L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La planéte Sukoï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:55

La planéte Erna, Clone de notre Terre se retrouve menacée a cause de son soleil, menacant d'exploser.
Les peuples de cette planéte sont alors sous le point d'etre une éscpéce eteinte.
Équipés des plus hautes technologies qui soient, les plus grands scientifiques proposent alors de séparer la population mondiale en deux partie, la partie Ouest et la partie Est.
C'est donc par convois de 3 miliards que la Terre se retrouve vidée.
La partie Ouest, voyageant depuis maintenant 30, découvre une jeune planéte toute juste formée. C'est alors que commence L'aventure de la reconstruction.
Décidés a prendre un nouveau départ, Le dirigeants décident de prendrent les grandes conlangues qui furent créer pour pouvoir recommencer le périple de l'aventure humaine , c'est donc ainsi,
que Les langues choisient furent:

-Le Navsio pour le 1er continent.
-L'Ésperanto pour le second
-Le Kotova pour le troisiéme
-L' Elko pour le quatriéme et
-Le (a vous de choisir...je trouve pas!) pour le dernier

c'est ainsi que se forma Sukoï (su=soufle koï=nouveau)
depuis maintenant des millénaires les habitants de sukoï cohabitent signant des traités de paix évitant ainsi des guerres depuis le début.
Considérés dans toute la galaxie,comme des sages, ses habitans ont aujourd'hui un niveau de technologie plus basse qu'avant mais plus haute que la notre, la leur est en parfait accord avec la nature.

Aprés ce court passage historique, nous allons donc visiter les différentes région de la planéte.
pour commencer, le 1er continent: Le continent Navisi.


Dernière édition par Grahan le Mer 9 Juil 2008 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:32

Je trouve cette histoire très jolie, c'est bon petit synopsys ! Mais je pense que 3 milliards de personnes à loger et à nourrir en même temps ça doit poser certains problèmes d'infrastruucture... Rolling Eyes

Quoi qu'i en soit je suis impatient de lire la suite l'histoire me plaît Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:42

ziecken a écrit:
Je trouve cette histoire très jolie, c'est bon petit synopsys ! Mais je pense que 3 milliards de personnes à loger et à nourrir en même temps ça doit poser certains problèmes d'infrastruucture... Rolling Eyes

Pour l'infrastructure ils sont au point car ils onts plusieurs vaisseaux qui peuvent transporter énormément de monde et puis ils ont aussi les plus hautes technologie qui soient !

Pourriez vous me proposer des conlangues?.... bounce
j'ai quand meme 4 conlangues a atribuer a 4 continents!
vous pouvez donner la votre si vous le voulez ou une autre plus connue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:38

Oh l'Elko est parlé sur la planète Sukoï !

Y aurait moyen que ce soit plutôt sur le quatrième continent puisque le 4 est le chiffre de l'Elko ?


:: SUKOI & LOSDA ::

Visiblement tu serais intéressé par des crossovers, c'est à dire des liens entre deux univers imaginaires. Bonne nouvelle je suis tout à fait pour dans la mesure où cela reste cohérent. Il est donc également envisageable que certains peuples de Sukoï se réfugient un jour dans le Losda, qui sait ?

Le Losda est un multivers, cela signifie qu'il admet l'existence des mondes parallèles. Dans les chroniques du Losda on en utilise trois :

- Le plan des dieux (Le Losda): C'est le plan principal, où se passe l'essentiel des aventures des chroniques du Losda. Il s'agit d'une copie de notre système solaire, où la plupart des planètes ont été colonisées.

- Le plan des humains (Le Gaïa): Il s'agit du monde dans lequel on vit nous humains, il n'y a pas de différence.

- Le plan des Esprits (L'Umbra): Ce plan n'est accessible que par les esprits ou par le corps astral des mages, chamans ou spirites.

Sukoï serait donc une planète appartenant à une nouvelle dimension découverte par le peuple des Eldar (dieux) et gardé secret. Ainsi les dieux (pacifiques) pourraient se rendre régulièrement sur Sukoï ceci pourrait expliquer la présence de l'Elko sur Sukoï. On pourrait même y placer une ambassade elkanne § king

Juste une petite précision : Les voyages interdimensionnels se font dans le Losda au travers de l'eau et au moyen de trois pierres appellées "Eggon". On forme un triangle au moyen de ces trois pierres, et si de l'eau se trouve au centre cela servira de passage interdimensionnel.

Les portes les plus connues sur terres sont le triangles des bermudes et celui du Dragon dans la mer de chine. Il faudrait alors en placé un sur Sukoï pour que les dieux puissent venir.... Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par ziecken le Ven 8 Aoû 2008 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:47

A la base L'Elko fut choisi par les dirigeants pour avoir un seblable de culture du fait de la disparition imminente D'Erna.

Je te dit tout de suite que tout ce qui concerne la culture Elkane est respectée sur Le 4éme CTN tu n'a pas a t'inquieter cheers

Au fait il me faudrait un nom pour la capitale et pour le continent!... tu n'en aurais pas par hasard ? scratch
sinon ce sara dificile de compléter la carte!
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:04

Je vais te proposer des idées mais si tu peux m'en proposer en françaisn je les traduirait.

Il me faut connaître les particularités du lieu pour donner un nom adapté.

Eltea = la ville des dieux du Losda
Elgar = le continent des dieux / le quatrième continent

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:53

Je me demande bien quels noms tu utiliserais avec l'espéranto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:59

Le Tatsique n'étant pas une langue à vocation universelle, j'aurais du mal à l'imaginer parlé sur une autre planète que la Zapomna. Les Tats n'ont pas encore l'intention de conquérir d'autre planètes donc... je ne saurais pas l'expliquer. Quant à ce que des dirigeants d'une autre planète adoptent le Tatsique volontairement... j'y autant de probabilité que ces dirigeants adoptent le kazakh ou le pashto comme langue vernaculaire soit... peu de possibilités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptySam 12 Juil 2008 - 17:24

Mais tu sais ca ne me dérengerait pas que le Tatsique soit ârlé sur ma planéte!
loin de la! Smile

Pout toi Ziecken ton continent a:

-1 grand desert
-La plus grande montagne
-Il est a 70% entouré d'eau
-de gigantesques plaines et de haut plateaux!
-et une île

De trés beaux paysages quoi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptySam 12 Juil 2008 - 17:37

Citation :
Pout toi Ziecken ton continent a:

-1 grand desert
-La plus grande montagne
-Il est a 70% entouré d'eau
-de gigantesques plaines et de haut plateaux!

De trés beaux paysages quoi!

Mmmm tant mieux !

Konnup le desert de sable
Eltepe la montagne des dieux
Langara le continent de l'eau ::: ce serait le nom de ce continent
Nelleppe Les vastes plaines de l'abandon
ranleppe les hauts plateaux

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptySam 12 Juil 2008 - 17:41

ziecken a écrit:
Mmmm tant mieux !


On dirait que tu n'aime pas!... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptySam 12 Juil 2008 - 21:16

Non, au contraire, je suis ravi de savoir que ce continent est doté de beaux paysages !

C'est très bien. Si il s'y passe des choses intéressantes, je pourrais en parler dans les Chroniques du Losda.

Ce n'est pas le premier crossover que je fais depuis l'univers du Losda, je trouve ça à chaque fois plus intéressant !

Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Suggestion   La planéte Sukoï EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:26

Akakuro a écrit:
-Le (a vous de choisir...je trouve pas!) pour le dernier.

Pourquoi pas le volapük?

Ça donnerait peut-être une seconde naissance à cette langue qui, somme toute était assez jolie, mais qui fut condamnée à cause de l'irresponsable instinct de possession de son fondateur, Johan Martin Schleyer. Cette auxlangue était, ma foi pas bien plus compliquée que pas mal de natlangues et avait une structure de construction de mots assez proche de l'elko et de l'espéranto, ce qui permettrait de créer des mots nouveaux plus facilement qu'avec d'autres langues mortes comme le latin (et pourtant, avec le latin, paraît qu'y en a qui arrivent à en faire, et pas forcément par le biais du latino sine flexione!). Soit, comme il est mentionné dans le lien, Scleyer ne parlait le volapük pas mieux que je ne parle l'aneuvien (à quelque chose près), mais comme il s'agit d'un monde fictif, l'idée n'est peut-être pas insensée, non?


Dernière édition par Anoev le Ven 31 Oct 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:00

Neutral Mhhh... oui c'est sur... Smile mais en tout cas j'ai redessiné Sukoï et maintenant il y a 6 continents (il y a un petit continent au centre de Sukoï contenant la langue de toutes les nationalitées présentes sur Sukoï, la population entiere la parle au minimum deux langues dont la langues internationale miniPS:[en revanche je ne sais pas a quoi ca ressemble!Wink]).. j'y ai intégré le Lasénol... en revanche L'Elko je ne sais pas ou je pourrais le placer:scratch: ... Le Volapük me parait etre un bonne idée! je vais y réfléchir, je vais me renseigner sur quoi elle ressemble!

ca fiat un moment que je n'ai pas réfléchi sur les langues que je pourrais introduire sur Sukoï! drunken
merci de me le rappeller Anoev!
je vous donnerais sa forme final dans... une semaine grand maxi study
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:36

Il faudrait faire un article sur Idéopédia, car il n'y a que deux idéomondes représentés pour le moment, et la planète Sukoï y serait la bienvenue !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:06

Euh... comment on fait un article sur ideopedia?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:11

Créer un article ce n'est pas très compliqué, mais pour te faciliter les choses, j'ai commencé à te le rédiger, il te suffira de le modifier et de le compléter. Suit le lien suivant :

http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Suko%C3%AF

Avant toute chose il faut t'inscrire sur Idéopédia et utiliser l'onglet "modifier" pour modifier ou ajouter des informations. Pour toute autre question n'hésite pas à nous les poser dans le sujet Idéopédia de ce forum.

J'ai inséré toutes les informations que j'ai pu trouver sur le site, maisj'ai vu que tu avais changé certains détails, que l'Elko n'était plus au menu, si tel est le cas modifie le directement sur l'article Ideopédia. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:14

L'elko est toujours au menu mais il a changé de continent étant donné le changement qui s'est effectué sur sukoï!
Encore merci pour le lien! Very Happy

EDIT
Comment je pourrais creer un fiche pour le Navsian et le Lasénol?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:54

Une fois inscrit sur Idéopédia, tu vas sur la page de la planète Sukoï et tu cliques sur les mots en rouge pour ouvrir et créer une nouvelle page.

En bleu se sont les pages existantes sur Idéopédia et en rouge celle qui reste à créer.

Si tu souhaites changer Navsio par Navsian, il te faut pour cela ouvrir l'onglet "modifier" et changer le mot par l'autre sur la page de Sukoï. Une fois que cela est fait tu peux cliquer sur le mot en rouge pour ouvrir une nouvelle page à créer.

cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:33

Ok! tu remarquera au passage que j'ai changé quelque informations et complété des articles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:39

Oui, j'ai vu, je vois que tu t'es faitla main ! Je vais régulièrement voir les "modifications récentes" dans l'encart"navigation" à gauche de l'accueil d'Idéopédia, comme ça je vois d'un coup d'oeil tout ce qui a changé !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planéte Sukoï Empty
MessageSujet: Re: La planéte Sukoï   La planéte Sukoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planéte Sukoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Planète
» Drôle de planète
» Un oeil sur la planète au Japon
» Système Uguris - Planète K'ahur
» L'Orbe (planète sur laquelle se situe Terreverte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Anticipations et uchronies-
Sauter vers: