L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Script] Evolution de l'écriture arbéienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

[Script] Evolution de l'écriture arbéienne Empty
MessageSujet: [Script] Evolution de l'écriture arbéienne   [Script] Evolution de l'écriture arbéienne EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:30

Voici un vieux document que j'ai retrouvé dans mes notes.
Pas très fourni, mais ça peut inspirer des posts similaires sur la diachronie des écritures.
(Désolé, pas très envie de prendre le temps de le traduire maintenant)

[Script] Evolution de l'écriture arbéienne Earlywritingut2
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

[Script] Evolution de l'écriture arbéienne Empty
MessageSujet: Re: [Script] Evolution de l'écriture arbéienne   [Script] Evolution de l'écriture arbéienne EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:52

J'aime beaucoup, c'est vachement intéressant !. Cela me fait penser à l'évolution diachronique de la graphie chinoise.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

[Script] Evolution de l'écriture arbéienne Empty
MessageSujet: Re: [Script] Evolution de l'écriture arbéienne   [Script] Evolution de l'écriture arbéienne EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:39

L'histoire de l'écriture chinoise est fascinante, avec toutes ses variantes, ses adaptations aux diverses langues... Celle de l'écriture arbéienne paraît vraiment simplette en comparaison, elle reste en toile de fond du projet, notamment sur les cartes géographiques.

J'ai la flemme de refaire l'image en français, alors je traduis ici:
Le symbole sacré de Faha (déesse suprême de la fertilité et des récoltes) a fourni la syllabe "fa".
Le symbole de la main et du travail, mot "kwei", a fourni le groupe de consonnes "kw".
Balkis (ville). Ecrit en fait "barkis" comme il était prononcé auparavant en balkisien, et comme il est toujours prononcé en skaisalien.
Skaisal (une autre ville).
Certains sons, comme les consonnes de fin de syllabe, étaient souvent omis dans l'écriture, mais l'ambiguïté était aisément résolue par le contexte.

A noter que l'écriture arbéienne s'est développée extrêmement rapidement, à la suite d'une longue période d'interdiction de toute forme d'écriture (ya de l'allégorie dans l'air).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Evolution de l'écriture arbéienne Empty
MessageSujet: Re: [Script] Evolution de l'écriture arbéienne   [Script] Evolution de l'écriture arbéienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Evolution de l'écriture arbéienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: