L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprendre l'Améthyque

Aller en bas 
+4
Djino
Mardikhouran
PatrikGC
Lethoxis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:51

Lethoxis a écrit:
PS : Je rappelle que mon site est accessible via le "www" en dessous de mes posts Wink

Je ne vois aucun URL dans ta signature.

Et sache que je m'insurge Mad  contre l'usage de mots anglais comme post, poster (dans le sens d'afficher ou de publier), topic, thread et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:54

Lethoxis a écrit:
Sinon pensez-vous que je suis au bon endroit pour avoir une chance de trouver des personnes qui voudraient apprendre ma langue ? Je sais qu'ici beaucoup d'entre vous ont déjà créé leur(s) propre(s) langue(s) et ça ne les intéresse pas d'en apprendre une autre, mais ce que je veux c'est pouvoir parler (sur un nouveau topic par exemple) en améthyque, et m'entraîner autrement que tout seul.

Je pense que tu es au bon endroit si tu cherches à converser avec quelqu'un dans ta langue. Il y a une section du forum spécialement réservée pour ça, et même si on n'apprend pas forcément la langue des autres, il suffit de fournir une grammaire et un dictionnaire pour que tout le monde fasse l'effort de construire des phrases simples et d'essayer de déchiffrer tes messages.

Silvano a écrit:
Je ne vois aucun URL dans ta signature.

Je pense que Lethoxis parlait des liens vers nos sites et profils personnels qui apparaissent en bas des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:58

D'accord, merci pour ta réponse djingpah, je ferai sûrement cela ^^
Tu peux m'indiquer la section dans laquelle je dois le faire ? Tables de conversations ?

djingpah a écrit:
Je pense que Lethoxis parlait des liens vers nos sites et profils personnels qui apparaissent en bas des messages.
C'est exactement ça, le bouton "www"

Désolé Silvano j'arrête ! Very Happy Je ne ferai que des publications !


Dernière édition par Lethoxis le Sam 19 Mar 2016 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:01

Citation :
Tu peux m'indiquer la section dans laquelle je dois le faire ? Tables de conversations ?

Oui c'est cela,par ici, mais il faut que les membres puissent accéder à ton dictionnaire et à ta grammaire bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:04

Ok !

djingpah a écrit:
mais il faut que les membres puissent accéder à ton dictionnaire et à ta grammaire bien-sûr !
Effectivement ^^ Mais y'a-t-il un moyen spécial de le faire ? En fait, mon dictionnaire avec tous les mots déjà inventés est sur excel... Et pour la grammaire je la publie directement sur le nouvel onglet de conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:26

Lethoxis a écrit:
Ok !

djingpah a écrit:
mais il faut que les membres puissent accéder à ton dictionnaire et à ta grammaire bien-sûr !
Effectivement ^^ Mais y'a-t-il un moyen spécial de le faire ? En fait, mon dictionnaire avec tous les mots déjà inventés est sur excel... Et pour la grammaire je la publie directement sur le nouvel onglet de conversation ?

Si ta grammaire n'est pas fixée, je te propose de la mettre sur un des wikis associés à ce site — les fils d'un forum sont mieux adaptés à la discussion qu'à la publication de documents définitifs, qui finissent par se perdre. Tu peux faire la même chose pour ton vocabulaire, mais tu peux aussi garder ton format chiffrier, l'importer dans un site comme Google Docs et nous donner un lien. Comme ça, tu n'auras qu'à modifier qu'à un seul endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36986
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:27

Là, j'ai pris l'train en marche (j'étais pas chez moi c't'aprème : salon du tourisme kœm med kœrjankad). l'améthyque a une richesse phonique qui me rappelle un peu l'aneuvien*, même si les règles sont différentes (normal, beeen sûûr : ce sont des langues complètement indépendantes l'une de l'autre, un peu comme si on comparait le gallois et le lituanien). Je continuerai à lire les articles.




*Une persolangue, comme l'améthyque, donc. Malgré une grammaire détaillé dans Idéopédia (suivre les liens), je n'ai pas tenté en faire une méthode d'apprentissage : deux raisons à ça :
d'une part, je ne sais pas faire un livre d'apprentissage linguistique, et d'autre part, même si la grammaire est beaucoup plus stable que le vocabulaire, il reste toujours deux~trois petites mises au point à faire. Une langue terminée est une langue morte, et on sait ce que ça veut dire quand il s'agit d'une persolangue  affraid .

