L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cartes géographiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartes géographiques Empty
MessageSujet: Cartes géographiques   Cartes géographiques EmptyJeu 17 Oct - 22:23

Bonjour/Bonsoir !

Je voulais savoir si il existe des sites/logiciels qui nous permettent de créer une carte géographique, du genre "Imaginaire".

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes géographiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes géographiques   Cartes géographiques EmptyVen 18 Oct - 3:20

Leaden a écrit:
Bonjour/Bonsoir !

Je voulais savoir si il existe des sites/logiciels qui nous permettent de créer une carte géographique, du genre "Imaginaire".

Merci !
N'importe quel logiciel de dessin, comme gimp, qui est gratuit. Mais ça prend de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Cartes géographiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes géographiques   Cartes géographiques EmptyVen 18 Oct - 9:23

Par contre, je peux te donner quelques "trucs" vers des JDR contenant des règles pour créer une topographie :

Google : "Scribd" +

- D&D world builder : (en anglais) : ce module donne des règles pour générer la configuration générale d'une planète et de la place des continents, des éléments de civilisation pour un monde plutôt médiéval-fantastique.
- Rolemaster manuel des Campagnes et Personnages : dans la Partie "campagne", il y a des règles pour générer la géographie, c'est à dire le littoral, les fleuves, la végétation, le niveau de cultures des populations. (bon, c'est bien mais faut faire un tri pour éviter les aberrations).
- Si tu te situes plutôt dans la science-fiction, ICE (l'ancien éditeur de Rolemaster) avait publié, en anglais, une adaptation du jeu pour la science-fiction. Il y avait des règles pour déterminer l'atmosphère de la planète, ses satellites, etc.... Et aussi les bâtiments d'une ville s'y situant. Bon, je n'ai pas gardé la référence, mais je l'ai vu sur Scribd.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Cartes géographiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes géographiques   Cartes géographiques EmptyDim 3 Mai - 8:57

Un article sur un Australien dont la passion est de dessiner des cartes d'un pays imaginaire, et d'une précision professionnelle surprenante : http://www.wired.com/2013/08/fictional-koana-islands-maps/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




Cartes géographiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes géographiques   Cartes géographiques EmptyDim 3 Mai - 10:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes géographiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes géographiques   Cartes géographiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes géographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: