L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Type de musique associée à une idéolangue

Aller en bas 
+4
Olivier Simon
Ziecken
Nemszev
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Musique associable au Kotava   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:19

Nemszev a écrit:
Toujours pas d'idée pour le kotava?
Il semblerait que certains membres comme Sab, Nikura ou Greenheart soient en vacances...
C'est bien connu, ici on est en vacances toute l'année Cool ! Deux semaines de boulot plein chez les kiwis et les kangourous, c'est pire que de prendre le RER et faire Melun-La Défense tous les jours ! bounce

Nemszev a écrit:
Par contre, j'ai du mal à cerner l'univers kotava notamment, c'est pourquoi il m'est si difficile de trouver une musique qui pourrait coller avec cet univers. J'aurais tendance à y associer des musiques africaines ou tahitiennes, mais c'est surtout à cause de l'influence de Sab...
Cependant la langue en elle-même sonne plutôt comme une langue européenne quand je la prononce ou l'entends prononcer, donc je ne sais pas trop...
Je ne pense pas qu'il y ait par essence un style ou un univers qui colle "naturellement" à une langue. Toutes peuvent être des véhicules pour n'importe quoi, c'est juste une question de talent et de sensibilité des auteurs et compositeurs. On associe trop facilement des images "subliminales" qui ne sont en fait que le reflet de nos propres a prioris et coups de coeur.

Pour le Kotava, on a un amateur fort versé en slam, Shrykull farao , qui nous inocule régulièrement cet univers. Slam, rap, pourquoi pas après tout ? Sinon, quand j'avais traduit la chanson "La pioggia" de l'Italien, en respectant la prosodie et les rythmes, j'avais trouvé que le Kotava "sonnait" bien là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:34

En Algard, je pense que ce genre de musique convient très bien Very Happy (je déterre un fil assez vieux)

https://www.youtube.com/watch?v=xJ_gZ-h2X9Y&list=RDqoktesLkHy8&index=2

Toutes celles de la vidéo m'inspirent, il y en a style mage noir, d'autres plus elfiques, d'autres plus médiévales ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:00

Tiens, merci d'avoir déterré ce fil !

Pour le nòvladin / néoladin, je reprendrais des musiques traditionnelles de la Suisse grisonne, et des Dolomites et Frioul italiens... quelque chose de généralement montagnard (choeurs, accordéon, cor des Alpes...). Et il y a beaucoup de danses de groupe.

Au pif:
- https://www.youtube.com/watch?v=rBpJRXFs8V8
- https://youtu.be/EAWyEywC7H0?t=1m8s
- https://www.youtube.com/watch?v=VPZAv7OMGdc

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Ven 20 Fév 2015 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:03

Nemszev a écrit:
Tiens, merci d'avoir déterré ce fil !

De rien, j'ai cliqué sur ton pseudo par hasard, et j'ai vu que tu avais créé de très vieux fils très intéressants ! C'est des sujets pour les "historiques du forum" (ziecken, anoev, opera, sab, vilko, lsd alias od² ...)

Mais la plupart des "nouveaux" membres (moi, herr kouak, mardikhouran, atiel,  govu, chaest etc. et j'en oublie...) n'étions pas là je pense !

Donc je les déterre pour donner mon avis, et que d'autres aussi le fassent.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:07

C'est vrai que ça fait déjà 6 ans... Je me sens vieux tout à coup !

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:08

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue   Type de musique associée à une idéolangue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de musique associée à une idéolangue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tsolyáni, première langue construite associée à un jeu de rôles
» mundeze 1
» Typologie syntaxique des langues : Quelle type avez-vous choisi? Topic d'infos/recherche
» J'aimerais savoir si vous connaissiez des exemple de perso type d'artiste peintre dans la littérature?
» Notes de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: