L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Conlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques Empty
21112015
MessageConlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques

EDIT 2017 : les inscriptions se font ici. La date limite est le 1 décembre.



Les anglophones ont décidé cette année de tirer des limbes le Conlang Card Exchange, et les inscriptions ont commencé.
Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'envoyer et de recevoir durant le mois de décembre des cartes rédigées dans une de vos langues construites. Le thème est très libre : vous pouvez écrire sur les fêtes de fin d'année terriennes, ou sur n'importe quelle fête de votre idéomonde, ou simplement une gentille carte... du moment qu'elle soit rédigée dans une idéolangue (détails).
Vous pouvez rajouter des dessins, une traduction (pas forcément en anglais hé hé hé) ou une glose, si l'envie vous en prend. Voici des exemples.
Comment faire : lors de l'inscription sur le site, on vous demandera votre adresse, le nombre maximum de cartes que vous voulez envoyer, si vous pouvez en envoyer hors de votre pays, et les communautés idéolinguistiques en ligne que vous fréquentez (au cas où certains ne désireraient envoyer qu'à des gens qu'ils connaissent ; je ne vois pas l'intérêt).

Je suppose que si des gens ne désirent pas divulguer leur adresse et nom, il y a l'option de la boîte postale, non ?
Et si jamais vous préférez rester entre francophones, il est possible d'organiser notre propre petit échange ici, pas vrai ?


Dernière édition par Mardikhouran le Dim 19 Nov 2017 - 10:22, édité 3 fois (Raison : 2017)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Partager cet article sur : reddit

Conlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques :: Commentaires

Citation :
(bon, j'aurais préféré poster dans "Actualités", mais cela devrait aller)
Voilà, c'est fait !
Très bonne idée !
Ma contrib Very Happy

Conlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques Aphil_10

L'écriture est lointainement inspirée du code des Francs-Maçons.
Je me suis offert le luxe de créer cette police en TTF, mais il faudra que je la refasse, certains points de détail ne sont pas esthétiques.
magnifique carte, à tt points de vue ! Very Happy
Der industrielle Mensch a écrit:
magnifique carte, à tt points de vue ! Very Happy

Merci Smile
C'est reparti pour cette année !
Je ne me suis jamais inscrit, mais là, c'est fait !

Par contre, ils n'en parlent pas sur http://exchange.conlang.org/, c'est étonnant (je n'ai plus le temps de suivre la liste de diffusion CONLANG).
J'ai reçu les noms des heureux destinataires de mes cartes en gelota, ce matin !
J'aurais bien aimer participer mais je me réveille trop tard, comme d'hab ! Razz

ça peut se fait sur twitter aussi
J'ai aussi reçu les noms des personnes à qui je vais envoyer mon blabla en kieli aujourd'hui ^^ Je commençais à me demander où ça en étais mais je ne me souvenais plus où j'en avais entendu parler (même si je savais avoir trouvé le sondage grâce à l'Atelier). Il va falloir que je m'y colle rapidement si je veux que mes "correspondants" reçoivent mes cartes avant février x)

Je compatis Ziecken, ce sera pour l'année prochaine peut-être Wink Sinon comme ça a été proposé on peut faire notre version ici peut-être? Sachant que vu qu'on est quelques uns de l'Atelier à s'être inscrits si ça se trouve on va déjà recevoir du courrier de certains membres ^^
Je me réveille trop tard aussi... on doit pouvoir organiser un truc au sein de l'atelier je pense, je suis pour en tous les cas, si d'autres sont intéressés aussi Smile
Sáïd Kuaq a écrit:
Je me réveille trop tard aussi... on doit pouvoir organiser un truc au sein de l'atelier je pense, je suis pour en tous les cas, si d'autres sont intéressés aussi Smile

Oui je suis d'accord. Et je serais bien partant pour cela.
Aquila Ex Machina
Re: Conlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques
Message Ven 9 Déc 2016 - 13:03  Aquila Ex Machina
Partant également! Very Happy
Du coup qui est partant pour une version "interne"? Smile
Si je résume :
-AEM
-Ziecken
-Sáïd Kuaq
Perso je suis pour participer aussi. Emanuelo? Mardikhouran? Vous en êtes aussi?
Pas cette année, désolé. J'ai déjà quelques cartes à envoyer, y compris en dehors d'Europe. Mais pourquoi pas l'année prochaine ? Même si je trouve que le côté international n'est pas inintéressant.
J'ai aussi mes cartes internationales à envoyer. Mais peut-être que j'en enverrai quand même en France Wink
Oups, j'avais zappé que c'était ici pour le projet interne à l'Atelier!

Du coup vous êtes toujours partants? Je suppose qu'on sera plusieurs à être occupés par les fêtes, mais on peut toujours les envoyer pour le début de l'année si ça vous tente ^^'

En tout cas que les gens intéressés m'envoient leur adresse mail par MP svp Wink
Eclipse a écrit:
Oups, j'avais zappé que c'était ici pour le projet interne à l'Atelier!

Du coup vous êtes toujours partants? Je suppose qu'on sera plusieurs à être occupés par les fêtes, mais on peut toujours les envoyer pour le début de l'année si ça vous tente ^^'

En tout cas que les gens intéressés m'envoient leur adresse mail par MP svp Wink

Ce sont des cartes à faire à la main ou on peut à l'ordi ?
Dans le défi originel, il s'agit de cartes faites main, donc je comptais proposer de même ^^ Rien n'empêche en effet sinon d'ouvrir un fil de discussion avec des cartes de vœux numériques qu'on partagerait.

C'est vrai que ça demande de débourser un peu mais y'a un certains charmes à lire de l'écriture à main nues, surtout dans une idéolangue voir aussi idéoscript inventé ^^
Eclipse a écrit:
Dans le défi originel, il s'agit de cartes faites main, donc je comptais proposer de même ^^ Rien n'empêche en effet sinon d'ouvrir un fil de discussion avec des cartes de vœux numériques qu'on partagerait.

C'est vrai que ça demande de débourser un peu mais y'a un certains charmes à lire de l'écriture à main nues, surtout dans une idéolangue voir aussi idéoscript inventé ^^

Oui Un fil avec des cartes de voeux numériques est une bonne idée, mais rien n'empêche de scanner des cartes faites main.
C'est reparti pour un tour ! Cette année, j'essaierai de m'y mettre plus tôt.
 

Conlang Card Exchange : des cartes de vœux idéolinguistiques

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: