L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RP d'idéopays version fantasy

Aller en bas 
+3
Bedal
Velonzio Noeudefée
Eclipse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:49

Yatem a écrit:
Compte tenu de ma perte de documents sur ma diégèse, après réflexion, je pense ne pas participer. Je n'aurais plus grand chose de consistant, et je ne peux me souvenir de tout ce que j'avais élaboré. Ça aurait été avec plaisir.

Oh, mais... Mais non! =o Tu n'as pas l'obligation de t'inspirer de ta diégèse, tu peux faire quelque chose de totalement nouveau aussi, même si c'est mieux si c'est orienté fantasy ou science-fi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:23

Yatem, on t'aime!
Revienem, y'a les mêmes à la maisonem.

(Toutes similitudes seraient fortuites, bien évidemment.)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:36

Que de supplications! J'ai pas l'habitude, moi... Embarassed
Disons que ce sera beaucoup moins développé, même si ça ne fait jamais de mal de repartir sur quelque chose de nouveau - qui me plairait peut-être même davantage que ma (précédente, du coup...) diégèse.
Par rapport à vous, j'aurais beaucoup de retard... L'histoire, la culture, le régime politique, le fonctionnement du pays/monde seraient clairement en deça... J'pensais faire tâche sans magie, mais là ce serait pire...
Le projet m'intéresse toujours, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:50

Mais pas de soucis Yatem! I love you Pis vu tous les gens qui disent qu'iels auront pas forcément le temps de s'y investir beaucoup, tu seras sans doute pas la seule, et au pire c'est pas grave, c'est pas un concours! Et accessoirement, vu que c'est les vacances d'été, je doute qu'on soit très productifs de base.

Bon, à voir maintenant si des gens qui veulent participer ont pas encore causé de leur système de magie si il y a. Et au fait, quelqu'un ici a une idée pour le nom de l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:54

Je suivais le forum sans me connecter depuis quelques jours, et j'étais particulièrement intéressé par les topics de rp, mais j'hésitais. Du coup la du rp d'idéopays version fantasy, je vais avoir du mal à hésiter...

Du coup si il n'y a pas trop de monde encore, je participerais bien.
Pour ce qui est de la magie dans mon idéomonde, je pense qu'elle est tout à fait compatible avec la magie de chez bedal, même si je n'ai pas lu en détail pour l'instant et qu'il faudra considérer que les sprakanirs mettent des mots différents sur des choses très proches, ce qui peut aller jusqu'à des choses différant à la marge : elle est constituée d'une force primitive naturelle, appelée en sprakan "lirddai" (qui est constituée en gros des résidus de puissance des dieux primordiaux et des élémentaires mourant). A des degrés divers, toule monde peut capter la lirddai, et, dans une moindre mesure, peut contrôler cette part de lirddai captée (pour allumer un feu, attirer à soi un petit objet...). Mais ceux qui peuvent la capter en grande quantité et la commander sans risque sont rares, et cela demande un entraînement de plusieurs années.
Ça c'est pour la base. Ensuite d'un point de vue pratique, pour contrôler le lirddai dans un monde tel que la Terre ou Témuldia, il faut aventurer son esprit dans le monde de Sytt (celui des dieux), ou, plus simple mais plus dangereux, dans l'entre-monde, royaumes des morts. Ce qui recoupe également plus ou moins le fait que chez bedal il faille passer par le plan spirituel.

Voilà, je veux pas trop digresser non plus, mais c'était pour dire que si je participe, ma magie est pas trop différente, et les différences peuvent être des différences culturelles de perception de la même chose dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:07

Très intéressant tout ça, c'est bon signe si nos magies sont compatibles Very Happy



Mais le plus important, c'est qu'après setodest mon frère motobien, mon second frère d'Inzul est lui aussi de retouuuuuuuur !  

Tu m'as manqué !  Manque plus que Atiel notre grand ennemi Laucron

Et pour le rp d'idéopays tu participes ? Il y a encore 1 (voire deux pays de libres)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:25

bedal a écrit:
Et pour le rp d'idéopays tu participes ? Il y a encore 1 (voire deux pays de libres)

C'est vrai ? en ce cas je vais me laisser tenter je pense Smile je suis en vacances jusqu'à lundi par contre, tu me gardes une place ? je speederai sur les formalités^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:34

Sájd Kuaq a écrit:
bedal a écrit:
Et pour le rp d'idéopays tu participes ? Il y a encore 1 (voire deux pays de libres)

C'est vrai ? en ce cas je vais me laisser tenter je pense Smile je suis en vacances jusqu'à lundi par contre, tu me gardes une place ? je speederai sur les formalités^^

super ! cheers

tkt pas, ça commence pas avant le 1er juillet ! Je vois avec le MJ quel pays tu recevrais

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:41

ah, parfait, j'en suis totalement alors ! ok, redis moi pour l'emplacement que je puisse commencer deux trois premiers jets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:54

Sájd Kuaq a écrit:
ah, parfait, j'en suis totalement alors ! ok, redis moi pour l'emplacement que je puisse commencer deux trois premiers jets Smile

Llengua Puerchisca quitte le rp, tu peux prendre son pays, MJ-approved. (c'est le vert clair à l'ouest du pays de Elara)

sinon, tu peux poster ta fiche ici : http://ideopays.forumactif.com/

(on y trouve le relief, le climat... ainsi que des fiches sur les pays de (presque) tous les participants)

Tiens pour info, la superficie que tu aurais serait de : 312 275 km²

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:50

bedal a écrit:
Llengua Puerchisca quitte le rp

Ho, zut.

Pour en revenir au sujet initial de ce topic, ça me fait plaisir de te voir donner des signes de vie Sájd Kuaq, et de te voir te joindre à nous! =D

En effet, j'ai l'impression qu'y a moyen de transposer vos magies dans notre univers pour le RP, et vu le type de magie se sera sans doute plus ou moins réparti partout, sauf peut-être quelques zones qui, pour une raison ou une autres, auraient peu ou pas de magie (mana ou lirddai selon les noms, donc).

Pour le nombre de participants, j'avoue ne pas avoir mis de limite, vu qu'on a ni carte ni découpage de pays on peut encore tout se permettre. Après se serait sans doute un peu compliqué si y'a trop de monde mais je pense pas qu'on finisse trop nombreux, et au pire ça avancera juste plus lentement ^^

Parlant de cartes, vous auriez des préférences particulières pour votre pays, niveau climat, reliefs, forme? Histoire qu'on fasse une carte personnalisée tant qu'à faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:41

Niveau carte, sur le fil de rp d'idéopays, j'ai cru voir passer un google doc avec plein de carte appartenant je crois à Elara. peut-être est-ce utilisable ?

Perso je verrais bien un monde "entier" dans le sens un monde total, et pas juste un continent comme sur l'autre rp.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP d'idéopays version fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaïl : un monde de fantasy
» Théalia, a travel-fantasy
» [Fantasy] Les terres sacrées d'Ewandril
» Divinités maléfiques pour Warhammer Fantasy
» Elko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: