|
| Type de musique associée à une idéolangue | |
|
+4Xé Olivier Simon Ziecken Nemszev 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musique associable au Kotava Mer 27 Mai 2009 - 6:19 | |
| - Nemszev a écrit:
- Toujours pas d'idée pour le kotava?
Il semblerait que certains membres comme Sab, Nikura ou Greenheart soient en vacances... C'est bien connu, ici on est en vacances toute l'année ! Deux semaines de boulot plein chez les kiwis et les kangourous, c'est pire que de prendre le RER et faire Melun-La Défense tous les jours ! - Nemszev a écrit:
- Par contre, j'ai du mal à cerner l'univers kotava notamment, c'est pourquoi il m'est si difficile de trouver une musique qui pourrait coller avec cet univers. J'aurais tendance à y associer des musiques africaines ou tahitiennes, mais c'est surtout à cause de l'influence de Sab...
Cependant la langue en elle-même sonne plutôt comme une langue européenne quand je la prononce ou l'entends prononcer, donc je ne sais pas trop... Je ne pense pas qu'il y ait par essence un style ou un univers qui colle "naturellement" à une langue. Toutes peuvent être des véhicules pour n'importe quoi, c'est juste une question de talent et de sensibilité des auteurs et compositeurs. On associe trop facilement des images "subliminales" qui ne sont en fait que le reflet de nos propres a prioris et coups de coeur. Pour le Kotava, on a un amateur fort versé en slam, Shrykull , qui nous inocule régulièrement cet univers. Slam, rap, pourquoi pas après tout ? Sinon, quand j'avais traduit la chanson "La pioggia" de l'Italien, en respectant la prosodie et les rythmes, j'avais trouvé que le Kotava "sonnait" bien là-dessus. |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue Jeu 5 Fév 2015 - 19:34 | |
| En Algard, je pense que ce genre de musique convient très bien (je déterre un fil assez vieux) https://www.youtube.com/watch?v=xJ_gZ-h2X9Y&list=RDqoktesLkHy8&index=2 Toutes celles de la vidéo m'inspirent, il y en a style mage noir, d'autres plus elfiques, d'autres plus médiévales ... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue Jeu 5 Fév 2015 - 20:00 | |
| Tiens, merci d'avoir déterré ce fil !
Pour le nòvladin / néoladin, je reprendrais des musiques traditionnelles de la Suisse grisonne, et des Dolomites et Frioul italiens... quelque chose de généralement montagnard (choeurs, accordéon, cor des Alpes...). Et il y a beaucoup de danses de groupe.
Au pif: - https://www.youtube.com/watch?v=rBpJRXFs8V8 - https://youtu.be/EAWyEywC7H0?t=1m8s - https://www.youtube.com/watch?v=VPZAv7OMGdc _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Ven 20 Fév 2015 - 23:30, édité 2 fois | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue Jeu 5 Fév 2015 - 20:03 | |
| - Nemszev a écrit:
- Tiens, merci d'avoir déterré ce fil !
De rien, j'ai cliqué sur ton pseudo par hasard, et j'ai vu que tu avais créé de très vieux fils très intéressants ! C'est des sujets pour les "historiques du forum" (ziecken, anoev, opera, sab, vilko, lsd alias od² ...) Mais la plupart des "nouveaux" membres (moi, herr kouak, mardikhouran, atiel, govu, chaest etc. et j'en oublie...) n'étions pas là je pense ! Donc je les déterre pour donner mon avis, et que d'autres aussi le fassent. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue Jeu 5 Fév 2015 - 21:07 | |
| C'est vrai que ça fait déjà 6 ans... Je me sens vieux tout à coup ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue Ven 6 Fév 2015 - 22:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de musique associée à une idéolangue | |
| |
| | | | Type de musique associée à une idéolangue | |
|