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Sam 19 Mar 2016 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:29

Si tu m'envoies ton fichier excel, je peux te renvoyer un code html à intégrer à une nouvelle page "lexique" de ton blog.
(j'ai rajouté le lien vers ton site sur ton premier post) Wink

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:32

Djino a écrit:
Si tu m'envoies ton fichier excel, je peux te renvoyer un code html à intégrer à une nouvelle page "lexique" de ton blog.
(j'ai rajouté le lien vers ton site sur ton premier post) Wink

Il faut que lui, et lui seul, puisse le modifier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:42

Euh je ne sais pas, mais je pense qu'il serait quabd même content d'avoir une page personnelle sur laquelle on puisse tout retrouver

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:44

Djino a écrit:
Euh je ne sais pas, mais je pense qu'il serait quabd même content d'avoir une page personnelle sur laquelle on puisse tout retrouver

Mais le lexique ne sera pas , il sera hébergé ailleurs, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:44

Niveau vocabulaire, quelles sont les influences de ta langue (est-elle influencée par d'autres langues) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:47

Lethoxis a écrit:
Peut-être je te déçois quand je te dis que je ne me suis pas inspiré du grec pour le vocabulaire x)
Mais c'est plutôt ex-nihilo que j'ai créé le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36986
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:17

Lethoxis a écrit:
Peut-être je te déçois quand je te dis que je ne me suis pas inspiré du grec pour le vocabulaire x)
Mais c'est plutôt ex-nihilo que j'ai créé le vocabulaire.
C'est donc une langue à-priori ; entreprise courageuse !*




*Moi, j'ai choisi la solution d'facilité : la langue mixte.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:20

Djino a écrit:
Si tu m'envoies ton fichier excel, je peux te renvoyer un code html à intégrer à une nouvelle page "lexique" de ton blog.
(j'ai rajouté le lien vers ton site sur ton premier post) Wink
Quand tu parles de mon blog tu parles de mon site où d'une publication que je ferai sur ce forum ?
Parce que cela pourrait être très pratique en effet Smile Mais du coup il faut que je modifie à deux endroits différents quand j'ajoute de nouveaux mots ?

C'est bien parce quand on me pose des questions, je pars manger, je reviens et les réponses sont là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:50

Je parlais de ton site, mais alors il faudra effectivement ajouter du nouveau vocabulaire à deux endroits différents. Sinon tu fais un tableur partagé comme l'a suggéré Silvano: https://docs.google.com/spreadsheets

_________________
mundeze.com


Dernière édition par Djino le Dim 20 Mar 2016 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 0:38

Djino a écrit:
Je parlais de ton site, mais alors il faudra effectivement ajouter du nouveau vocabulaire à deux endroits différents. Sinon tu fais un tableur partagé comme l'a suggéré Silvano

Oui, sur google drive ou one drive suivant l'ordre de tes préférences... Il te suffit de mettre ton fichier exel en ligne et de l'ouvrir à la consultation publique.
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:55

D'accord, il me semblait bien que c'était possible sur ces plateformes.

Du coup je pense créer un nouveau site (copié de celui déjà existant) sur lequel on trouvera tout sur la langue.

Je vous tiens au courant de l'avancement, et publierai sûrement le site dans un nouveau sujet dans tables de conversations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:05

Bonjour ! Je te souhaite la bienvenue sur le Forum ! Very Happy
J'adore l'Améthyque, j'ai hâte de voir la suite.

Comptes-tu associer ton idéolangue à un monde imaginaire ?

Au plaisir d'échanger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:04

Bonjour, et merci pour tes compliments Wink !

Okazim a écrit:
Comptes-tu associer ton idéolangue à un monde imaginaire ?
Pas vraiment, à vrai dire je n'y ai jamais pensé avant d'atterrir sur ce forum ^^
Mais depuis très longtemps j'ai inventé des "runes", qui sont des petits symboles plus ou moins compliqués qui sont regroupés dans des catégories et qui représentent quelque chose. (J'avais les quatre runes du ninja : invisibilité [au sens figuré], agilité, résistance et illusion xD)
A une époque je me dessinais quatre runes sur les quatre phalanges de mes doigts de la main gauche en croyant qu'elles me donnaient des attributs supplémentaires Very Happy Bref, des délires toujours plus fous...

Sinon, je n'y ai jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:21

J'aime beaucoup la calligraphie également Smile

J'en profite pour dire que j'ai publié dans les tables de conversation un nouveau sujet (kovv mo amethyka) et où j'ai envoyé le lien du nouveau site internet. Allez y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:55

Salut Lethoxis, bienvenu sur l'Atelier.

Je viens de créer une ébauche de présentation de l'améthyque sur Idéopédia. N'hésites pas à t'inscrire sur ce projet frère de l'Atelier et d'y compléter la page pour présenter ta langue. Tu peux également t'inscrire sur glosopédia et Idéolexique (demande-moi en mp) :

Arrow Idéolexique Projet frère de l'Atelier, équivalent du Wiktionnaire pour les idéolangues.
Arrow Glossopédia Projet frère de l'Atelier, wiki destiné à accueillir les grammaires, guides et méthodes d'apprentissage des idéolangues !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:25

odd a écrit:
T'as des images de cet usage ethnique et apotropaïque...
Des dessins de runes oui j'en ai mais je ne me les dessine plus sur la main...
Ta manière de parler est très étrange.
Je l'apprécie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:36

Chaque jour je présente une idéolangue sur Twitter, aujourd'hui ce fut le tour de l'améthyque. La présentation est succincte, mais ça fait un peu de pub pour l'améthyque auprès de mes 200 followers.

longue vie à l'améthyque.

Lien sur Twitter.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'Améthyque   Apprendre l'Améthyque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'Améthyque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre à rouler les R
» Apprendre l'Oye, idéolangue d'oïl
» Comment avez-vous appris votre langue ?
» Apprendre l'aneuvien
» Espéranto 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: