L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RP d'idéopays version fantasy

Aller en bas 
+3
Bedal
Velonzio Noeudefée
Eclipse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:19

Salut,

Comme le dit le titre, et comme certaines personnes le savent déjà si elles étaient sur le chat tout à l'heure, le RP d'idéopays en cours actuellement concerne un monde "classique", donc qui se veut assez réaliste, avec des pays à peu près à notre niveau technologique si j'ai bien compris (et éventuellement des pays en développement mais rien de moyenâgeux quoi).

Cela empêche certaines personnes de participer, par exemple parce que leur pays est profondément lié à la magie, avec faune très fantasy en prime, des pouvoirs, et le tout plutôt de type médiéval, et qu'ils ont pas forcément envie/le temps de créer un pays différent tout en continuant à développer leur univers.

Du coup je voulais proposer ce RP en version fantasy. Se serait un peu pareil que l'autre RP dans le sens où on serait tous avec notre pays sur une planète commune, mais vous pouvez vous inspirer de votre diégèse pour votre pays. A voir évidemment pour une question de cohérence et de compatibilité si tous les éléments de votre diégèse se retrouveront dedans, vous pourrez aussi faire quelque chose de différent si vous le souhaitez, mais perso j'avais dans l'idée que des gens de votre idéomonde (un seul peuple ou quelques individus de tous les peuples, au choix) auraient émigrés sur cette planète, pour une raison qu'on peut aussi décider et qui peut être liée à votre diégèse (chez moi par exemple la Planète qui constinue l'essentiel de mon idéomonde est vivante et a déjà transporté des gens sur d'autres planètes, typiquement notre terre, alors elle aurait pu recommencer pour X raison). Pour vous cela pourrait être un accident magique, une divinité qui fait des siennes ou autre chose encore.

Du coup il faut voir si la magie qui marche chez vous marche ici, et si elle affecte tous le monde pareil. Vous pouvez aussi "importer" une partie ou toute votre faune, ou la modifier, l'adapter, bref, tout ça se discute, y'a moyen d'avoir un univers très riche comme ça ^^ On peut envisager aussi un peu de science-fiction, à voir (perso sur la Planète de ma diégèse y'a une faction trèèèèès avancée technologiquement mais séparée des autres, qui pourrait être un peu incrustée mais pas trop sur la planète de notre RP commun).

Je sais pas si c'est très clair mais voilà, de mémoire y'avait bedal, Yatem, Mickaël, FairyDemon, et p't'être d'autres personnes que j'ai oublié (pardon) d'intéressés, dites moi si ça vous tente ^^ On peut s'adapter aussi en fonction du temps que vous avez à consacrer à ce projet.

Participants :
- Eclipse
- Mickaël B. Farlay
- FairyDemon
- Yatem
- bedal
- Velonzio
- avicolas
...

Après si ça vous botte pas c'pas grave, mais je propose comme y'a quand même des gens qui ont l'air partants. Pour ceux qui comme moi participent aussi à l'autre RP, c'est vous qui voyez, mais comme je disais on peut s'arranger ^^

Bonus idée à la con:

Et en parlant d'idée à la con, comme l'idée a aussi été soulevée sur la chatbox de comparer les forces armées de nos différentes diégèses, on pourra aussi envisager des conflits entre nos différents pays sur ce RP fantasy ^^

Bref, en espérant avoir été claire ^^' Hésitez pas à poser des question/proposer des trucs.


Dernière édition par Eclipse le Jeu 22 Juin 2017 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:32

Je participe ! ^^
Pour la magie, il faudra se mettre d'accord sur l'aspect, comment elle est utilisée...

Par contre, je suis pour commencer ce RP seulement quand le RP déjà en cours sera fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:52

Ah, parce qu'on peut terminer un RP d'idéopays? x) A moins que les participants aient plus d'inspi/plus le temps/en aient marre, ça peut continuer à l'infini pourtant =P J'vois bien des évolutions technologiques comme dans les jeux civilisation, 'fin bref, là n'est pas le sujet.

On verra ça, pour quand débuter le RP ^^ Déjà, si vous avez des idées de nom pour l'univers à proposer, et surtout si votre univers contient de la magie, est-ce que vous pouvez expliquer brièvement sous quelle forme? Est-ce propre à vos personnages ou une magie qui serait présente dans l'environnement? Ce genre de chose, pour savoir si elle a pu "venir avec vous" dans votre pays sur la planète de RP fantasy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:31

Super idée:
2 demandes:
- le type uchronie, steampunk XIXème ayant évolué autrement, éventuellement avec de la magie, serait-il possible?
- la possibilité que certains dans certains domaines techniques soit plus avancés que d'autres mais le tout pondérés par des handicaps, exemple génétique ou nucléaire serait-il possible?

Enfin une idée:
- j'avais écrit un début d'histoire un peu inspiré de Harry Potter, mais en même temps différent, c'était plus qu'une fan fiction et je considérais que chaque territoire avait sa magie bien particulière différente des autres...(Ca pourrait être une idée, une planète ou bien un sol ou autre qui possédant "je ne sais quoi" révélerait la magie latente de ceux qui sont dessus, mais une fois révélée, elle serait défini comme telle)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:52

Oui, je pense que les deux sont possibles ^^

Pour ton idée tu peux développer s'il te plaît? Je saisis pas tout.

En tout cas j'en déduis que tu as l'air d'attaque pour participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:55

Eclipse a écrit:
Ah, parce qu'on peut terminer un RP d'idéopays? x) A moins que les participants aient plus d'inspi/plus le temps/en aient marre, ça peut continuer à l'infini pourtant =P J'vois bien des évolutions technologiques comme dans les jeux civilisation, 'fin bref, là n'est pas le sujet.

On verra ça, pour quand débuter le RP ^^ Déjà, si vous avez des idées de nom pour l'univers à proposer, et surtout si votre univers contient de la magie, est-ce que vous pouvez expliquer brièvement sous quelle forme? Est-ce propre à vos personnages ou une magie qui serait présente dans l'environnement? Ce genre de chose, pour savoir si elle a pu "venir avec vous" dans votre pays sur la planète de RP fantasy What a Face

j'attends de voir comment ça s'organise mais je suis plutot chaud.


La magie est double chez moi, c'est à la fois un mana présent dans l'environnement et également une faculté génétique que peu disposent. (en gros la faculté de mobiliser ce mana de manière consciente pour réaliser une volonté spirituelle)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:17

Je participe! Même si je vais faire tâche: il n'y a pas de magie chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:42

Yatem a écrit:
Je participe! Même si je vais faire tâche: il n'y a pas de magie chez moi...

Ho non, t'en fais pas, y'a pas de magie à proprement parler chez moi non plus ^^

Oki bedal, et ce mana viendrait d'où? Il disparaît quand utilisé ou ça le canalise juste pour le libérer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:43

J'ai bien envie de participer aussi, mais sous réserve de voir commence ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:57

Eclipse a écrit:
Yatem a écrit:
Je participe! Même si je vais faire tâche: il n'y a pas de magie chez moi...

Ho non, t'en fais pas, y'a pas de magie à proprement parler chez moi non plus ^^

Oki bedal, et ce mana viendrait d'où? Il disparaît quand utilisé ou ça le canalise juste pour le libérer ensuite?

Le mana ne se consomme pas, ne se crée pas, il change de forme.

Le mana ambiant permet d'alimenter le magos du mage (comme ça qu'il se recharge). (Il est directement utilisé par certains "mages" comme les elfes et les fées, ou les Elémentaires)

Le magos du mage est consommé par le sort et est renvoyé dans l'environnement. Mais il n'est pas détruit.




_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:29

Oki bedal, merci pour ces infos! =D Est-ce que c'est établi d'où provient ce mana, ce qui l'a créé et si y'en a de créé encore aujourd'hui dans ta diégèse? Est-ce les plantes, la terre, les animaux qui contiennent ce mana ou il se trouve dans l'air? Je pose ces questions pour savoir dans quelle mesure du mana aurait pu passer et pourrait se balader dans ton pays, et aussi voir s'il se répandrait ou non dans les pays voisins.

avicolas a écrit:
J'ai bien envie de participer aussi, mais sous réserve de voir commence ça se passe

Même question qu'aux autres alors ^^ Veux-tu incorporer de la magie pour ton pays? Si oui, la magie d'une tierce personne (bedal au hasard Razz ) ou ta propre magie, et si ta propre magie, tu peux me dire comment elle fonctionne dans les grandes lignes?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
avicolas

avicolas


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2017

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:31

Euh ... j'y réfléchis et je te dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:29

Eclipse a écrit:
Oki bedal, merci pour ces infos! =D Est-ce que c'est établi d'où provient ce mana, ce qui l'a créé et si y'en a de créé encore aujourd'hui dans ta diégèse? Est-ce les plantes, la terre, les animaux qui contiennent ce mana ou il se trouve dans l'air? Je pose ces questions pour savoir dans quelle mesure du mana aurait pu passer et pourrait se balader dans ton pays, et aussi voir s'il se répandrait ou non dans les pays voisins.

Pour comprendre cela il faut remonter à l'époque de Merlin.

En ce temps là le mana était libre et donc instable, mouvant et inégalement réparti, connaissant des éruptions violentes menaçant la stabilité des plans (réel, démoniaque, onirique, spirituel...).

Les plus grands mages de l'époque avaient une tâche prioritaire, sceller le plan des démons, et cela ne pouvait être possible qu'en contrôlant la magie présente sur le continent. Après de longues années de dur labeur, ils ont réussi à installer des systèmes de contrôle et de régulation du mana, qui absorbe le mana en excès et le stocke, ou l'envoie alimenter le sceau démoniaque.

La quantité restante est désormais fixe et stable, ce qui a permis le développement de la magie pour les mages moins doués.

En effet, auparavant seuls ceux qui pouvaient directement utiliser le mana extérieur (fées, elfes et parmi les mages humains uniquement les plus puissants) pouvaient pratiquer la magie sans danger.
Les autres qui utilisent leur magos interne devaient l'alimenter avec le mana environnant, instable comme je l'ai dit, donc dangereux pour leur stabilité spirituelle. Cela occasionnait donc des pertes de controle très fréquentes des mages et de graves accidents qui limitaient la progression et l'utilisation de la magie.

Le "miracle de Merlin" a donc permis de stabiliser cette magie "sauvage" (je ne donne pas les détails, ce serait spoiler le roman Razz) et autorisé les mages humains à utiliser leur magos sans danger.



SInon pour répondre à ta première question :

Qui l'a créé ? Théologiquement, c'est Lerya qui a insufflé son mana dans le plan réel et son anima dans le plan spirituel. (Selon la théologie leryenne, Lerya est faite de mana et d'anima, la magie et l'âme sont donc "divines". Mais peu de théoriciens magiques partagent cette opinion, sauf évidemment les Gremory, fervents croyants leryens.)


D'un point de vue non religieux, le mana existe donc depuis que le monde d'Heimdalir existe, et est un élément à part entière. Il circule à travers la planète à travers des courants de mana, émergeant des "sources" et des "puits", qui sont connus et stabilisés depuis Merlin.

Où se trouve-t-il ? Il est invisible à l'oeil nu, et se trouve partout et nulle part en même temps. Il s'agirait d'une sorte d'énergie, de force (similaire à l'électricité, conduite par les électrons, la lumière, conduite par les photons, la gravitation conduite par des mystérieux "gravitons"). Elle peut être sous forme "libre" (donc "dans l'air"), ou "liée" (donc en interaction avec la matière).

En ce qui concerne les mages en eux-mêmes, Le mana lié alimente le "MAGOS", la réserve magique des mages, à la frontière entre le Corps (HARADOS) qui fournit l'énergie vitale pour utiliser le mana et l'Esprit (TSARIOS) qui lui imprime la volonté consciente du mage pour réaliser l'action magique. L'Ame (AVEROS) entre évidemment en jeu, elle est la source de l'acte magique, et il est très difficile de l'expliquer avec des mots puisque cela fait entrer en jeu une histoire de plans.

Disons que l'acte magique est une matérialisation dans le plan réel d'une volonté spirituelle formulée dans le plan spirituel. Donc avant de mobiliser le mana, il faut mobiliser sa propre anima, son énergie spirituelle. L'Esprit qui est à l'interface entre les deux plans permet la connexion entre les deux plans (d'une manière Consciente, c'est la visualisation magique) puis enclenche la mobilisation corporelle du mana dans le plan réel.


FFiouuuuu ! C'est du cours de 5e-6e année de magie là !


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:21

C'est passionnant en tout cas! Tu y as vraiment bien réfléchit! Sûr que j'ai l'air ridicule avec ma diégèse à côté mais je m'en doutais déjà x) Mais OSEF, c'pas un concours.

Mais du coup la magie sera sans doute pas très présente dans ton pays, avec des quantités de mana faibles et pas très stables, enfin je suppose mais ça se discute ^^

Pas de soucis avicolas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:36

Je rajouterai que : (mais je commence à digresser, faudrait limite faire un thread sur la magie dans nos idéomondes en section diégèse)

La puissance du pouvoir magique dépend du corps, de l'esprit et de l'ame.

- Plus le Corps est fort (donc le sang, i.e la génétique, la puissance de la famille magique auquel appartient le mage mais aussi l'endurance, l'entrainement physique etc...) plus la capacité magique sera élevée. La capacité est tout simplement le volume de MAGOS disponible pour un mage, c'est la quantité maximale de mana lié qu'un mage peut utiliser. L'HARADOS influe aussi sur la vitesse de libération du mana évidemment par le corps et donc de la rapidité d'un sortilège incanté.  Enfin il influe aussi sur la regénération du magos. Plus l'énergie vitale est élevée, plus le magos se regénère rapidement.


- Plus l'Esprit est fort plus la magie sera stable et controlée. Le TSARIOS étant à la base de la mobilisation du mana et de la formulation consciente, il influe donc sur le débit magique. C-à-d sur la quantité de mana libérée par unité de temps. La puissance d'un sort est nettement dépendante de ce paramètre, évidemment. Enfin, l'esprit joue sur la rapidité de mobilisation de mana. Un esprit entrainé et rapide arrivera à visualiser rapidement le sort et le "temps de réaction" entre la pensée et l'acte sera plus faible.  C'est là aussi un facteur crucial.

- Enfin plus l'Ame est forte, plus la puissance brute sera forte. Ou plutôt l'intensité du mana. En effet chaque particule de mana n'a pas la même intensité propre (équivalent de l'énergie des photons). Suivant la puissance de l'énergie spirituelle, ce n'est pas le même mana qui se lie au corps. Une âme forte a donc un mana de meilleure qualité et plus puissant.
L'âme joue aussi sur la solidité et la puissance du lien magique entre la cible et le lanceur de sorts. C'est plus subtil que le contrôle de l'esprit. Il s'agit de la faculté à maintenir ouverte la connexion entre le plan spirituel et le plan réel le plus longtemps possible.  Enfin la puissance de l'âme joue directement sur la résistance magique, qui est simplement capitale. A cause du lien entre l'anima et le mana de l'individu, tout mana étranger (avec son effet) est perturbé. Plus une âme est forte, mieux elle résistera à un sort, voire l'annulera s'il est trop faible.



Voilà j'arrête là les digressions encyclopédiques !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:48

Eclipse a écrit:
C'est passionnant en tout cas! Tu y as vraiment bien réfléchit! Sûr que j'ai l'air ridicule avec ma diégèse à côté mais je m'en doutais déjà x) Mais OSEF, c'pas un concours.

Mais du coup la magie sera sans doute pas très présente dans ton pays, avec des quantités de mana faibles et pas très stables, enfin je suppose mais ça se discute ^^

Pas de soucis avicolas Smile


En vrai, elle ne sera effectivement pas stable. Quant à la quantité de mana de ce "monde" on en sait encore rien, si c'est un monde magique, il y a de grandes chances pour qu'elle soit élevée.

Pour le controle on repassera évidemment. Et j'ai pas encore de Merlin sous la main pour qu'il puisse s'occuper de ça une minute après avoir atterri sur ce nouveau monde x)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:45

Sans avoir lu toute la magie de Bedal (la flemme), qui est certainement passionnante.

Mon idée était que la planète posséderait un sol magique.
La magie de ce sol révélerait la magie latente de ceux et celles qui le touchent.

Ainsi un groupe d'individu touchant cette planète venant d'une dimension parallèle ou d'un idéomonde X, de l'auteur X et dont la magie fonctionnerait de cette façon X pourrait faire fonctionner sa magie à cet endroit.
Je l'appelle Xoa pour l'exemple.
Un exemple X regardent dans des boules de cristal, pratiquent le vaudou et sont capables d'ensorceler des objets, mais pas d'êtres vivants et ils n'ont pas de potion.

Un autre groupe d'individu touchant cette même planète ailleurs venant d'une autre dimension parallèle, appelée Y ou bien d'un idéomonde Y et dont la magie fonctionnerait d'une autre façon que X, la Y façon, alors à cet autre endroit: Yoa, la magie respecterait les règles du groupe Y (tandis qu'en parallèle en Xoa, c'est une magie qui n'a rien à voir).
Y n'ont pas de boules de cristal, ils lisent dans les lignes de la main, les runes et les tarots, fabriquent des potions et jettent des sorts avec des baguettes magiques.

Je vois trois avantages à ce système:
- des modes de magie incompatibles qui peuvent se côtoyer
- des zones de nouvelles magie différentes qui respecterait un peu des règles de magie de deux ou plus de groupe (Xyoa, Yxoa, yXoa, Xyoa, XYoa, YXoa, etc.)
- des zones de magie libre, très bordélique où toutes les magies sont possible qu'elles qu'en soient les règles.

Digression:
Par exemple Bedal semble utiliser le mana, j'ai aussi un monde magique dans lequel le mana n'existe pas.
La magie provient des magions (petites particules magiques comme les photons, les ions, les électrons, les protons, les neutrons). Leur captation (qui dépend de l'ordre ou la race magique à laquelle on appartient) permet la magie. Ainsi le type de magie dépend de la race ou est partagé, cumulé au sein d'un ordre un peu comme de l'argent. (En gros les nains ont la magie dans les mains, les elfes dans l'environnement, les hommes dans le langage, l'esprit et la sociabilité). A savoir que c'est une grande force de l'univers, un peu comme l'entropie, qui ne fait qu'augmenter. Plus il y a de magie, plus il y en aura. Plus les actes magiques sont importants et intéressants d'un point de vue magique, plus ils font gonfler la magie. Néanmoins contrairement à l'entropie, l'inverse aussi est vrai.
Je parle de flux, un flux magique qui vient toucher mon idéomonde plus ou moins bien, selon ce qui s'y est magiquement passé.
A savoir que pour devenir un être magique il faut être rentré dans le règne de la magie et avoir quitté celui de la nature (donc être mort, devenir magique, c'est mourir, au moins à partir d'un certain seuil et la magie vous maintient dans une vie magique. La seule contrainte réside dans les Ksomtier, race magique qui chasse les autres et emploie l'ensemble de ces proies comme matériaux pour survivre. Leurs arcs de chasse magique sont fait en os de mage. Cela sert à renouveler les mages et rediffuser la magie, car un mage très puissant est un gros concentré de magie, à force les êtres magiques sont pleins de magyions). Une caractéristique c'est qu'une flèche Ksomtier peut rende un être amagique, dénué de toute magie, magique.
Logiquement un mage bien éduqué se rend compte de l'intérêt de ce fait. C'est un honneur en fait. Mais c'est là tout le début d'une histoire que j'avais en tête.

Mais je ne suis pas certain que ma magie et celle de Bedal soient compatibles. Que dire si ses êtres magiques jusque dans son idéopays sont traqués par mes Ksomtier? Avec mon système ce n'est pas possible: mes Ksomtiers qui iraient dans l'idéopays de Bedal, perdraient tout pouvoirs magiques (autres peut être que la survie) mais serait comparable si ce n'est leur culture, leur accoutrement, leur matériel, leurs habitudes à un être sans magie.
Que dire aussi de mes Darxirène qui naissent sous forme de larves de poissons, évoluent en des formes variées (sirène mais aussi loutres, grenouilles, etc. géantes qui parlent et sont douées de conscience, voire de cheval marin, taureau marin, etc.) jusqu'à devenir de gigantesque serpent de mer qui fraient dans les eaux marines profondes et parfois ailés qui reviennent à la source pondre de nouvelles darxirène. Est-ce que Yatem ou toi, Eclipse dans ton monde, tu voudrais t'encombrer de ce truc?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Jeu 22 Juin 2017 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:48

