L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Alphabet : l'Evely

3 participants
AuteurMessage
Vitaliy

Vitaliy

Alphabet : l'Evely Empty
MessageSujet: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:41

L'EVELY

Bonjour ! Je vous présente le tout premier alphabet que j'ai crée en mars 2016, il y a donc bientôt 3 ans.
Assez proche du latin et que je n'ai jamais arrêté d'utiliser pour écrire en français et que j'écris donc maintenant de manière naturelle, j'ai néanmoins encore quelques difficultés à le lire.

N'ayant pas encore créé de police pour me permettre de l'écrire numériquement, je vous poste des photos, en espérant que vous verrez bien sur celles-ci.

Les exemples sont en français :

Alphabet : l'Evely P_201910

Un autre exemple avec un petit texte, écrit avec ma vitesse d'écriture habituelle et avec un stylo normal :

Alphabet : l'Evely P_201911
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:03

Pour ma part, je ne suis pas séduit par l'ensemble même si j'apprécie certains caractères pris individuellement. Je trouve que cela manque d'unité typographique, mais cela n'est que mon avis.

Je te félicite néanmoins pour ton travail et te remercie beaucoup de nous l'avoir partager. Wink

Dernière édition par Ziecken le Mar 19 Fév 2019 - 17:17, édité 1 fois
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:09

Moi je suis convaincu par ta calligraphie. On voit que tu utilises cette écriture régulièrement.
Je me demande juste si les points sont utiles ? Presque toutes les lettres en ont un et je les trouve parfois gênants dans le flot esthétique.
http://ovahtin.fr
Vitaliy

Vitaliy

MessageSujet: Re: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:15

Merci Ziecken ! Et je comprends ton avis, je ne trouve pas l'alphabet spécifiquement esthétique non plus, mais il m'a été bien utile pendant des années, et j'y suis maintenant très attachée. De plus, lorsque je m'applique vraiment, avec un beau stylo et en écrivant un peu en italique, je trouve le rendu assez sympa !

Cet alphabet sera surtout utilisé pour la langue commune, le Naver, du monde 'Naveru', les régions auront leur propre langue et système d'écriture.

J'ai d'ailleurs crée un autre alphabet que je trouve bien plus réussi visuellement, je ne sais pas encore à quoi il pourra servir, c'est un alphabet que j'ai crée en 2017, première version appelée ha-stanzu, mais je l'ai 'remasterisé' aujourd'hui et je compte changer son nom également, je pense vous le partager prochainement. ^^'

Merci Mardikhouran, effectivement j'utilise cette écriture tous les jours.
Je ne sais pas vraiment, j'adore les points je suppose ? En réalité, ils devaient être creux de base, mais quand j'ai commencé à écrire vite, cela m'a vite gêné, c'est donc devenu de simples points. Par contre, même si j'essaie, je ne suis pas sûre d'arriver à changer mon écriture car je mets les points sans réfléchir, donc il me faudrait un certain temps avant de pouvoir les enlever. Mais bon, je prends ton avis en compte, et je réfléchis à un moyen d'en enlever certains. Smile
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:21

zoeyxtkop a écrit:
Merci Ziecken ! Et je comprends ton avis, je ne trouve pas l'alphabet spécifiquement esthétique non plus, mais il m'a été bien utile pendant des années, et j'y suis maintenant très attachée. De plus, lorsque je m'applique vraiment, avec un beau stylo et en écrivant un peu en italique, je trouve le rendu assez sympa !

J'aurais aimé te dire que je suis totalement in love de ce système d'écriture mais je préfère être honnête. Cela dit il a du potentiel.

J'ai créé pas mal de systèmes, et la plupart sont bien loin d'être réussis, mais j'y suis attaché aussi. Donc, je te comprends.

J'admire le fait que tu aies persévéré jusqu'à pouvoir l'écrire avec ta vitesse d'écriture habituelle, moi j'ai rarement atteint ce stade.

Zoey a écrit:
J'ai d'ailleurs crée un autre alphabet que je trouve bien plus beau visuellement, je ne sais pas encore à quoi il pourra servir, c'est un alphabet que j'ai crée en 2017, première version appelée ha-stanzu, mais je l'ai 'remasterisé' aujourd'hui et je compte changer son nom également, je pense vous le partager prochainement. ^^'

Hâte de le découvrir.

Vitaliy

Vitaliy

MessageSujet: Re: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:29

Je préfère largement que tu sois honnête, au moins si un jour tu me fais un compliment, je saurais que tu le penses haha

Mon alphabet est assez simpliste mais a le mérite d'être efficace pour transcrire n'importe quelle langue latine.

Concernant ma vitesse d'écriture, j'ai pas mal de chance de ce côté-là car j'ai toujours aimé calligraphier et écrire en général, j'ai une grande facilité à changer d'écriture (avec l'alphabet latin) et j'ai changé tellement de fois d'écriture que mes parents pensaient parfois que je n'écrivais pas moi-même mes devoirs. Donc apprendre mon propre alphabet, ça a été un peu comme m'habituer à écrire d'une manière différente, donc ce fut assez simple dans mon cas. Et même avec mon 'nouvel' alphabet, j'écris déjà relativement vite, même si je fais plus d'erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alphabet : l'Evely   Alphabet : l'Evely Empty

Alphabet : l'Evely
Page 1 sur 1