|
| Théalia, a travel-fantasy | |
|
+3Aquila Ex Machina Anoev Daemon 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mar 12 Juin 2018 - 13:52 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Ton site est extra ! J'adore l'esthétique de ton univers, j'attends avec impatience de te lire ! (Au fait, les liens sous "Les Réseaux" du pied-de-page ne fonctionnent pas, chez moi à tout le moins).
Vraiment content que le site plaise ! Dernièrement, il est un peu plus fréquenté et les retours sont positifs, ça me rassure ! Faut d'ailleurs que je mette de nouvelles informations (Hmm, je viens de vérifier de mon côté, ça fonctionne. Était-ce une page en particulier ?) - Leo a écrit:
- Wèèè! Comment ça a bougé depuis l'époque! Tu as parcouru des lieues, pas que dans la diégèse mais aussi dans le développement de ton style graphique. Je lance la première question: Les prédateurs des hautes strates utilisent-ils la "magie lévitatoire"? De quoi se nourrissent-ils?
C'est sûr que ça a bien évolué et pris une direction relativement différente ! Tout à fait, j'ai désormais le moyen de traduire visuellement certains concepts ou idées et c'est bien pratique. Alors, les prédateurs des Hautes Strates sont majoritairement là pour deux raisons. La première étant qu'ils peuvent atteindre cette zone, ne souffrant nullement de la rarification de l'air ou des températures parfois très froides. Néanmoins, ils n'y sont pas de manière permanente et font souvent des descentes dans le Ciel Insulaire. La seconde répond à ta deuxième question : ils sont là pour la chasse. En effet, les Hautes Strates sont très fréquentées par les insectes théaliens, qui sont à l'abri des prédateurs plus courants et plus nombreux dans le Ciel Insulaire. Une grande partie de ces insectes profitent donc de cette zone du ciel pour procréer et poser les oeufs des futures générations. Au grand régal des prédateurs des Hautes Strates. Outre ces insectes, la vue depuis les HS permet de voir l'ensemble du Ciel Insulaire. Ce qui permet donc de repérer les différentes proies qui volent. Les prédateurs ont donc souvent une bonne vue et pratiquent l'attaque en piqué, qui laisse peu de chance à la proie visée. Le pouvoir qui permet aux îles de flotter n'est nullement utilisé par eux par contre, sauf quelques exceptions du côté insecte et végétal ! @Ziecken J'ai utilisé le logiciel Illustrator, couplé avec quelques belles textures pour donner cet effet parchemin. | |
| | | Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mar 12 Juin 2018 - 15:27 | |
| - Daemon a écrit:
- (Hmm, je viens de vérifier de mon côté, ça fonctionne. Était-ce une page en particulier ?)
Aucun ne marche avec mon Firefox ; aucun problème avec Edge cependant. | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mar 12 Juin 2018 - 22:42 | |
| - Daemon a écrit:
- @Ziecken
J'ai utilisé le logiciel Illustrator, couplé avec quelques belles textures pour donner cet effet parchemin. Merci pour cette info, cela va m'être très utile. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mar 12 Juin 2018 - 23:12 | |
| Le peu que j'en ai lu ici est sympa, continue à t'éclater ! _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Mer 13 Juin 2018 - 2:56 | |
| Il y a des images sur ton site qui semblent sorties d'une longue histoire, et vu ton storyboard et tes notes je crois que tu en as un paquet à raconter.
Mais comment font les prédateurs et les insectes pour voler et respirer dans les hautes strates, dans l'air raréfié qui n'offre ni portance ni oxygène? (si c'est bien de l'oxygène)
Est-ce que tu as des histoires d'expéditions (probablement malheureuses) vers la surface inférieure de la planète? | |
| | | Daemon
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Jeu 14 Juin 2018 - 11:14 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Aucun ne marche avec mon Firefox ; aucun problème avec Edge cependant.
D'accord, c'est un problème de navigateur alors... je regarderai ça, c'est le genre de petits problèmes souvent bien longs à régler ! @Ziecken Si jamais, pour que ce soit moins coûteux pour toi, tu peux regarder le logiciel Affinity Designer (54.99€ pour une licence à vie) @Velonzio Noeudefée Ce n'est juste qu'une partie de l'iceberg justement @Leo Effectivement, je travaille en ce moment sur l'histoire d'un groupe de personnages bien particuliers. L'histoire s'étend sur une cinquantaine d'années et y a pas mal de choses à raconter ! Pis avec les nombreux personnages, j'ai pas mal d'histoires annexes tout aussi intéressantes. L'oxygène est raréfié mais il est présent. On peut comparer ces prédateurs (en terme de compétences) aux oies migratrices, qui volent à de très hautes altitudes. Pour la portance, il y en a. Théalia est parcouru par de nombreux vents (il faudrait que je travaille ce point un jour mais.. j'ai pas encore eu le courage) ce qui n'empêche donc nullement le vol en hautes altitudes. Quand aux insectes, ils sont adaptés (évolutivement parlant) au climat théalien donc ils sont habitués à gérer de petites quantités d'oxygènes. Concernant la surface inférieure, c'est un peu compliqué. Il y a en partie un dogme (associé au mythe de l'Elevement, le jour où les îles ont commencé à parcourir les airs) concernant cette zone qui fait qu'il est interdit de plonger dans ces nuages instables. Les Théaliens étant en contact quasi direct avec les entités qui seraient à l'origine de l'Elevement, ils ne s'amusent pas à désobéir. MAIS Certains, moins prompts à croire ce genre de choses (bien que minoritaires) ont décidé d'en profiter, mais l'omerta est de rigueur et seule une petite élite connait ce qui se trouve à la surface. J'ai d'ailleurs récemment écrit un petit texte sur un personnage de cette élite, lorsqu'il découvre la "vérité" et ses conséquences directes. - Extrait:
Il était temps de s’équiper. Les prochaines heures s’annonçaient cruciales pour lui et le reste d’Arrean et il se devait d’être prêt. Mais plus comme Kalios, non. Mais comme le prédateur qu’il était devenu, celui qui n’hésiterait pas à tuer pour atteindre son but. Un visage lui apparut en flash. Son visage à elle. Kalios marqua un temps d’arrêt. Il ne l’avait pas vu de manière aussi précise depuis longtemps et il avait oublié combien il appréciait les courbes de ce visage. Un visage qui amenait avec lui un flot de souvenirs.
Elle se prénommait Dee et elle était tout pour lui. Elle s’était illustrée d’abord comme assistante, efficace, sérieuse, imparable puis finalement, Kalios s’était vite pris d’affection pour elle. Et il aime à croire que c’était la même chose de son côté car malgré les affaires peu glorieuses qu’il traitait et qui donc passaient par elle. Et pourtant, jamais elle ne l’avait jugé. Ni pour les affaires qu’il gérait, ni pour ses mauvaises manières ou pour son côté superficiel. Elle n’acceptait pas forcément les décisions qu’il prenait et ne manquait pas de le lui rappeler à coups de réprimande. Mais les réprimandes étaient faites avec un regard confiant, un regard plein d’espoir envers lui. Comme si elle espérait lui faire ouvrir les yeux. Et au fond, même si à chaque fois, il n’avait pas manqué de la remettre à sa place ou de lui dire qu’il n’en avait cure, il avait changé. Il ouvrait un peu plus les yeux à chaque fois, son armure d’indifférence percée par les paroles de Dee. Jusqu’au fameux dossier tout du moins…
Lorsque LE dossier arriva sur son bureau, il fut surpris. La révélation était incroyable et les actions à entreprendre étaient pour le moins inhumaine. Mais il n’avait pas réellement le choix, surtout si il voulait conserver son travail et son statut. Cependant, Dee n’était pas de cet avis et pour la première fois, Kalios eut un aperçu de la fougue de la jeune femme. Elle ne l’avait pas seulement réprimander cette fois mais avait tenu à avoir une réelle discussion concernant les mesures à prendre et surtout, que faire de la révélation qui était bien trop importante pour deux êtres comme eux. Et après cette discussion qui ressembla bien plus à une dispute, elle partit en lâchant combien elle était déçue. Déçue. Déçue.
Une chose se creusa dans la poitrine de Kalios. Pourquoi il se remémorait tout cela maintenant ? Alors qu’il devait se concentrer sur la bataille à venir. Il sentit une sensation étrange sur ses joues. Lorsqu’il y porta ses mains, il comprit qu’il pleurait. Ce n’était pas arrivé depuis…
Le lendemain, Dee n’était pas là. A sa place se tenait le haut responsable de la Cité de Cyeu, celui-là même qui était aux commandes de la cité tout entière, une des dix personnes les plus influentes de tout Central. Et il se tenait devant lui, l’air grave. Puis il lui expliqua la situation. Une fuite d’information qui émanait directement de ce bureau. En rapport avec la révélation de l’autre soir. Devant l’absence d’assistante et le visage mortifié de Kalios qui ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’oeil au bureau de Dee, le haut responsable comprit bien vite la situation. Il se rapprocha alors du visage de Kalios jusqu’à lui murmurer à l’oreille qu’il ferait mieux d’agir, et d’agir vite, si il ne voulait pas retrouver ses habitudes de truand. Kalios se figea. Personne, du moins le croyait il, ne connaissait ses origines dont il avait honte. Devant cette menace, il s’imagina repartir au point de départ de sa vie sans espoir de pouvoir grimper les échelons à nouveau. Il ne put bafouiller qu’un bref « entendu » avant de prendre congé. Il décida de se rendre aux quartiers de Dee. Il marchait avec son habituelle élégance avant de se mettre à courir comme un dératé, persuadé d’être déjà poursuivi par son passé reculé. Arrivé devant la porte, il frappa. Une fois, deux fois, trois fois. Puis il prit son ton désinvolte dont il savait qu’elle avait en horreur. -Dee, je sais que vous êtes là. La porte s’ouvrit brusquement et un bras familier le tira à l’intérieur. Dee était totalement débraillée, dans une tenue qu’il n’avait jamais vu auparavant, plus proche de la tenue de voyage que celle d’une diplomate. Elle parlait vite, très vite. Kalios était décontenancé devant l’attitude de la jeune femme. Jusqu’à ce qu’elle s’adresse directement à lui, en lui demandant de l’aide, en lui demandant de venir avec elle pour répandre la nouvelle. La grande révélation qui va changer le monde. Mais il ne pouvait pas accepter. Ce n’était pas possible. Ils seraient tués ou pire enfermés ou rendus à la rue. Et Kalios ne pouvait pas faire cela. Dee s’approcha de lui, elle passa une main sur le visage de son supérieur. Elle avait de nouveau ce regard plein d’espoir qu’il connaissait si bien et le temps d’un instant, il faillit céder. Puis ce fut à son tour de passer ses mains autour du visage de Dee. Puis de les laisser glisser jusqu’au cou de la jeune femme et de se mettre à serrer de plus en plus fort. Il put lire la surprise dans son regard. Elle ne comprenait pas. Elle devait penser qu’elle s’était trompée, qu’il n’avait pas changé. Qu’il était décevant, une fois de plus. Il serra plus fort. Elle ne fit même pas l’effort de résister, elle continuait de le regarder fixement, un sourire triste sur le visage et toujours ce même regard. Puis il vit le regard de Dee s’éteindre. Il y eut un déclic chez Kalios qui lâcha prise. Il reprit son souffle, qu’il avait coupé en même temps que celui de son assistante. Aucun son ne sortait de sa gorge, il voulait dire quelque chose mais lorsqu’il chercha à s’exprimer, sa voix se transforma en sanglot. Un sanglot silencieux dont était témoin celle qui aurait pu le consoler il y a encore quelques minutes.
Ce regard était toujours gravé dans sa mémoire et Kalios eut un haut-le-coeur. Que dirait-elle si elle le voyait maintenant ? Accoutré de cette tenue ridicule, la main sur la bouche et les joues humides, elle lui dirait simplement que c’est sa décision. Pas la sienne. Et qu’il en est seul responsable.
| |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 15 Juin 2018 - 0:52 | |
| OK, peut-être que j'imaginais les hautes strates encore plus hautes qu'elles ne sont (: Ton extrait d'histoire parvient à attiser la curiosité sans vendre la moindre fibre de mèche, c'est diabolique!!! Si je peux me permettre: Ton récit gagnerait à avoir plus de détails visuels et sensoriels, d'atmosphère, pour compléter l'aspect psychologie et comportement très présent. Mais c'est peut-être juste ce passage qui est comme ça. | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Ven 15 Juin 2018 - 18:10 | |
| J'ajoute mes félicitations à Léo, ton passage est prenant et je trouve, bien écrit, assez facile à lire. On s'immisce bien dans la psychologie du personnage. Effectivement je l'ai lu pensant obtenir un détail et rien, tu m'as bien eu _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Sam 16 Juin 2018 - 11:01 | |
| - Daemon a écrit:
- @Ziecken
Si jamais, pour que ce soit moins coûteux pour toi, tu peux regarder le logiciel Affinity Designer (54.99€ pour une licence à vie)
Merci pour l'info, c'est super sympa. J'ai pris note. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Daemon
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy Sam 16 Juin 2018 - 16:57 | |
| @Leo Disons que les hautes strates sont relativement hautes mais restent dans la partie où la vie est toujours possible (pas forcément pour les humains mais de manière générale). Après la planète est un plus grosse que la nôtre donc ça joue sur les distances. Et pour l'écriture, j'ai écrit ça par pulsion, j'avais l'idée en tête et je voulais pas la perdre donc c'est pas aussi lêché que ça devrait. Cela dit, je prends note de tes remarques, histoire de retravailler ce petit texte (et mettre mon écriture à l'épreuve !!) @Leo & Velonzio Si je spoile déjà un élément aussi important, ce serait bien dommage non ? Mais au moins, vous en ressortez intrigués ! @Ziecken Pas de soucis ! Parfait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théalia, a travel-fantasy | |
| |
| | | | Théalia, a travel-fantasy | |
|