M'encombrer de quoi? J'ai pas bien saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:54

De Darxirène, tu vas pas prendre un idéopays, peuplés de plein d'êtres magiques autre que ceux qui proviennent de chez toi.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:55

Velonzio Noeudefée a écrit:
Que dire aussi de mes Darxirène qui naissent sous forme de larves de poissons, évoluent en des formes variées (sirène mais aussi loutres, grenouilles, etc. géantes qui parlent et sont douées de conscience, voire de cheval marin, taureau marin, etc.) jusqu'à devenir de gigantesque serpent de mer qui fraient dans les eaux marines profondes et parfois ailés qui reviennent à la source pondre de nouvelles darxirène. Est-ce que Yatem ou toi, Eclipse dans ton monde, tu voudrais t'encombrer de ce truc?

Pour la compatibilité de vos types de magie je sais pas, mais dans ma diégèse la planète est vivante, ça m'y fait penser x)
Et pour ce qui est du Darxirène, pourquoi pas :3 J'ai bien des togan, des dragons de la taille d'une montagne voir d'une chaîne de montagne pour les plus gros, après pas sûr qu'y en ai dans notre RP, ou alors il a intérêt à roupiller x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:00

Pas de problème dans ce cas Wink Il faudra me les décrire plus en détails, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:01

Darxirène ? J'ai des Léviathans chez moi donc no problem Razz


Sinon le mana a au moins un point commun avec toi Velonzio, il est constitué de particules magiques (les "maginions") libres ou liées à la matière.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:11

Chez moi, la "magie" se présente de deux manières qui ne sont pourtant pas incompatibles :

- D'abord il faut savoir que l'Énergie de mon monde est semblable à la mana de Bédal, c'est-à-dire une force libre qui est partout et nulle part à la fois. Cette Énergie circule sur la planète à la manière de courants marins. Elle est présente en toutes créatures et en toutes choses, c'est la colle de la matière, et est échangée entre elles. Elles suit l'adage : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette Énergie est cependant distribuée de façon inégale, ce qui a amené à l'émergence de peuples particuliers.

- Touchés par l'Énergie, les érins manipulent leur environnement ou leur corps de diverses manières. C'est une manipulation plus instinctive que ce que l'on entend d'ordinaire par "magie" (à la manière des mutants de Marvel). Les sa˙ãnis font partit de ces peuples, mais ils poussent leur pouvoir plus loin encore en manipulant l'Énergie elle-même (les plus puissants peuvent aller jusqu'à plier la dimension elle-même). Leurs possibilités sont limités par la matière et les lois Mathématiques Universelles (vitesse de la lumière, pi, etc.).

- La seconde manière est plus "classique" : du fait que les sa˙ãnis ont ce qu'on peut qualifier d'un lien direct avec leur déesse, ils ont pu obtenir les Glyphes, des sortes de "cheat codes" qui leur permettent de vicier la matière d'un simple mot, la transformant à leur guise. À l'époque de mon roman, les sa˙ãnis ont disparut et ce sont les humains qui utilisent lesdits Glyphes.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:22

Je vois alors deux options se dessiner:
- soit on cumule tous nos êtres magiques, on trouve un dénominateur commun de magie à nos différents type de magie et on construit une magie propre à ce mode et commune à toutes et tous. Dans cet option, chacun d'entre nous prend un idéopays plein d'êtres magiques déjà là...on est très peu libre dans son coin, mais les intercations entre nous sont faciles.
- soit à chaque idéopays sa propre magie, ce qui permet à chacun d'être libre dans son coin mais complique les interactions.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:43

Compte tenu de ma perte de documents sur ma diégèse, après réflexion, je pense ne pas participer. Je n'aurais plus grand chose de consistant, et je ne peux me souvenir de tout ce que j'avais élaboré. Ça aurait été avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP d'idéopays version fantasy Empty
MessageSujet: Re: RP d'idéopays version fantasy   RP d'idéopays version fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP d'idéopays version fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: