L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Théalia, a travel-fantasy

Aller en bas 
+3
Aquila Ex Machina
Anoev
Daemon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:52

Emanuelo a écrit:
Ton site est extra ! J'adore l'esthétique de ton univers, j'attends avec impatience de te lire ! (Au fait, les liens sous "Les Réseaux" du pied-de-page ne fonctionnent pas, chez moi à tout le moins).

Vraiment content que le site plaise ! Dernièrement, il est un peu plus fréquenté et les retours sont positifs, ça me rassure ! Faut d'ailleurs que je mette de nouvelles informations Wink (Hmm, je viens de vérifier de mon côté, ça fonctionne. Était-ce une page en particulier ?)

Leo a écrit:
Wèèè! Comment ça a bougé depuis l'époque! Tu as parcouru des lieues, pas que dans la diégèse mais aussi dans le développement de ton style graphique. Je lance la première question: Les prédateurs des hautes strates utilisent-ils la "magie lévitatoire"? De quoi se nourrissent-ils?

C'est sûr que ça a bien évolué et pris une direction relativement différente ! Tout à fait, j'ai désormais le moyen de traduire visuellement certains concepts ou idées et c'est bien pratique.

Alors, les prédateurs des Hautes Strates sont majoritairement là pour deux raisons. La première étant qu'ils peuvent atteindre cette zone, ne souffrant nullement de la rarification de l'air ou des températures parfois très froides. Néanmoins, ils n'y sont pas de manière permanente et font souvent des descentes dans le Ciel Insulaire.
La seconde répond à ta deuxième question : ils sont là pour la chasse. En effet, les Hautes Strates sont très fréquentées par les insectes théaliens, qui sont à l'abri des  prédateurs plus courants et plus nombreux dans le Ciel Insulaire. Une grande partie de ces insectes profitent donc de cette zone du ciel pour procréer et poser les oeufs des futures générations. Au grand régal des prédateurs des Hautes Strates. Outre ces insectes, la vue depuis les HS permet de voir l'ensemble du Ciel Insulaire. Ce qui permet donc de repérer les différentes proies qui volent. Les prédateurs ont donc souvent une bonne vue et pratiquent l'attaque en piqué, qui laisse peu de chance à la proie visée.

Le pouvoir qui permet aux îles de flotter n'est nullement utilisé par eux par contre, sauf quelques exceptions du côté insecte et végétal !


@Ziecken
J'ai utilisé le logiciel Illustrator, couplé avec quelques belles textures pour donner cet effet parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:27

Daemon a écrit:
(Hmm, je viens de vérifier de mon côté, ça fonctionne. Était-ce une page en particulier ?)

Aucun ne marche avec mon Firefox ; aucun problème avec Edge cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:42

Daemon a écrit:
@Ziecken
J'ai utilisé le logiciel Illustrator, couplé avec quelques belles textures pour donner cet effet parchemin.

Merci pour cette info, cela va m'être très utile. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:12

Le peu que j'en ai lu ici est sympa, continue à t'éclater !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 2:56

Il y a des images sur ton site qui semblent sorties d'une longue histoire, et vu ton storyboard et tes notes je crois que tu en as un paquet à raconter.

Mais comment font les prédateurs et les insectes pour voler et respirer dans les hautes strates, dans l'air raréfié qui n'offre ni portance ni oxygène? (si c'est bien de l'oxygène)

Est-ce que tu as des histoires d'expéditions (probablement malheureuses) vers la surface inférieure de la planète?
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:14

Emanuelo a écrit:
Aucun ne marche avec mon Firefox ; aucun problème avec Edge cependant.
D'accord, c'est un problème de navigateur alors... je regarderai ça, c'est le genre de petits problèmes souvent bien longs à régler !


@Ziecken
Si jamais, pour que ce soit moins coûteux pour toi, tu peux regarder le logiciel Affinity Designer (54.99€ pour une licence à vie)


@Velonzio Noeudefée
Ce n'est juste qu'une partie de l'iceberg justement Wink


@Leo
Effectivement, je travaille en ce moment sur l'histoire d'un groupe de personnages bien particuliers. L'histoire s'étend sur une cinquantaine d'années et y a pas mal de choses à raconter ! Pis avec les nombreux personnages, j'ai pas mal d'histoires annexes tout aussi intéressantes.

L'oxygène est raréfié mais il est présent. On peut comparer ces prédateurs (en terme de compétences) aux oies migratrices, qui volent à de très hautes altitudes.
Pour la portance, il y en a. Théalia est parcouru par de nombreux vents (il faudrait que je travaille ce point un jour mais.. j'ai pas encore eu le courage) ce qui n'empêche donc nullement le vol en hautes altitudes.
Quand aux insectes, ils sont adaptés (évolutivement parlant) au climat théalien donc ils sont habitués à gérer de petites quantités d'oxygènes.

Concernant la surface inférieure, c'est un peu compliqué. Il y a en partie un dogme (associé au mythe de l'Elevement, le jour où les îles ont commencé à parcourir les airs) concernant cette zone qui fait qu'il est interdit de plonger dans ces nuages instables. Les Théaliens étant en contact quasi direct avec les entités qui seraient à l'origine de l'Elevement, ils ne s'amusent pas à désobéir.
MAIS
Certains, moins prompts à croire ce genre de choses (bien que minoritaires) ont décidé d'en profiter, mais l'omerta est de rigueur et seule une petite élite connait ce qui se trouve à la surface. J'ai d'ailleurs récemment écrit un petit texte sur un personnage de cette élite, lorsqu'il découvre la "vérité" et ses conséquences directes.

Extrait:
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:52

OK, peut-être que j'imaginais les hautes strates encore plus hautes qu'elles ne sont (:
Ton extrait d'histoire parvient à attiser la curiosité sans vendre la moindre fibre de mèche, c'est diabolique!!!
Si je peux me permettre: Ton récit gagnerait à avoir plus de détails visuels et sensoriels, d'atmosphère, pour compléter l'aspect psychologie et comportement très présent. Mais c'est peut-être juste ce passage qui est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:10

J'ajoute mes félicitations à Léo, ton passage est prenant et je trouve, bien écrit, assez facile à lire. On s'immisce bien dans la psychologie du personnage.
Effectivement je l'ai lu pensant obtenir un détail et rien, tu m'as bien eu Razz

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 11:01

Daemon a écrit:
@Ziecken
Si jamais, pour que ce soit moins coûteux pour toi, tu peux regarder le logiciel Affinity Designer (54.99€ pour une licence à vie)

Merci pour l'info, c'est super sympa. J'ai pris note.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 16:57

@Leo
Disons que les hautes strates sont relativement hautes mais restent dans la partie où la vie est toujours possible (pas forcément pour les humains mais de manière générale). Après la planète est un plus grosse que la nôtre donc ça joue sur les distances. Smile

Et pour l'écriture, j'ai écrit ça par pulsion, j'avais l'idée en tête et je voulais pas la perdre donc c'est pas aussi lêché que ça devrait. Cela dit, je prends note de tes remarques, histoire de retravailler ce petit texte (et mettre mon écriture à l'épreuve !!)


@Leo & Velonzio
Si je spoile déjà un élément aussi important, ce serait bien dommage non ? Mais au moins, vous en ressortez intrigués !


@Ziecken
Pas de soucis ! Parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Contenu sponsorisé





Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théalia, a travel-fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: