L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De nouveaux sons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De nouveaux sons Empty
MessageSujet: De nouveaux sons   De nouveaux sons EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:31

Bonjour tout le monde

Voilà, je cherche des sons tirés de langues naturelles, que je pourrais incorporer à la langue que je construis.
Je connais les sons de l'anglais, l'allemand, l'italien et le polonais, donc pas la peine de me proposer des sons, que l'on trouve dans ces langues, mais en ce qui concerne le reste, je suis ouvert à toutes les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux sons   De nouveaux sons EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:55

Tu as les sons gutturaux et fricatifs uvulaires de l'hébreu et de l'arabe, euh... ah! voilà en api:
[ʔ][ʕ][ʕ̞][ħ][x] (souvent transcrites comme ḥ, h', 'h, kh, kh', 'a, a' etc.)

Sinon, les sons affriqués spécifiques à l'hébreu, mais qui sont je pense relativement communs dans d'autres langues, tu as [t͡s] et [d͡ʒ] (ne présentent pas de difficultés normalement pour un francophone)

Sinon, si la difficulté ne te fait pas peur et que tu veux de l'original, tu peux inclure les clics. Certaines langues d'afrique, comme les langues khoïsan, ou certaines langues aborigènes d'australie les emploient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux sons   De nouveaux sons EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:27

Merci Smile
Les clics, je trouve ça un peu difficile...
Pour les sons fricatifs, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux sons   De nouveaux sons EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:57

Parfois ce n'est pas les différents sont qui rendent la langue exotique, mais la manière de les combiner.
Essaie des diphtongues, ça fait toujours beaucoup d'effet. /uO ia ea ie .../ en appuyant la première voyelle, comme en finnois, je trouve ça plutôt joli.
Tu peux aussi faire des doubles consonnes, à l'oral ça donne un côté rythmé et noble.

Si tu cherches des sons à ajouter à ta langue, tu peux consulter ce site, qui présente des tables API et en cliquant sur chaque son, on peut entendre la prononciation. Pour les consonnes, elles sont prononcées précédées et suivie de la voyelle /a/.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux sons   De nouveaux sons EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:04

Sympa, ce site!

Car les prononciations de l'API proposées sur Wikipédia, c'est pas toujours simple à comprendre! Voire même inaudile, en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36977
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Clics   De nouveaux sons EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:14

J'avais pensé, à un moment, incorporer des clics, orthographiés BB, KT, TK etc... mais l'Aneuvien déjà relativement riche en sons, serait devenu un véritable tourre-tout phonologique. J'ai donc préféré renoncer. Par ailleurs, ces groupes de clics sont, sauf rares exceptions, très localisés, ce qui fait que même pour d'autres langues d'Aneuf, ça me paraît un peu... éloigné. Si l'Aneuf avait été créé sur une autre planète, je n'aurais pas eu ce "cas de conscience", mais j'en aurais eu d'autres, tout aussi difficiles (même plus) à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux sons   De nouveaux sons EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:41

Merci.
Le site internet m'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux sons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux sons   De nouveaux sons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: