|
| Théalia, a travel-fantasy | |
|
+3Aquila Ex Machina Anoev Daemon 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 0:20 | |
| EDIT : Étant donné que ce fil n'est plus tout jeune mais que la diégèse a néanmoins évolué durant le laps de temps où j'étais absent, je me permets d'éditer ce premier message pour donner une image plus actuelle du projet. Le message originel est laissé dans le spoiler "Textes outdated" pour garder ce qui a donné lieu aux premières réactions sur le fil. Je déconseille la lecture de ces textes qui offrent une image bien différente du Théalia actuel."Venez découvrir les contrées théaliennes, autrefois brisées, aujourd’hui verdoyantes parmi les cieux. Rencontrez des créatures des plus étranges, engagez-vous à bord un vaisseau pirate ou lancez vous à la recherche des sources d’eau. Vous voulez de l’aventure, de la magie, des histoires incroyables et des légendes se perdant dans de lointaines étoiles ? Vous êtes sur la bonne planète, vous êtes sur Théalia." Mais Théalia, c'est quoi ? Théalia est une lointaine planète dont nous, humains, n'avons accès qu'à notre mort. Lorsque notre âme quitte notre corps, elle entame alors un long voyage pour rejoindre cette planète et un nouveau corps, copie du précédent. Après une période de réalisation et d'acceptation, en tant que réincarné, vous allez découvrir ce nouveau monde qui est désormais le vôtre. Un monde immense qui n'est qu'un ciel infini parcouru par des îles, défiant la gravité et errant parmi les nuages. Un monde qui abrite de nombreux peuples, aussi variés et différents les uns des autres, avec, en prime, des non-humain. Un monde qui s'est construit sur les ruines du précédent, apprenant des erreurs perpétuées par le passé. Un monde que vous êtes sur le point de découvrir, image après image, texte après texte. En tant que conteur, je vous attends patiemment. . . . . . . . - Textes outdated:
Introduction : Il existe un autre monde, une autre vie après celle que l'on vit sur Terre. Ce monde a hérité de nombreux noms selon les souvenirs de ceux qui y ont vécu : Valhalla, Paradis, Laputa, Pléiades, Enfer… des mots qui ne révèlent bien souvent qu'une seule facette de ce monde. Cet autre monde est aussi notre monde d'origine. L'Homme n'est pas le fruit de l'évolution terrestre. Il n'est qu'un savant produit d'êtres croyant avoir le droit et la sagesse de créer une vie à leur image, une race d'esclaves. Ces êtres ont été et sont encore aujourd'hui appelé « Dieux ». Cet autre monde, tout le monde n'y a pas accès. Cela dépend de nos actes, bons comme mauvais sur Terre. Cela dépend de notre mort comme spécifié dans certaines religions. Cela dépend de la place que l'on occupera, du rôle que l'on jouera sur cette planète. Cet autre monde, à la fois beau et mortel, à la fois réel et inaccessible, porte un nom : ThéaliaEt ses secrets sont entre vos mains.
Le système solaire :Théalia fait partie du système solaire Mimhur, système à plusieurs planètes mais dont seulement deux font partie de la zone habitable et abrite des espèces évoluées. Bien que ce système solaire se situe très loin et qu'il soit plus âgé, il est semblable à notre système solaire terrien. Il est composé (dans l'ordre) de : -Thémyss, l'étoile au centre du système. Il apporte sa lumière vitale aux planètes. Par rapport à notre Soleil, Thémyss est plus gros, se rapprochant de la taille moyenne des étoiles. -Felina est une planète rocheus comparable à Mercure. L'un comme l'autre, elles sont inhabitables à cause des températures extrêmement chaudes qui y règnent ( + de 400ºC). Felina tient son nom d'un Créateur bienfaisant et au caractère fougueux. . -Oeris est une planète rocheuse recouverte par un unique océan, percé de quelques îles perdues dans cette immensité bleue. Parmi les formes diverseset variées qu'abrite cette planète, il exister un peuple aquatique très évolué appelé Oerisra par les Théaliens. Bien que les contacts avec les Oerisra aient été perdu, leur apparence est connue : des mains palmées à quatre doigts, de longues "oreilles" (servant plutôt de capteurs pour pëcher dans l'obscurité) et une tete quelque peu conique, sans oublier la longue queue. Tout pour être à l'aise dans l'eau. -Théalia a des propriétés rocheuses ainsi qu'artificielles mais je développerais par la suite puisqu'elle est l'essence même de toutes ces lignes. Elle possèdedeux satellites : Saryn, satellite naturel de la taille de la Lune mais d'une couleur cuivre. Son nom est celui d'une Créatrice. Le deuxième satellite, Aëlna, est plus gros et est le vestige de l'èrespatiale de Théalia. D'un gris métallique, creux et plus imposant que sa voisine, Aëlna était un gigantesque vaisseau destiné par le passé à coloniser les planètes. -Shivva est une planète gazeuse d'un bleu éclatant. Elle posséde un satellite naturel singulier, Mono, dont la surface semble être recouverte d'une épaisse couche de diamant. -Zi est une planète gazeuse comparable à Jupiter par sa couleur. C'est la planète la plus grosse du système Mimhur. Elle possède deux satellites naturels : Nanna et Iru, ressemblant, l'une comme l'autre, à une immense patinoire. -Felino est la dernière planète du système et est aussi la plus froide et la plus sombre. Tout comme Pluton, sa surface est glaciale de par son éloignement. Felino tient aussi son nom d'un Créateur craint des humains qu'il méprise. NB : Felino et Felina sont les noms de deux Créateurs, se considérant comme des frères, qui ont accompagné les Khaess pendant leur exode qui les a mené à la Terre. Je développerais ce point plus tard. II. La planète Théalia A. La planète Théalia vue par les Théaliens du Ciel Insulaire - 1. Un ciel coupé en trois niveaux:
Théalia est une planète peu ordinaire puisqu'elle est composée d'îles, gravitant dans les airs comme par magie. Néanmoins, nulle magie là-dedans mais plutôt une composition exceptionnelle des roches puisque toutes ces îles gravitent autour du cœur de la planète grâce à un puissant effet magnétique. En effet, les îles sont constituées, entre autre, d'un type de roche totalement opposé magnétiquement au type de roche qui compose le cœur de Théalia. Cela crée donc cette "lévitation" des îles.
Le ciel de Théalia, selon les lois de la navigation aérienne, est séparé en trois niveaux :
-Les Hautes Strates, où il est interdit de voler car c'est le domaine de certaines espèces volantes dangereuses et car le manque d'oxygène peut être fatal.
-Le Ciel Insulaire, unique niveau navigable et où se trouvent toutes les îles ainsi que la plus grande partie de la vie animale, végétale et minérale de Théalia.
-Les Strates Inférieures, constamment baignées dans une brume permanente et où tout aviateur ayant volé dans cette zone est condamné à la peine la plus sévère : la destruction de l'âme. Cette interdiction est mise en place à cause d'une légende qui dit que si jamais un humain en vie ose toucher le cœur (c'est à dire la surface) de Théalia, l'effet magnétique cessera et alors, les îles s'écraseront, une à une, mettant fin à l'humanité théalienne. C'est aussi dans cette zone que sont jetés les prisonniers de guerre et autres personnes à problème.
- 2. Des îles gigantesques aux races variées:
Bien que les Théaliens parlent d'îles et qu'alors dans notre esprit se forme l'image du petit bout de terre perdu, avec à peine de quoi survivre, à Théalia, certaines îles sont aussi grandes que nos continents terrestres. Ces îles, appelées Îles-Monde, sont habitées par la plus grande partie des Théaliens car c'est dans ces îles que l'on y trouve le commerce, le travail, la sécurité et la technologie. Malgré tout, les 3/4 des îles sont plutôt petites, ce qui fait que pour certains Théaliens, leur vie est comparable à celles des gens au Moyen-âge sur Terre. De part le grand nombre de petites îles et l'immensité des Îles-Monde, nombreux sont ceux qui voyagent à travers la planète. Voici les sept plus importantes îles-Monde et leur description ainsi qu'une carte pour mieux visualisé les principaux continents (c'est une vieille carte) : -L'Île-Monde au centre se nomme Arrean et est peuplé d'hommes et de femmes d'une taille moyenne de trois mètres, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Les Arreani sont le peuple le plus belliqueux et cèdent rarement quelque chose aux autres peuples. Semblables aux Blancs sur Terre, ils croient être supérieurs aux autres peuples du fait de la couleur pure de leur peau, la même couleur que celle des Gardiens et des Khaess. Heureusement, les Arreani pensant de cette manière sont en infériorité numérique mais sont tout de même influents, cherchant à obtenir le pouvoir de toutes les manières possibles. -L'Île-Monde en forme de croissant de lune est, par le fait, prénommée Luun. Elle est appelée ainsi en hommage au satellite naturel de la Terre par ses habitants, habitants qui sont uniquement des réincarnés de la Terre (Le système de réincarnation Terre/Théalia sera expliqué en détail par la suite). Luun possède une population variée, comme sur Terre, avec des individus excédant très rarement les deux mètres. Contrairement aux humains terrestres, les humains théaliens, ou Luuni sont plus respectueux de la Nature et ont cessé toute querelle jugée inutile. Luun est principalement forestière et les villes sont alors installées dans les plaines et sur la côte intérieure du croissant. Ces villes sont chacune autonomes et indépendantes, elles fonctionnent sous un système proche du fédéralisme terrien. -L'Île-Monde à gauche de Luun se nomme Laori. C'est l'unique peuple, hors réincarné terrien, qui ont une taille qualifiée de terrestre (même si la moyenne est de 1 mètre 70). Les habitants y vivent en harmonie avec la Nature, occupent des arbres-mères, immenses arbres surplombant la forêt épaisse qui recouvre Laori. Les Laorinn ont les yeux verts, la peau cuivrée et de longs cheveux noirs, les femmes sont réputées comme étant les plus belles de Théalia, bien souvent réputées aussi comme étant redoutables car la plupart sont des guerrières, entrainées pour survivre dans la jungle laorienne. L'Île-Monde laorienne gère aussi les îles qui sont de taille plus modeste, Laori est séparée sous forme de clans mais ceux-ci ne se font jamais concurrence, pour rester unis bien que des tournois soient organisés tous les ans. Les Laorinn sont les seuls à être enclin à se marier et à procréer avec les réincarnés. Une légende (développée dans la suite) dit que ce peuple vient de Saryn, le satellite cuivré de Théalia. -L'Île-Monde juste au-dessus de Laori se nomme Lih-Lith. Cet endroit est réputé maudit et tout vol est interdit d'ailleurs aucun couloir aérien ne survole la zone. Elle est occupée par des créatures à l'écaille bleue, humanoïdes par le corps mais reptiliennes par la tête. Ce sont les Lih-Lithra, ils ont aujourd'hui régressé jusqu'à devenir une espèce gouvernée en grande partie par ses instincts et dont l'anthropophagie est devenue une part des mœurs. Pourtant, les Lih-Lithra