L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 >Cultura Puerchîsca<

Aller en bas 
+4
Seweli
Mickaël B. Farlay
Ziecken
Llŭngua-Puerchîsca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:02

Tiens, c'est bizarre ! J'ai ouvert la page et fait une recherche (Ctrl+F) et "perciscain" n'a pas été trouvé*. Tu es annoncé où ?




*Comme langue construite, je n'ai trouvé que l'espéranto ; pas de trace du volapük, ni de l'uropi, ni du sambahsa, ni de l'interlingua ni etc. La recherche sur "langue imaginaire" ne donne rien non plus. Du coup, je m'demande si j'vais y aller...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:25

Sur le lien que j'ai mis du programme, tu vas à la page 10 il y a le cours de perciscain à 18h dans le tableau et page 18, il y a une photo de moi avec le drapeau perciscain.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:28

où peut-on trouver un lexique détaillé du perciscain?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:38

Sur internet, je n'ai pas mis de lexique détaillé, j'attends un peu... ^^

(PS: petit rappel, samedi 19, c'est-à-dire la semaine prochaine, je serai présent au festival des langues de Tours avec le perciscain, il vous sera possible de vous initier à celui-ci: programme.)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:35

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Sur internet, je n'ai pas mis de lexique détaillé, j'attends un peu... ^^

(PS: petit rappel, samedi 19, c'est-à-dire la semaine prochaine, je serai présent au festival des langues de Tours avec le perciscain, il vous sera possible de vous initier à celui-ci: programme.)

Dans ce cas comment veux tu qu'on apprenne ta langue ? ^^  en improvisant ? Razz  Je sais que c'est une langue romane mais quand même !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:00

Je dois d'abord attende que les droits d'auteurs se mettent en place:

Sinon tu peux apprendre ici (tout du moins commencer).
Ou bien ici sur cette application ! (la version sur portable me semble plus agréable) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 1:50

Diumna a tutos, pazo par acui pra vos lachiar mea nuva canziun den puerchîsco.. comî jío lo haveva detzo fazquê aprotzitivamiente un anuo, près ho desvelupato un estilo muzical pra la "cultura puerchîsca". Entaziun vecui Jío te dè mea vita se tratâ dî un estilo puerchîsco ggamato "dvarca", espezie dî estilo oriental.

Salut a tous, je passe par ici pour vous laisser ma nouvelle chanson en perciscain.. comme je l'avais dit il y a à peu près un an, j'ai développé un style musical pour la "culture perciscaine".
Donc voici Jío te dè mea vita (Je t'ai donné ma vie), il s'agit d'un style perciscain qui s'appelle "dvarca", une sorte de style oriental.

Buna siora, espero que vos avusterâ.
Bonne soirée, j'espère que ça vous plaira.


Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 4 Mar 2017 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 2:19

Waouh! Elle est géniale! Je m'incline! J'adorerais faire de pareille chanson dans ma langue, la tienne est superbe Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 2:48

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Diumna a tutos, pazo par acui pra vos lachiar mea nuva canziun den puerchîsco.. comî jío lo haveva detzo fazquê aprotzitivamiente un anuo, pres ho desvelupato un estilo muzical pra la "cultura puerchîsca". Entaziun vecui Jío te dè mea vita se tratâ dî un estilo puerchîsco ggamato "dvarca", espezie dî estilo oriental.

Salut a tous, je passe par ici pour vous laisser ma nouvelle chanson en perciscain.. comme je l'avais dit il y a à peu près un an, j'ai développé un style musical pour la "culture perciscaine".
Donc voici Jío te dè mea vita (Je t'ai donné ma vie), il s'agit d'un style perciscain qui s'appelle "dvarca", une sorte de style oriental.

Buna siora, espero que vos avusterâ.
Bonne soirée, j'espère que ça vous plaira.


Attends tu l'as composée entièrement ? Shocked

Mais elle est géniale !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:44

Merci beaucoup Yatem, ce n'est pas bien compliqué dans le fond ! ^^

Bedal, oui, je l'ai composée entièrement, ahaha merci beaucoup ça me plaisir.. j'ai mis pas mal de temps à développer le dvarca et la musique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 3:20

Diumna a tutos, buna notze, espero que tutos vos vaggàit mutzè ben! Encavo dî gravar una nuva piesma dî dvarca den puerchîsco, espero que vos plazzerâ!

Salut à tous, bonne nuit, j'espère que vous allez tous très bien ! Je viens d'enregistrer un nouveau morçeau de dvarca en perciscain, j'espère que ça vous plaira !

>>> Ici <<<
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 3:27

Tu m'as donné envie de danser au milieu de la nuit! XD J'adore, ça a vraiment une sonorité orientale, c'est super intéressant! C'est possible d'avoir les paroles et la traduction?
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 11:41

En français ça va rendre assez bizarre enfin c'est parti:

Uno, duo, treo
Un, deux, trois

Haide opa opa opa llà vrubo cantar
Allez c'est parti j'ai envie de chanter
Haide opa opa opa si lachiàme danzar
Allez c'est parti oui laisse-moi danser
Haide opa opa opa i acadinàme
Allez c'est parti prends-moi dans tes bras
Haide opa opa opa anora beggiàme
Allez c'est parti, maintenant embrasse-moi

Jío sentì qualcò, nos uniù tu i jío

J'ai ressenti quelque chose, ça nous a uni toi et moi
Esê una furza, una tempesta
C'est une force, une tempête
Que me fachestès, què zplanda eses
Qu'est-ce que tu m'as fait, qu'est-ce que tu es belle
Beggiàme anora auzzàte i ven
Embrasse-moi maintenant, n'ai pas peur et viens

Uno, duo, treo
Un, deux, trois

Haide opa opa opa llà vrubo cantar
Allez c'est parti j'ai envie de chanter
Haide opa opa opa si lachiàme danzar
Allez c'est parti oui laisse-moi danser
Haide opa opa opa i acadinàme
Allez c'est parti prends-moi dans tes bras
Haide opa opa opa anora beggiàme
Allez c'est parti, maintenant embrasse-moi


Quando te veyo, desvulto luco

Quand je te vois, je deviens fou
Me enluquezistès, me entorzerastès
Tu m'as rendu fou, tu m'as ensorcelé
Nos duo invreuna, què edvidenzía
Nous deux ensemble, c'est une évidence
Var que advenirà, con nos demena?
Mais qu'adviendra t-il, de nous demain ?

Uno, duo, treo
Un, deux, trois

Haide opa opa opa llà vrubo cantar
Allez c'est parti j'ai envie de chanter
Haide opa opa opa si lachiàme danzar
Allez c'est parti oui laisse-moi danser
Haide opa opa opa i acadinàme
Allez c'est parti prends-moi dans tes bras
Haide opa opa opa anora beggiàme
Allez c'est parti, maintenant embrasse-moi


Ça peut paraître très vulgaire avec la traduction en français mais ça ne l'est pas du tout.. c'est plutôt assez romantique! Juste que le perciscain n'a pas la même façon d'exprimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:22

Diumna a tutos!
Den ocazziun dî la soltita dî La Bella i la Buesta den filmo, ho fatzo una adaptaziun dî la canziun emblematica dîl dezinjo-animato den puerchîsco. Penzo fazer utras dî aqueggío den ocazziun dî desta rezzediziun.


Salut à tous !
À l'occasion de la sortie de La Belle et la Bête en film, j'ai fait une adaptation de la chanson emblématique du dessin animé en perciscan. Je pense en faire d'autres de celui-ci à l'occasion de cette réédition.

>>> Acui / Ici <<<
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:52

Superbe cheers !! J'attends les concerts! Bella i Buesta... la la la la laaaaaaa... Razz (je suis partie pour l'avoir dans la tête toute la nuit Razz )
J'espère pouvoir investir moi-même dans quelque chose pour m'enregistrer, et partager des chansons en yatem comme tu le fais en persiscan (et espérer avoir ton niveau en chant. Mais ça c'est mort Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 15:08

Bon après-midi,

je viens de créer un site en français pour le perciscain, si vous êtes intéressés, allez y faire un petit tour !
Perciscain-france

Par la même occasion, dites-moi ce que je pourrais améliorer et quelles sont vos attentes.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 15:30

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Bon après-midi...

Je reviendrai dans trois heures (il est 9 h 30 ici).
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:31

Bonjour, bonne matinée, bonne soirée, bonne nuit.. :')
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:32

Intéressant ton site, mais tu n'as vraiment pas de dico complet ?

Comment tu veux qu'on fasse des phrases en persiscain ? ^^ Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:04

PerCiscain* xD

Le dico complet, je ne le mets pas pour le moment !
Pour former des phrases, et bien j'ai élaboré une rubrique qui s'appelle cours ! ^^
Et je vais en rajouter petit-à-petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:45

C'est bon, c'est l'après-midi au Québec, je peux répondre Very Happy! Wink Ton site est très sympa, aimant beaucoup le perciscain je le parcourrai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:01

Mutza tzridía Yatem dîl interezè que purtas a mea llengua! ^^
Merci beaucoup Yatem de l'intérêt que tu portes à ma langue ! ^^


Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 15 Avr 2017 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 16:25

Pour les intéressés il y a déjà 9 leçons pour apprendre le perciscain sur perciscain-france.
De plus, j'ai posté pas mal de listes de vocabulaire, de verbes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 1:26

Salut à tous,

il y a quelques semaines, je vous avais présenté un style musical que j'ai créé, qui ressemble à de la musique orientale mais avec des instruments plus occidentaux.

Maintenant, je suis en train de développer, un style de musique traditionnel, comme il y a la valse en France, j'ai déjà élaboré quelques petits trucs, je pense vous soumettre ça très bientôt ! Voilà. ^^

Sinon, le perciscain a passé récemment la barre des 6000 mots!

BUNA NOTZE I TZRIDÍA PRA LEIRME! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 1:38

Diumna, buna siora a tutos, vos prezento mea pequina nuvèltad. La gravè deste despremidío. Espero que vos avustarê! ^^ (den puerchîsco ubviamiente)

Salut, bonne soirée à tous, je vous présente ma petite nouveauté. Je l'ai enregistré cet après-midi. J'espère que ça vous plaira ! ^^ (en perciscain évidemment)

>>> Ici <<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >Cultura Puerchîsca<   >Cultura Puerchîsca< - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>Cultura Puerchîsca<
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: