Par contre, je peux te donner quelques "trucs" vers des JDR contenant des règles pour créer une topographie :
Google : "Scribd" +
- D&D world builder : (en anglais) : ce module donne des règles pour générer la configuration générale d'une planète et de la place des continents, des éléments de civilisation pour un monde plutôt médiéval-fantastique.
- Rolemaster manuel des Campagnes et Personnages : dans la Partie "campagne", il y a des règles pour générer la géographie, c'est à dire le littoral, les fleuves, la végétation, le niveau de cultures des populations. (bon, c'est bien mais faut faire un tri pour éviter les aberrations).
- Si tu te situes plutôt dans la science-fiction, ICE (l'ancien éditeur de Rolemaster) avait publié, en anglais, une adaptation du jeu pour la science-fiction. Il y avait des règles pour déterminer l'atmosphère de la planète, ses satellites, etc.... Et aussi les bâtiments d'une ville s'y situant. Bon, je n'ai pas gardé la référence, mais je l'ai vu sur Scribd.