descendent d'une civilisation florissante, pacifique, puissante et très évoluée. Ayant une vie particulièrement longues, certains sages de cette époque révolue subsistent toujours mais ils sont réduit au silence par les violents chefs qui ne rêvent qu'à une chose : conquérir Théalia pour en faire un énorme garde-manger pour leur peuple. Ces créatures peu amicales sont hautes d'environ quatre mètres mais les plus vieux et surtout les plus sages peuvent atteindre les quatre mètres cinquante. Elles savent utiliser les technologies de leurs ancêtres mais ont plus de mal à en construire car leurs instincts de chasseur est bien souvent, pour ne pas dire toujours, au-dessus de leur raison. Une légende dit que ces créatures sont issus du 5ième Créateur, connu sur Théalia sous le nom de Felino, surnommé l'Eradicateur et connu sur Terre sous le doux nom de Satan (expliquation par la suite). -En partant du Sud et en allant à gauche, vous trouvez l'Île-Monde Tedda. Île-Monde principalement désertique, les petits oasis qui existent grouillent de vie, car ce sont des lieux de rencontre, de commerce et pour les plus importants, c'est là que sont installées les villes des Teddak. Lorsque l'on observe attentivement Tedda et son fonctionnement, on remarque une similarité avec l'Australie et l'Egypte terrestre. Les habitants, les Teddak ont la peau noire comme la nuit (vraiment noire, il n'y a pas d'équivalent sur Terre) et mesurent en moyenne trois mètres trente, les géants humains de Théalia. Malgré l'aspect brute des hommes Teddak, c'est un peuple ayant dompté le désert à son avantage même si de nombreuses guerres locales pour l'eau viennent entachés leur réputation de peuple pacifiste. Les Teddak sont aussi reconnus pour leur talent à tailler les pierres et à en faire ce qui leur semble bon, art, habitation, pont, etc. Malgré tout, cela reste un peuple fragile du fait de leur dépendance à l'eau qui les oblige à ralentir le développement de leur Île-Monde. -En remontant au-dessus de Tedda, il y a l'Île-Monde Sham. Les habitants, les Shamra, ont un physique asiatique bien qu'il y ait de petites différences: ils mesurent en moyenne deux mètres cinquante et leurs oreilles sont anormalement longues. Ce peuple est craintif et est contre tout type de contact avec les autres peuples qu'ils jugent trop belliqueux. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir vu un Shamra et nombreuses sont les légendes qui circulent à leur sujet : certaines disent qu'ils vivraient dans les Hautes Strates et certaines disent le contraire, ils seraient dans les Strates Inférieures. Mais le plus réaliste serait que les chaînes de montagne abritent la civilisation Shamra et ses secrets. Sham est aussi le berceau d'une autre race, non humanoïde, les Nyoja. Ils sont comparables, par certains aspects physiques (bec, plumes, serres) à nos oiseaux terrestres mais ont six membres et sont incapables de voler pour la plupart. C'est un peuple sauvage, particulièrement territorial et n'est pas uniquement présent sur Sham puisque leurs tribus sont présentes un peu partout sur Théalia, plus particulièrement dans les jungles. Les plus petits regroupements Nyoja tendent à se civiliser car bien qu'ayant une apparence animale et certaines traditions violents, ils sont aussi intelligents (même si c'est de manière différente) que tout Théalien normalement constitué. -Enfin, tout à droite se trouve un important groupement d'îles, considéré comme Île-Monde et portant le nom d'Orfa. Ces îles ont été bâties par les Créateurs eux-mêmes mais la raison de cette construction reste encore inconnue. Ces îles ont probablement de l'importance aux yeux des Créateurs. Pour les Théaliens, elles ont une importance, bien que différentes, pour le commerce et où se forme un peuple mixte, qui logent sur les ruines cyclopéennes dispersées sur ces îles. C'est la seule Île-Monde où il existe une réelle égalité entre les races théaliennes. Dernier avantage d'Orfa, son eau : au centre du pêle-mêle d'îles se trouve une île en forme d'ovale qui produit sans discontinuer de l'eau. Il est dit que ce sont les Créateurs qui ont mis cela ici pour subvenir aux besoins de Théalia et il est vraiment qu'il n'est pas rare de voir au bord de cette île moult peuple et créatures en tout genre, attirés par l'or bleu. C'est là que les Teddak viennent s'approvisionner en masse lorsque l'eau vient à manquer dans leurs villes. Malgré le fait que Théalia soit spéciale, elle n'échappe pas à certaines règles. Entre autre, elle possède deux pôles, Odga pour le Nord et Olma pour le Sud. Bien que les conditions météorologiques et stabilisatrices rendent les pôles quasi-invivables, les Olmak, cousins aux Teddak, subsistent à Olma. Ce peuple est comparable aux pirates terrestres sauf qu'ils opèrent dans le ciel. Ils pillent les îles où il y a la moindre richesse puis se réfugient dans les régions inhospitalières d'Olma où ils profitent de leurs butins. Malgré les températures glaciales et le brouillard constant, ils ont gardé un teint de peau assez foncé, chocolat. Ils tournent autour de deux mètres quatre-vingt en moyenne. Pour les Créateurs, les Olmak sont voué à disparaître assez rapidement, étant un peuple faible et peu civilisé. Ces fameux pôles sont particulièrement instables car la glace accumulée au fil des siècles a tendance à se briser sans crier gare, ayant entrainé par le passé d'impressionnants accidents qui ont tués nombre de personnes. C'est d'ailleurs pourquoi les lois de la navigation théalienne déconseillent les vols près des pôles, surtout le Sud car le risque est double avec les pirates. NB1: Bien évidemment, tous les Arreani n'ont pas les yeux bleus et tous les Laorinn n'ont pas les yeux verts mais dans 90% des cas, lorsqu'il n'y a pas de métissage, la couleur des iris ou de la peau reste la même. NB2: La cartographie théalienne est complexe pour plusieurs raisons. Premièrement, tous les îles sont en mouvement constant car rien ne les retient. Deuxièmement, si il est assez facile de faire la carte de l'intérieur d'une île, il l'est beaucoup pour faire la planète complète, les petites îles bougent très rapidement et très souvent. C'est pourquoi les cartographes sont obligés de renouveler chaque carte chaque année. Seules les Îles-Mondes se déplacent que de quelques dizaines de centimètres maximum chaque année. Dernièrement, les pôles sont les zones les plus stables au niveau géographiques car elles bougent très peu (même si les îles polaires sont très instables au niveau de leur activité) NB3: Je sais qu'il y a pas mal de points que je dois expliquer, désolé mais je préfère ne pas trop vous noyer d'informations, tout viendra à point nommé.
Voilà une bonne partie déjà, je vous laisse lire. Y a pas mal de pavés mais y a beaucoup à dire donc.
Dernière édition par Daemon le Lun 11 Juin 2018 - 17:05, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 11:24 | |
| Ça me fait penser a Avatar avec les arbres-mères et les îles flottantes. Les îles, quand elles bougent, ont-elles un couloir, une trajecroire ou elles passent régulièrement comme un orbite? Et quelle peut être la vitesse maximale des plus petites? |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37639 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 11:29 | |
| Un moment, j'ai cru qu'il s'agissait de satellites. Mais en fait non, ce sont des "iles" qui flottent dans l'atmosphère. Cette dernière doit être particulièrement dense pour éviter qu'elles s'écrasent. Ou bien, alors y a un magnétisme (++ ou --) qui les repousse. J'ai pas encore tout lu concernant les îles. Va falloir que je voie ça d'plus près. | |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 16:50 | |
| J'ai le droit à cette remarque assez souvent pourtant, Théalia existe depuis plus longtemps. Mais étant donné que l'on se réincarne tous (sauf exceptions) sur Théalia, c'est peut-être des souvenirs qu'à James Cameron.
La trajectoire des îles est totalement aléatoire et influe selon les vents ou les collisions etc. La vitesse dépend des mêmes facteurs.
Ensuite les iles flottent bien par magnétisme. Selon la concentration de roche magnétique dans l'île, celle-ci est.plus ou moins haute dans le ciel.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 17:07 | |
| - Daemon a écrit:
- Ensuite les iles flottent bien par magnétisme. Selon la concentration de roche magnétique dans l'île, celle-ci est.plus ou moins haute dans le ciel.
Il me semble que tous les aimants ont deux pôles. Les îles situées à des altitudes différentes auront donc tendance à s'écraser l'une sur l'autre. |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 18:19 | |
| - Silvano a écrit:
- Daemon a écrit:
- Ensuite les iles flottent bien par magnétisme. Selon la concentration de roche magnétique dans l'île, celle-ci est.plus ou moins haute dans le ciel.
Il me semble que tous les aimants ont deux pôles. Les îles situées à des altitudes différentes auront donc tendance à s'écraser l'une sur l'autre. C'est là le problème de ces îles. De nombreux problèmes de ce genre, qualifié de catastrophes naturelles, sont survenus sur Théalia mais les Théaliens sont néanmoins malins. Ces îles sont à double-tranchant, si elles peuvent s'écraser, elles sont aussi une source importance de profits (notamment dans la création d'îles artificielles). Aussi, les îles de ce genre sont exploitées jusqu'à ce que le niveau de roche magnétique soit semblable aux autres. C'est la meilleure solution qu'ils ont obtenu et cela évite la destruction entière d'îles qui abritent la vie.
