| Mots spéciaux | |
|
+3Anoev Mickaël B. Farlay Lethoxis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lethoxis
| Sujet: Mots spéciaux Jeu 31 Mar 2016 - 23:39 | |
| Sans être un réel thème de lexique il pourrait être sympathique de dévoiler des mots ainsi que leur traduction. Des mots spéciaux, qui ont une particularité, une sonorité étrange etc... Expliquez alors en quoi le mot est spécial Je commence par un mot (d'améthyque) que j'aime beaucoup et qui a le plus grand nombre de voyelles consécutives (7) : Aiguille = VaäeyeôänA vous de partager des coins spéciaux/que vous appréciez particulièrement de votre idéolangue ^^ | |
|
| |
Mickaël B. Farlay
Messages : 342 Date d'inscription : 10/10/2015 Localisation : Canada, Québec
| Sujet: Re: Mots spéciaux Ven 1 Avr 2016 - 0:08 | |
| J'aime bien ce petit jeu!
En sa•ãnivæ j'ai celui-ci : Saosovæmũoroũĩjemæ = le peuple humain
Il est constitué de 10 morphèmes (8 radicaux, 1 modal et 1 classifiant (18 lettres)) se rapportant à une classification animalière (sa = taxinomie/os = animalia/ov = vertebrae/etc.)
Il est cependant raccourcit à saemæ dans le discourt. Tous les noms taxinomique suivent cette règle (donc tous les noms taxinomiques sont aussi long (sinon plus si le morphème modal harmonique s'avère nécessaire plus d'une fois)) | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Mots spéciaux Ven 1 Avr 2016 - 0:19 | |
| Spéciaux, j'sais pas, mais dans mes mots à-priori motivés et à-postériori indirects, j'en ai quelques uns qui, effectivement, peuvent être décortiqués, afin de savoir ce qu'ils ont dans le bide. On peut commencer par vid et vib, les deux signifient "diable" et sont tirés de div (dieu), mais c'est particulièrement le deuxième (l'ambigramme-reflet) qui à rapport au mal (absolu), le premier (anacyclique) est plus général et se contente de représenter l'antithèse de Dieu (et pas forcément du Bien). div a un autre ambigramme, indirect, celui-ci, donc le résultat n'a pas forcément une ressemblance graphique avec son pair, il s'agit de lhip (mythe) dont voici le cheminement : Conventionnel | > | vadora | > | Conventionnel | | > | retourné | div | | dɪv | | ʌɪp | | lhip |
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Mots spéciaux Ven 1 Avr 2016 - 15:09 | |
| En elko, les clés WĖW (bien absolu) et WUW (mal absolu) existent mais ne doivent pas être utilisés (du moins dans le Losda). Elles portent malheur dans les croyances losdanes : Il s'agit donc de clés qui ne servent à rien ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Mots spéciaux Ven 1 Avr 2016 - 21:55 | |
| Ziecken, basowėw heth sudowuw ! xD Un grand malheur va s'abattre sur moi ? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Mots spéciaux Sam 2 Avr 2016 - 16:28 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mots spéciaux Sam 2 Avr 2016 - 16:35 | |
| Un mot spécial... Je vais dire zloga/i/am/is. Pourquoi? Parce que c'est à ce jour, le petit dernier ou le petit nouveau. ^^
Fièrement daté de la semaine dernière, zlogi se forme de : séda hyper compressé pour donner le "z" et de la clef LOG.
Donc, Là+Détester. Zlogi désigne une chose que l'on aime pas uniquement pour cause de son contexte. Par exemple, quand on écoute une musique qu'on aime quand on est pressé et qu'on a qu'une envie, c'est de la passer, parce qu'elle passe quand on attend. A ne pas confondre avec "zblogi" qui lui est quelque chose de permanent et dont le sens se rapproche presque de traumatisme (que l'on obtiendra par accentuation).
S'il y a un terme pour ça en français, je ne le connais pas. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Mots spéciaux Dim 3 Avr 2016 - 0:48 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Fièrement daté de la semaine dernière, zlogi se forme de : séda hyper compressé pour donner le "z" et de la clef LOG.
Donc, Là+Détester. Zlogi désigne une chose que l'on aime pas uniquement pour cause de son contexte. Par exemple, quand on écoute une musique qu'on aime quand on est pressé et qu'on a qu'une envie, c'est de la passer, parce qu'elle passe quand on attend. A ne pas confondre avec "zblogi" qui lui est quelque chose de permanent et dont le sens se rapproche presque de traumatisme (que l'on obtiendra par accentuation).
S'il y a un terme pour ça en français, je ne le connais pas. T'aurais dû les mettre là. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Mots spéciaux Dim 3 Avr 2016 - 10:32 | |
| - Anoev a écrit:
- T'aurais dû les mettre là.
J'y ais pensé, mais j'attends d'avoir finis ma liste, parce qu'il y en a pas mal. ^^ | |
|
| |
Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Mots Spéciaux Ven 15 Mar 2019 - 19:35 | |
| En Sylkaelith, le mot avec le plus de 'y', ma lettre fétiche Lyvyyyynysyylyvylyyyyn "invincibilité". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots spéciaux | |
| |
|
| |
| Mots spéciaux | |
|