| >Cultura Puerchîsca< | |
|
+4Seweli Mickaël B. Farlay Ziecken Llŭngua-Puerchîsca 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: >Cultura Puerchîsca< Dim 27 Mar 2016 - 22:01 | |
| Depuis quelques temps, je pense à créer une culture en relation avec ma langue, car en général toute langue a une culture qui lui est propre. Donc voilà, pour commencer je souhaite créer un style de musique "folklorique" propre à ma langue. J'ai déjà créé mon hymne (l'instrumentation est surement à revoir) mais je ne compte pas m'arrêter à ceci ! Depuis quelques jours je travaille sur la fabrication d'un instrument inédit.. Par la suite je tenterai de réaliser des musiques avec celui-ci ! Je vais également essayer de réaliser des recettes de cuisine inexistantes... et pleins d'autres choses encore ! J'ai également prévu la création d'éléments "artistiques". Je pense que pour qu'une langue soit plus vivante, il faut lui associer "une culture" pour qu'il y ait matière à discuter. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Dim 27 Mar 2016 - 22:43 | |
| Je suis d'accord avec cela, je fais la même chose avec l'elko ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Lun 28 Mar 2016 - 1:39 | |
| C'est-à-dire? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Lun 28 Mar 2016 - 9:50 | |
| Je suis parti du même constat que toi pour le perciscain. C'est pourquoi depuis le début de l'année je crée le monde du losda, sa mythologie, mais en plus des traductions quotidiennes, je compose des musiques et crée des hymnes et des comptines en elko. J'invente des jeux, dont un a déjà été réalisé par un ébéniste,, des manières de saluer, de compter, d’acquiescer (sociolinguistique), enfin bref, tout ce qui peut créer la culture de l'elko. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Lun 28 Mar 2016 - 12:53 | |
| Ah oui ! Ah c'est super bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Lun 28 Mar 2016 - 14:32 | |
| Voilà qui m'intéresse beaucoup, comme je le disais l'autre jour, j'adore les langues possédant une culture qui leur est attachée. C'est peut-être à cause de ça que je préfère, en matière d'idéolangues, les langues dites artistiques (klingon, na'vi...) J'ai hâte de voir tes réalisations ! Étant très intéressé par le théâtre, j'aimerais bien savoir si tu as l'intention d'écrire des pièces dans ta langue, voire même, pourquoi pas, dans un registre un peu archaïque, comme si elles avaient été écrites au XVIIème car c'est un truc assez amusant à faire avec les langues romanes je pense. |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 31 Mar 2016 - 2:49 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez le dessin animé Les Mystérieuses Cités d'Or, c'est un très beau dessin animé se déroulant au 16ème siècle en Amerique du Sud.. Enfin si vous ne connaissez pas, allez voir sur Wikipédia, il vous informera plus que moi. Du coup, j'ai fait une adaptation du générique du dessin animé car je n'avais rien à faire: Générique en Français Ggenerico den Puerchîsco Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Mickaël B. Farlay
Messages : 342 Date d'inscription : 10/10/2015 Localisation : Canada, Québec
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 31 Mar 2016 - 3:16 | |
| Ayant moi-même grandi avec cette émission, j'étais sceptique (je suis une puriste concernant les classiques), mais tu l'as bien adapté, c'est joli à entendre Il y a un petit accent exotique à ta langue qui allait bien avec le thème. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 31 Mar 2016 - 11:00 | |
| Super, je viens d'écouter, le perciscain se prête très bien à cet univers ! J'ai laissé un commentaire sur Youtube ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 31 Mar 2016 - 18:24 | |
| Je suis content que cela vous ait plu.. Il est vrai qu'il n'est pas facile d'adapter comme ça un générique. J'ai essayé de faire quelque chose qui ne s'éloigne pas trop de la version originale, je ne souhaitais pas briser les souvenirs de certaines personnes ayant pu voir ce dessin animé auparavant ! Je vous remercie pour vos commentaires ! Je sais que récemment, il a été fait une suite à ce dessin animé, le nouveau générique ne me plaît pas trop et les graphismes non plus.. Enfin bon, en général les suites sont toujours moins bien que les originaux ! | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Mar 12 Avr 2016 - 0:48 | |
| Cela n'a pas trop de lien avec la culture perciscaine, mais je me permets de faire un peu de pub pour une page Facebook que je viens de créer. Celle-ci est une page musicale sur laquelle je mettrai exclusivement des musiques de langues issues du latin. Cela pourrait vous permettre de découvrir des musiques actuelles (ou plus anciennes) de pays que vous ne connaissez pas forcement ! Cependant j'administre la page en perciscain, je l'ai créé pour cela (pour améliorer la communication entre les pays de langues romanes) ^^
La Quiagga Muzical | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Mar 12 Avr 2016 - 1:17 | |
| J'ai liké la page ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Mar 12 Avr 2016 - 13:52 | |
| Merci, c'est gentil, n'hésite pas à commenter pour me donner tes impressions, si tu aimes tant mieux, si tu n'aimes pas, fais-le-moi savoir ! | |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Mar 12 Avr 2016 - 14:52 | |
| L'idée est sympa. Pour l'instant je ne suis pas fan des musiques. Mais c'est tellement subjectif, la musique... | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 14 Avr 2016 - 17:12 | |
| Pour ceux que ça intéresse voici: Percispedía, il s'agit d'une sorte de Wikipédia (en langue perciscaine bien évidemment) ! ^^ | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 14 Avr 2016 - 18:36 | |
| tu es une machine infatigable à projets toi bravo en tous cas ! C'est intégralement en persiscain ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Jeu 14 Avr 2016 - 23:03 | |
| Je me suis amusé à créer un article parlant d'un pays imaginaire où le pcs serait parlé: Perciscanie | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Ven 15 Avr 2016 - 1:33 | |
| - bedal a écrit:
- tu es une machine infatigable à projets toi
bravo en tous cas ! C'est intégralement en persiscain ? Oui, j'aime les gens comme ça !!! Je suis allé faire un tour, Il y a déjà 33 articles ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Ven 15 Avr 2016 - 6:59 | |
| Ouaip ! Si j'avais pour deux sous de savoir en programmation wiki, j'en créerais un sur l'aneuvien et l'Aneuf. Je libérerais de la place dans Idéopédia, et en dédommagement, je créerais de nouvelles pages pour enrichir en articles linguistiques le wiki qui a hébergé le pays à l'étoile à sept branches et ses langues (remettre à jour en même temps deux pages de wikis différents, c'est un peu la galère). Mais bon... j'en suis pas là ! Un grand bravo à LP, donc ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Ven 15 Avr 2016 - 13:18 | |
| Aha merci ! Je suis très mauvais en programmation wiki tu sais.. demande à Ziecken mdrrr ! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Ven 15 Avr 2016 - 15:36 | |
| Je ne suis pas du tout une pointure, c'est juste que je manipule de la programmation tous les jours, donc, j'apprends quelques trucs ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Dim 17 Avr 2016 - 22:01 | |
| L'idée du wiki est bonne, mais j'ai peur que l'immensité du projet épuise ta motivation en peu de temps.
Pourquoi ne pas donner une orientation à ton wiki ? Par exemple, pourquoi ne pas créer des articles uniquement (ou principalement) sur la culture persiscaine ? Tu m'diras, ça dépend de ton objectif : sui tu comptes créer une base de données du vocabulaire persiscain, ou une « vitrine » de la culture persiscaine (dans ce dernier cas, je lirais plus volontiers un article en persiscain sur les maisons traditionnelles du pays (par exemple), bien détaillé, avec pourquoi pas des images/photos, qu'un article de 7 lignes sur l'Autriche !). |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Sam 30 Juil 2016 - 22:07 | |
| Pour ceux qui souhaiteraient apprendre le prcs, il sera bientôt disponible sur le "Playstore" sous forme d'application. C'est une façon ludique d'apprendre.. enfin vous verrez ^^ ! | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Lun 8 Aoû 2016 - 15:21 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Pour ceux qui souhaiteraient apprendre le prcs, il sera bientôt disponible sur le "Playstore" sous forme d'application. C'est une façon ludique d'apprendre.. enfin vous verrez ^^ !
sérieux ?? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< Ven 28 Oct 2016 - 12:20 | |
| Pour les grands passionnés de langues tel moi, je vous annonce que le week-end du 19 novembre se tiendra le festival annuel des langues de Tours organisé par l'association LinguaFest'37! Une fois de plus, je serai présent avec le perciscain (puerchîsco), d'habitude j'expose mais cette année, je vais donner un cours d'initiation au perciscain d'une heure.
Je vous laisse le programme ici (pour les intéressés). ^^
Bonne soirée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >Cultura Puerchîsca< | |
| |
|
| |
| >Cultura Puerchîsca< | |
|