
| |
|