L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eveyropias: une langue indo-européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Eveyropias: une langue indo-européenne Empty
MessageSujet: Eveyropias: une langue indo-européenne   Eveyropias: une langue indo-européenne EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:32

Atlavdia mérdit (bonjour)

Dites-moi d'arrêter, j'ai toujours de nouvelles idées de langues (après faut les développer et ça, c'est plus long et plus dur)!
L'idée serait de développer une nouvelle langue indo-européenne, mais basée sur les langues les moins courantes, les moins pratiquées, issues des branches les plus particulières.

Donc, à premier niveau, je retiendrai les langues suivantes:
- Albanais
- Arménien
- Grec moderne
- Gaélique Irlandais
- Letton
- Lituanien
- Rusyn*/Sorabe*/Slovène
*dur à trouver
Après il me faut fusionner, syncrétiser phonologies, grammaire, lexiques.

Si je ne trouve pas la traduction de mot dans ces langues ou bien que j'ai besoin de créer des synonymes, je peux retenir les langues suivantes:
- Gaélique Ecossais
- Gallois
- Breton
- Serbo-croate
- Biélorusse
- Ukrainien

Ordre de travail me renseigner sur ces langues...

Les deux mots
eveyropias européen
Atlavdia mérdit bonjour
ont été créés un peu rapidement.




_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Eveyropias: une langue indo-européenne Empty
MessageSujet: Re: Eveyropias: une langue indo-européenne   Eveyropias: une langue indo-européenne EmptySam 1 Juil 2017 - 12:09

Je ne te dirais pas d'arrêter d'avoir des idées, mais peut-être de créer un fil un peu "fourre-tout", où tu mettrais tous débuts de langues et si ils prennent de l'ampleur, de créer un fil pour chaque. Après, ce n'est qu'une idée.

J'aime bien l'idée, mais qu'en est-il de la grammaire? Sur laquelle vas-tu te baser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eveyropias: une langue indo-européenne Empty
MessageSujet: Re: Eveyropias: une langue indo-européenne   Eveyropias: une langue indo-européenne EmptySam 1 Juil 2017 - 12:13

Tu peux mettre tout tes idées de langues mais non abouties ici
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Eveyropias: une langue indo-européenne Empty
MessageSujet: Re: Eveyropias: une langue indo-européenne   Eveyropias: une langue indo-européenne EmptySam 1 Juil 2017 - 22:56

Alors le fil fourre-tout c'est une bonne idée, mais pas celui-là, vu le titre.

Comme dit pour la grammaire j'aimerais me renseigner sur les différentes grammaire de ces langues et en créer une grammaire "moyenne" ou syncrétique, je ne veux pas m'occuper que du vocabulaire.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveyropias: une langue indo-européenne Empty
MessageSujet: Re: Eveyropias: une langue indo-européenne   Eveyropias: une langue indo-européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveyropias: une langue indo-européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'être (une langue) indo-européenne ?
» Culture, langue et mythologie indo-européenne
» Le wenja, langue "proto-proto-indo-européenne" pour le jeu vidéo Far Cry: Primal
» Approche diachronique d'une LAI (indo-)européenne
» [Question] La copule indo-européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: