| Un nouvel inter-slave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouvel inter-slave Lun 15 Mai 2017 - 17:30 | |
| http://www.total-croatia-news.com/lifestyle/18947-czech-linguist-and-croatian-anthropologist-create-an-inter-slavic-language
Pour éviter aux Slaves de devoir parler anglais entre eux. |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Lun 15 Mai 2017 - 18:15 | |
| Слава Богу, c'est toujours bien mieux que le slovio. L'article source est en croate, le seul exemple est celui du Notre Père :
Otče naš, iže jesi na nebesah, da sveti se ime Tvoje, da priide cěsarstvo Tvoje, da bude volja Tvoja kako na nebesi, i na zemlji. Hlěb naš nasučny daj nam dnes, i otstavi nam dlugy naše, kako i my otstavujemo dlužnikam našim. I ne vovedi nas v napasti, no izbavi nas ot lukavogo. Kako Tvoje jest cěsarstvo i sila i slava v věki.
À comparer avec l'interslavic de Jan Van Steebergen, le seul inter-slave que je connais un peu :
Otče naš, ktory jesi v nebesah, nehaj svęti sę imę Tvoje. Nehaj prijde krålevstvo Tvoje, nehaj bųde volja Tvoja, kako v nebě tako i na zemji. Hlěb naš vsjakodenny daj nam dneś, i odpusti nam naše grěhi, tako kako my odpušćajemo našim grěšnikam. I ne vvedi nas v pokušenje, ale izbavi nas od zlogo. Ibo Tvoje je krålevstvo i moć i slava, na věki.
Le jeu des différences... | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Jeu 18 Mai 2017 - 19:35 | |
| Un autre article avec plus de détails ! Mais toujours en anglais https://www.slavorum.org/inter-slavic-language-in-the-making-by-czech-linguist-and-croatian-anthropologist/ Donc le 1er juin sera la date du dévoilement. | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Dim 22 Sep 2019 - 22:34 | |
| https://www.facebook.com/122264309574/posts/10157928102889575/ _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Lun 23 Sep 2019 - 0:03 | |
| Ainsi, l'Interslavique de van Steenbergen a été utilisé dans un film tchèque (The Painted Bird) comme langue slave générique pour un pays slave indéterminé. Cool ! Usage de LAI auquel je n'aurais pas pensé. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Lun 23 Sep 2019 - 9:06 | |
| Vive le bordure et le syldave...lol _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Lun 23 Sep 2019 - 11:28 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Vive le bordure et le syldave...lol
Ce sont en fait des langues germaniques, comme prouvé ici, seule l'orthographe est slavisante. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Lun 23 Sep 2019 - 12:03 | |
| Ok, je ne connaissais pas ce lien très intéressant, je croyais le corpus de chacune de ces deux langues (syldave et bordure) si ténu qu'il fût impossible de les apparenter...je me suis bien trompé. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave Sam 16 Mai 2020 - 15:19 | |
| Oui, j'ai beaucoup aimé l'interslave, une auxilangue plus naturaliste issue d'une vraie comparaison des langues slaves et de leur source commune.
Le résultat me rappelle vaguement le slovaque. Logique, vu que cette langue est entre les langues russiennes et yougoslaves, et n'a pas le côté périphérique du tchèque.
Les explications sur la langue m'ont aidé un peu à comprendre le russe et ses affixes.
Pour écouter ce que ça donne, vous pouvez regarder l'interview d'un des créateurs: https://www.youtube.com/watch?v=8BpixH088xg _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel inter-slave | |
| |
|
| |
| Un nouvel inter-slave | |
|