Dernière édition par Daemon le Ven 5 Juil 2013 - 19:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 18:21 | |
| - Daemon a écrit:
- Aussi, les îles de ce genre sont exploitées jusqu'à ce que le niveau de roche magnétique soit semblable aux autres.
Ça ne répond pas du tout à mon objection, mais tu peux bien imaginer ton monde comme tu le veux. |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37639 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 18:25 | |
| L'imagination est souvent un défi à la physique. Si on devait TOUJOURS tenir compte des lois physiques, aucun film de science-fiction ne serait réalisable. Encore moins un film fantastique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 19:45 | |
| - Anoev a écrit:
- L'imagination est souvent un défi à la physique. Si on devait TOUJOURS tenir compte des lois physiques, aucun film de science-fiction ne serait réalisable. Encore moins un film fantastique.
On peut inventer toutes les notions qu'on veut: la distorsion, l'antigravité, la téléportation, la métempsycose, le rajeunissement. Mais, pour moi, si on parle de magnétisme, on doit en parler comme il faut. |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 20:02 | |
| Alors, je rééssaie une meilleure explication. Toutes les îles ont un pôle nord et un pôle sud. Ils fonctionnent comme de gros aimants. Néanmoins, le phénomène d'île qui s'écrase ne se produit qu'entre petites îles en hauteur attirées par une grosse île qui à donc un phénomène de magnétisme plus important. Ça, c'est la relation petite île à grosse île. Ensuite, les petites îles ne s'attirent pas entre elles ou très car elles sont bien souvent au même niveau et le magnétisme principal n'est pas le leur mais celui du noyau de Théalia. Ceci est la relation inter-île. Enfin, toutes ces îles gravitent joyeusement autour du noyau de la planète qui, de part l'océan qui l'englobe totalement, est de ce fait monopôle. Ainsi les îles sont poussés par la gravité qui est la même que la leur. En gros, le noyau est nord, le bas des îles est nord et la surface est sud. Je suis plus clair ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 20:07 | |
| - Daemon a écrit:
- Je suis plus clair ?
Oui, mais je crois que ça ne marche pas davantage. Si deux îles se rapprochent, elles vont basculer de manière à aligner leurs pôles et puis elles vont foncer l'une dans l'autre. Par ailleurs, ta planète aussi a un pôle nord et un pôle sud, non? Je vois mal comment tout ça peut tenir. |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 5 Juil 2013 - 23:55 | |
| Je viens de mettre de l'organisation dans mes feuilles (car tu m'as mis le doute x) ) et j'ai remarqué que l'explication que je t'ai donné était celle d'avant l'Age Révélateur et donc que les Théaliens, outre les initiés, ignoraient ce qui subsistait à la surface de Théalia la vraie surface, celle du noyau. Ils croyaient que c'était une terre prohibé sous peine de représailles de la part des Créateurs. Donc du coup, oui l'explication est erroné et c'est Léna qui a pu découvrir comme toi l'absurdité de cette théorie.
Et pour cause, la lévitation des îles n'est aucunement naturelle. Elle est artificielle et est une création de la race originelle. Expliquation: la race des Khaess étant semblable à la nôtre, vous pouvez deviné ce qu'ils ont fait subir à leur planète qui portait le nom de Iruhèz à l'époque. Ils étaient avides de pouvoir et avaient réussi, à l'aide du Sila (un minéral énergétique à mi chemin entre la roche et la plante) à mettre au point un dispositif permettant de créer tout et n'importe quoi. Un pouvoir de Créateur. Mais les Créateurs n'avaient pas de limites et voulaient faire disparaître cette race qui s'était détourné du droit chemin. Pendant que les Créateurs préparaient la fin de Iruhez, les Khaess s'étaient lancé dans une guerre séparant ceux qui voulaient achever la planète pour se faire, ils utilisaient le magma de la planète pour bâtir de gigantesques croiseurs. La planète perdait progressivement son champ magnétique en même temps que l'activité tellurique de la planète cessait. L'autre groupe beaucoup plus petit désiraient le renouveau de la planète. Heureusement, les Créateurs se rangèrent de leurs côtés en exilant les Khaess destructeurs mais le mal était faiy et la planète s'éteignait doucement. Mais les Khaess restants, avec leurs technologies avancées mirent au point en moins de deux cycles, six piliers destinés à remettre en marche le noyau de la planète et surtout de rerenforcer le champ magnétique qui protège la planète des mortels vents solaires. Néanmoins, les Khaess avaient peurs que la surface de la planète soit trop instable. Aussi, à l'aide des tours, ils mirent au point un autre système électromagnétique entourant la planète. Ce système fut associé en même temps à l'Elevation. Les Khaess modifièrent la structure d'un minerai abondant dans la roche pour qu'il soit lié à ce système et ainsi faire léviter toute la surface de Théalia qu'ils avaient creusés en de multitudes d'îles. Ce fut le travail titanesque de plusieurs cycles. Une fois terminé, ils activèrent le système des piliers. Tout fonctionna comme prévu et les îles se mirent à graviter. La surface de Iruhez avait été taillé dans sa grande partie, laissant la place à un océan. Les populations restants autres que Khaess furent éparpillées pendant que les Khaess fignolaient leurs derniers réglages. Notamment le problème de l'eau dans les îles volantes. Ils ont mis en place un ingénieux cercle infini (presque). Cela se base entre autres sur la téléportation de ma matière. L'eau est filtrée et téléportée jusqu'aux anciennes sources naturelles sur les îles. Ainsi l'eau coule à flot dans les îles puis retombent dans l'océan puis est retéléporté etc. Mais là, je m'écarte du sujet.
| |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Sam 6 Juil 2013 - 1:26 | |
| Hey, Daemon! Tu sais déjà ce que je pense de ton monde. Ravis de te voir sur ce forum également. Au plaisir de lire la suite. | |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Sam 6 Juil 2013 - 1:49 | |
| Hey Chaest ! J'ai vu que tu étais sur ce forum aussi et c'est justifé avec tout ce que tu fais ! Content de te retrouver ici aussi Y aura pas mal d'infos que j'ai même pas encore mis sur le pad. | |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mer 30 Juil 2014 - 1:07 | |
| Il est temps de raviver ce fil! Ma première suggestion serait de ne pas mettre les textes dans des spoilers, et de réduire la taille de la carte du premier message pour qu'on puisse voir les lignes de texte en entier | |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| | | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mer 30 Juil 2014 - 12:25 | |
| Ou bien tu peux simplement continuer à la suite du fil, vu qu'il y a des réponses à l'ancienne présentation. Ca te permettra de présenter de façon aérée, par morceaux intégrés à la discussion? Les grandes synthèses, c'est à mon avis plutôt pour les wikis. | |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mer 11 Fév 2015 - 3:03 | |
| Parce que ce post prend la poussière, je rafraîchis un oeu avec ce qui me passe par la tête à cette heure.
Ambiance de Théalia :
On me demande souvent de définir Théalia, de la ranger dans une catégorie sauf qu'elle est plus ou moins inclassable. Théalia est un mélange de fantasy/fantastique et de science fiction/space opéra tout d'abord pour finalement être mélangé avec un peu de steampunk, de dystopie apocalyptique et de magie, le tout plongé dans un certain réalisme quelque peu uchronique, fortement mythologique. Dans un monde en apparence perdu mais cependant riche d'épopées. Bref, un vrai fiasco !!
Un élément d'un vaste ensemble :
Théalia est née avec le second Univers, appelé le Constant, mais certains des composants de la planète remontent au Premier. Théalia fait partie d'un réseau de planètes, à savoir Oeri, planète voisine ; Iru (la Terre ), Saryn ( Mars) et Venus, planètes colonisées. Ce réseau, autrefois important tant sur le plan physique que sur le plan psukhédélique (âmes) est aujourd'hui uniquement utilisé pour les réincarnations et autres voyages d'âmes. Théalia a une histoire aussi vieille que la Terre mais cependant bien plus riche avec des événements se répercutant sur d'autres planètes et a vu bon nombre de peuples foulés sa terre, que ce soit des peuples d'origine, extra-théaliens ou hybrides. Son histoire, longue et tourmentée a influencé peuples, continents et planètes. Théalia est la première planète du réseau à avoir des hominidés sur son sol et par extension a plus ou moins créée les hominidés de la Terre, bien que de nombreux facteurs aient influencé le processus. Théalia est le centre psukhédélique des âmes (toutes origines confondues) concernant la réincarnation, étant le monde d'origine des Gardiens (ou esprits pour les extra-théaliens) qui sont aidés par les 12 Créateurs dont l'origine remontent pour certains au Premier. Enfin, Théalia influe fortement, encore aujourd'hui bien qu'avec un effet moindre et limité, sur la vie des Terriens que ce soit corporelle ou extra corporelle.
Et si...?
... Théalia faisait partie du multivers d'Aegis ( que j'ai un peu regardé suite au post sur la magie de bedal). Elle ferait partie de l'Univers du bois et du vent (par rapport à la condition physique de la planète), huitième branche sur les neuf qui composent le multivers. Théalia aurait pour rune Daga. Cet univers est connu pour être l'Univers d'origine des Esprits (et donc Gardiens pour les Théaliens. ) L'Aeg aurait été utilisée jusqu'à l'Elevement, événement majeur et régressif pour Théalia. Théalia possèdent les neuf races de cet Univers à savoir :
Les animaux : assez différents de ceux de la Terre maus avec cependant les mêmes familles (oiseaux, reptiles, mammifères, etc.) Les chimères : Certaines espèces rappellent les chimères terrestres. Les nains : Se limite à une espèce d'insecte d'environ 1m Les dieux : La plupart des Théaliens purs mesurent plus de 2m et, à l'aide du Sila (minéral propre à Théalia), peuvent recourir à une Alchimie quasi sans limites. Les élémentaires : Symbiotes entre du Sila et un être inanimé, ou des humanoïdes alchimistes. Les humains : Réincarnés majoritairement avec quelques peuples hybrides. Les esprits : Entités spirituelles dénuées d’enveloppes charnelles dont les Gardiens et Créateurs. Les monstres : Se limite aux Lih-Lithra, reptiles humanoïdes anthropophages Les géants : Les peuples théaliens purs du Sud.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mer 11 Fév 2015 - 10:22 | |
| - Daemon a écrit:
- Ambiance de Théalia :
On me demande souvent de définir Théalia, de la ranger dans une catégorie sauf qu'elle est plus ou moins inclassable. Théalia est un mélange de fantasy/fantastique et de science fiction/space opéra tout d'abord pour finalement être mélangé avec un peu de steampunk, de dystopie apocalyptique et de magie, le tout plongé dans un certain réalisme quelque peu uchronique, fortement mythologique. Dans un monde en apparence perdu mais cependant riche d'épopées.
C'est intéressant : selon cette description, le monde de Théalia partage de nombreux points en communs avec celui du Losda - Daemon a écrit:
- Et si...?
... Théalia faisait partie du multivers d'Aegis ( que j'ai un peu regardé suite au post sur la magie de bedal). Elle ferait partie de l'Univers du bois et du vent (par rapport à la condition physique de la planète), huitième branche sur les neuf qui composent le multivers. Théalia aurait pour rune Daga. Cet univers est connu pour être l'Univers d'origine des Esprits (et donc Gardiens pour les Théaliens. ) L'Aeg aurait été utilisée jusqu'à l'Elevement, événement majeur et régressif pour Théalia. Théalia possèdent les neuf races de cet Univers à savoir :
Les animaux : assez différents de ceux de la Terre maus avec cependant les mêmes familles (oiseaux, reptiles, mammifères, etc.) Les chimères : Certaines espèces rappellent les chimères terrestres. Les nains : Se limite à une espèce d'insecte d'environ 1m Les dieux : La plupart des Théaliens purs mesurent plus de 2m et, à l'aide du Sila (minéral propre à Théalia), peuvent recourir à une Alchimie quasi sans limites. Les élémentaires : Symbiotes entre du Sila et un être inanimé, ou des humanoïdes alchimistes. Les humains : Réincarnés majoritairement avec quelques peuples hybrides. Les esprits : Entités spirituelles dénuées d’enveloppes charnelles dont les Gardiens et Créateurs. Les monstres : Se limite aux Lih-Lithra, reptiles humanoïdes anthropophages Les géants : Les peuples théaliens purs du Sud. Je t'apporte quelques précisions quant au multivers d'Aegis au cas où Théalia le rejoindrait : L'univers du bois et du vent est effectivement le huitième univers du multivers d'Aegis. Il est l'univers d'origine des élémentaires (sortes d'esprits de la matière. Cet univers n'est actuellement habité que par le monde de Nawen, monde trés discret qui n'a donné aucune description détaillée et fait aucun travail sur cet univers : donc le champ de création est totalement libre. Chaque univers dispose de ses propres lois physique parfois légèrement différentes de celles que nous connaissons. Ces différences sont à l'origine de la magie. Elles sont définies par les différents mondes qui composent un univers. Etant donné que le monde de Nawen semble être abandonné, tu peux définir les spécificités de cet univers. J'ai créé le multivers d'Aegis dans l'idée que toutes les créations même les plus farfelues, puissent trouver leur place au sein du projet. Il y a donc que très peu de contrainte. Les différences physiques entre les univers en sont un premier exemple.Un deuxième exemple est le classification des races que tu cites : C'est une classification par défaut, elle peut s'adapter à chaque univers, voir à chaque monde. Une modification récente a remplacer les monstres par les métamorphes. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Jeu 12 Fév 2015 - 2:09 | |
| - Ziecken a écrit:
C'est intéressant : selon cette description, le monde de Théalia partage de nombreux points en communs avec celui du Losda
C'est à dire ? (J'ai pas trouvé grand chose sur le Losda sur le wiki d'Aegis) - Ziecken a écrit:
Je t'apporte quelques précisions quant au multivers d'Aegis au cas où Théalia le rejoindrait :
L'univers du bois et du vent est effectivement le huitième univers du multivers d'Aegis. Il est l'univers d'origine des élémentaires (sortes d'esprits de la matière. Cet univers n'est actuellement habité que par le monde de Nawen, monde trés discret qui n'a donné aucune description détaillée et fait aucun travail sur cet univers : donc le champ de création est totalement libre.
Chaque univers dispose de ses propres lois physique parfois légèrement différentes de celles que nous connaissons. Ces différences sont à l'origine de la magie. Elles sont définies par les différents mondes qui composent un univers. Etant donné que le monde de Nawen semble être abandonné, tu peux définir les spécificités de cet univers.
J'ai créé le multivers d'Aegis dans l'idée que toutes les créations même les plus farfelues, puissent trouver leur place au sein du projet. Il y a donc que très peu de contrainte. Les différences physiques entre les univers en sont un premier exemple.
Un deuxième exemple est le classification des races que tu cites : C'est une classification par défaut, elle peut s'adapter à chaque univers, voir à chaque monde. Une modification récente a remplacer les monstres par les métamorphes. Intéressant tout ça, ton multivers permet une très grande liberté, c'est appréciable ! Par contre, pour intégrer Théalia, cela peut être assez complexe étant donné que techniquement, Théalia appartient au même univers que la Terre mais correspond aussi assez à la description du huitième univers. Et puis faudrait que je développe un peu plus le pourquoi du comment avant d'intégrer Théalia et ses habitants ^^ | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Jeu 12 Fév 2015 - 16:26 | |
| - Daemon a écrit:
- C'est à dire ? (J'ai pas trouvé grand chose sur le Losda sur le wiki d'Aegis)
La majeure partie de mes écrits et notes concernant le monde du Losda se trouve sur des cahier et feuilles volantes. 2015 est l'année où j'ai décidé de tout publier sur le net et notamment sur Wikiaegis. Le monde du Losda est l'un des monde de l'univers du ciel, le premier univers du multivers d'Aegis. C'est un monde mélangeant : fantasy, fantastique, de science fiction, de magie, fortement mythologique. C'est en cela qu'il partage certaines points avec le Théalia. Mais en fait, le monde du Losda est surtout développé autour du paranormal, du surnaturel et des mystères. - Daemon a écrit:
- Intéressant tout ça, ton multivers permet une très grande liberté, c'est appréciable ! Par contre, pour intégrer Théalia, cela peut être assez complexe étant donné que techniquement, Théalia appartient au même univers que la Terre mais correspond aussi assez à la description du huitième univers.
Et puis faudrait que je développe un peu plus le pourquoi du comment avant d'intégrer Théalia et ses habitants ^^ J'ai en effet voulu que le multivers d'Aegis offre une grande flexibilité afin que tous les projets de diégèse puissent y trouver leur place. On peut placer le monde de Théalia dans l'univers du bois et du vent ou dans celui de la terre, il faut voir, mais il ne faut pas oublier que l'on peut aisément passer d'un univers à l'autre, cela peut être au coeur de ton histoire. Pour savoir dans quel univers placer le monde de Théalia, il suffit de regarder en profondeur ce que tu as créer et voir ensuite. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Lun 11 Juin 2018 - 17:48 | |
| Quoi de mieux pour raviver un fil qu'une carte présentant l'ensemble des territoires qui composent Théalia ? Je vous présente donc la belle planète avec ces 7 "continents" ainsi que ces deux pôles. Pour ceux qui cherchent un certain réalisme en terme de tectonique des plaques, je vous arrête tout de suite, l'ensemble de ces territoires flottent dans les airs, n'obéissant donc qu'à une force, inconnue des Théaliens. Les différents pays/clans/groupes sont indiqués en blanc et la raison de ces séparations sont très changeantes selon les peuples. Parfois géographiques, parfois idéologiques ou tout simplement logiques, il n'empêche que les interactions et les échanges restent au coeur des moeurs. Surtout lorsque l'on sait que pendant longtemps, par l'absence de ressources permettant la traversée d'îles en île, chaque pays/clans/groupes devaient maintenir un équilibre avec leurs voisins pour ne pas détruire irrémédiablement l'espace fini qui était disponible. L'espace de vol, aussi appelé Ciel Insulaire, est délimité en plusieurs zones, selon les températures et la qualité des vents dans ces zones. Le meilleur couloir de vol, qui est aussi le plus chaud mais le plus pratiqué aussi est l'équatorial. Le plus dangereux, bien que néanmois pratiqué pour gagner du temps, est du côté de l'Axe du Nord, mordant sur les aéritoires Olmal, peuple vivant du sabordage de vaisseaux. Il faut savoir que la cartographie théalienne est constamment changée, notamment pour les petites îles qui sont rarement consignées sur les cartes de ce genre. D'ailleurs, la carte ci-dessous est quelque peu réduite en son côté gauche. En effet, il existe un espace sur le côté gauche, composé de nombreuses îles qui ont été déclarés non habitables ou trop instables et qui sont exclusivement utilisées à des fins minières. Le fait que les îles soient taillées en permanence rend d'autant plus inutile l'apparition de cette zone sur une carte. Pour une meilleure lisibilité | |
| | | Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Lun 11 Juin 2018 - 21:20 | |
| Ton site est extra ! J'adore l'esthétique de ton univers, j'attends avec impatience de te lire ! (Au fait, les liens sous "Les Réseaux" du pied-de-page ne fonctionnent pas, chez moi à tout le moins). | |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mar 12 Juin 2018 - 0:44 | |
| Wèèè! Comment ça a bougé depuis l'époque! Tu as parcouru des lieues, pas que dans la diégèse mais aussi dans le développement de ton style graphique. Je lance la première question: Les prédateurs des hautes strates utilisent-ils la "magie lévitatoire"? De quoi se nourrissent-ils? | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mar 12 Juin 2018 - 2:09 | |
| Quel logiciel as-tu utilisé pour réaliser cette carte ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy | |
| |
| | | | Théalia, a travel-fantasy | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |