| Quels sont les codes ISO des langues construites ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greenheart
| Sujet: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Jeu 25 Oct 2018 - 18:48 | |
| Alors que je cherchais le code ISO du Sambahsa, je suis tombé sur cette discussion, peut-être dépassée:
https://www.reddit.com/r/sambahsa/comments/1zwrx2/what_is_the_status_on_sambahsas_official_iso_code/
*
Où puis-je trouver une page récapitulant les codes ISO déjà attribués et ce en attente d'attribution ? Je vais aussi poser la question à la LCS.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Jeu 25 Oct 2018 - 22:27 | |
| Qu'apporte un code ISO ? la notoriété ?
Une langue doit-elle être naturelle ou LAI pour disposer d'un code ISO ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Jeu 25 Oct 2018 - 23:35 | |
| - Anoev a écrit:
- Qu'apporte un code ISO ? la notoriété ?
Une langue doit-elle être naturelle ou LAI pour disposer d'un code ISO ? Non, elle doit juste être publiée. Mais il faut ensuite qu'elle jouisse d'une certaine notoriété pour que l'attribution d'un code ISO lui soit validé. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Jeu 25 Oct 2018 - 23:41 | |
| http://www.kreativekorp.com/clcr/ _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Jeu 25 Oct 2018 - 23:48 | |
| - Ziecken a écrit:
- Mais il faut ensuite qu'elle jouisse d'une certaine notoriété pour que l'attribution d'un code ISO lui soit validé.
À moins qu'un beau jour, l'Atelier, Idéopédia ET Idéolexique percent le plafond de la célébrité, j'vois mal comment l'aneuvien pourrait sortir de son terrier. Mais bon, il n'est pas totalement isolé, grâce à ces trois sites ! Quand je mets "aneuvien"* sur un moteur de recherche dans un ordinateur qui n'est pas l'mien, Goûgueules ou Qwant me trouve toujours Idéoquè'qu'chose ou l'Atelier. C'est mieux qu'y a 12 ans (y a 10 ans, la Grande sortie commençait !). * L'aneuvien a un entrefilet dans Wikipédia, avec un lien vers sa page d'Idéopédia. Il a l'elko pour voisin._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Ven 26 Oct 2018 - 5:52 | |
| - Ziecken a écrit:
- Anoev a écrit:
- Qu'apporte un code ISO ? la notoriété ?
Une langue doit-elle être naturelle ou LAI pour disposer d'un code ISO ? Non, elle doit juste être publiée.
Mais il faut ensuite qu'elle jouisse d'une certaine notoriété pour que l'attribution d'un code ISO lui soit validé. Le code ISO permet surtout de disposer d'une abréviation mondialement non équivoque pour la langue, très pratique dans le cas par exemple des progressions multilingues, guides de voyage polyglottes, thèses, concours de l'Eurovision etc. > Djino, merci pour le lien (confirmé également du côté de la LCS) | |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Sam 27 Oct 2018 - 18:03 | |
| Via la LCS, l'adresse d'un autre registre attribuant un code aux langues construites :
https://registry.brightraven.eu/
*** | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? Sam 27 Oct 2018 - 23:50 | |
| - Greenheart a écrit:
- Le code ISO permet surtout de disposer d'une abréviation mondialement non équivoque pour la langue, très pratique dans le cas par exemple des progressions multilingues, guides de voyage polyglottes, thèses, concours de l'Eurovision etc.
Merci pour la précision. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les codes ISO des langues construites ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les codes ISO des langues construites ? | |
|