L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)

4 participants
AuteurMessage
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko

L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) Empty
MessageSujet: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:20

L'Orbe est une planète fort proche de la nôtre en terme de composition, bien qu'elle ne soit pas sa jumelle d'un autre univers. Les journées y sont de 30 heures*, l'année comporte 10 mois de 30 jours, correspondants au temps nécessaire à ses deux lunes pour être alignées**, l'inclinaison de l'axe de rotation de la planète permet l'existence de saisons, dont les solstices et équinoxes ont lieu tous les deux mois et demi.

Exclamation bien que partiellement écrite, la partie suivante reste en construction, des changements sont susceptibles de survenir. Exclamation

Géographie

Il existe sur cette planète trois masses continentales, dont Terreverte.

Les cités du Nord sont peuplées d'Elfes, les Humains partagent le reste du continent avec les Barbares (qui ne sont apparentés que de loin aux humains), les archipels de la partie occidentale constituent la Théocratie Ladienne, Dominée par un clergé composé de Nains et dont l'économie et la défense reposent sur le travail des Humains des archipels.

[géographie en construction]

Les peuples

1. Les Elfes. (Alpo, en Alpesko)

Un des peuples descendant des humains, très semblables à ceux-ci, excepté leurs oreilles pointues et leurs yeux à la pupille verticale en pleine lumière. On trouve dans leur société deux factions rivales, La ligue des Cités-Étatscités dirigées par les conseils des sages, élite intellectuelle et philosophique, ainsi que la Fédération des Cités Libres, regroupements de villages fonctionnant sur un principe de démocratie participative.

Un citoyen Elfe.

2. Les Humains.

Organisés en communes, dirigées par un bougmestre issu de la bourgeoisie et élu par elle, seuls les propriétaire terriens et artisans riches du centre de la commune ont le droit de vote et son éligibles.

3. Les Barbares.

Humanoïdes nomades, farouches guerriers, vivant de raids et d'élevage, ils ont souvent menacé leurs voisins humains.

4. La théocratie Ladienne.

Jadis, les nains des archipels, descendants d'humains fidèles à d'anciennes traditions qui avaient survécu par transmission orale aux catastrophes du passé, décidèrent de fonder des temples et de monastères au sommet de montagnes. Leur vie consacrée à la prière, ils firent appel aux humains des basses terre pour produire la nourriture et les biens matériels de première nécessité, le temps passant, ce clergé prit de plus en plus de pouvoir, et sept des temples devinrent si importants que leur prêtre devint un Grand-Prêtre autorité religieuse et civile d'une région entière, les humains, confinés aux champs et à leurs échoppes, versant l'impôt aux temples, furent réduits en servage.

Un Grand-Prêtre Nain Ladien

Un paysan Humain Ladien.

[à suivre]

*unité de temps équivalente à celle de notre Terre.

**information susceptible de changer.

Dernière édition par Deuma-Alpesko le Ven 24 Nov 2017 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:52

oho, des Elfes, des Humains, des Nains, des Barbares sur une planète voisine de la Terre possédant 2 lunes, avec une année de 300 jours, ça me rappelle qqch Mister Green (Heimdalir, mon monde, si tu es curieux :p)

En vrai, l'Orbe m'a l'air vachement intéressante, hâte d'en savoir plus !

Ton histoire de théocratie dominée par les Nains m'intrigue au plus haut point, chouette trouvaille ^^

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:00

Si les barbares ne sont pas vraiment humains par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont.

http://chymeres.org/wordpress/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:04

Bedal a écrit:
oho, des Elfes, des Humains, des Nains, des Barbares sur une planète voisine de la Terre possédant 2 lunes, avec une année de 300 jours, ça me rappelle qqch Mister Green (Heimdalir, mon monde, si tu es curieux :p)

En vrai, l'Orbe m'a l'air vachement intéressante, hâte d'en savoir plus !

Ton histoire de théocratie dominée par les Nains m'intrigue au plus haut point, chouette trouvaille ^^

Ca pour une coïncidence, j'avais fait un tour sur ton site sans m'y attarder plus que ça, pour l'instant, j'ai surtout réfléchis à des changements parce que l'idéomonde (jusque la semaine dernière un futur postcatastrophe) ressemblait un peu trop dans son concept aux chroniques de Shannara dont je viens de terminer l'adaptation en série.

Hyeronimus a écrit:
Si les barbares ne sont pas vraiment humains par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont.

C'est plus complexe que ça, je simplifierai qu'ils ont divergé depuis trop longtemps de la lignée humaine bien que tous mes peuple descendent d'un ancêtre commun.
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:09

Oui sacrée coïncidence ! Smile

Malheureusement mon site est en chantier... il faudra attendre longtemps avant de pouvoir y trouver son bonheur silent

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:28

Bedal a écrit:
Oui sacrée coïncidence ! Smile

Malheureusement mon site est en chantier... il faudra attendre longtemps avant de pouvoir y trouver son bonheur silent

Moins que le mien, qui pour l'instant n'est pas en ligne, et ne contient aucune information.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:53

Moi, j'en ai pas : j'case mes trouvailles dans Idéopédia, Wikiægis et (surtout) dans l'Atelier.

Deuma-Alpesko

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:30

Anoev a écrit:
Moi, j'en ai pas : j'case mes trouvailles dans Idéopédia, Wikiægis et (surtout) dans l'Atelier.

L'important c'est que ce soit partagé, pour ma part, en dehors de ma copine qui a les infos quasi en direct, c'est sur l'atelier que je partage en priorité. Le site me permettra surtout de partager mes créations avec mes amis non francophones par le biais de l'anglais.
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) EmptySam 25 Nov 2017 - 0:02

Bedal a écrit:

J'ai fait l'édition du message d'origine, et je donne quelques informations sur les peuples.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)   L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte) Empty

L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)
Page 1 sur 1