L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma langue : Le Massamien!

Aller en bas 
+2
Bedal
Anoev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:08

même chose en algardien en fait :

fille = ßalna (ßi (petit) + alna (femme) )

et petite femme = ßi alna

le sens propre est donné par l'adjectif, et le sens de "jeune" est donné par l'agglutination

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:13

Et sinon, pensez vous qu'avec cette petite base je pourais déja créer mon pays?
La "Formonésie"
(Le massamien est la langue majoritaire de l'île de Massam et est officielle avec l'Espagnol mais d'autres langues sont régionales et ily a un créole Massamo-Espagnol car l'Espagnol. A été le colonisateur du Massam pour se consoler d'avoir perdu les philippines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:15

Question bedal : l'eszett se prononce comment (sh?) ou plutot comme le þ islandais
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:35

Massam a écrit:
Et sinon, pensez vous qu'avec cette petite base je pourais déja créer mon pays?
La "Formonésie"
(Le massamien est la langue majoritaire de l'île de Massam et est officielle avec l'Espagnol mais d'autres langues sont régionales et ily a un créole Massamo-Espagnol car l'Espagnol. A été le colonisateur du Massam pour se consoler d'avoir perdu les philippines.

intéressante cette uchronie ^^

Massam appartient à l'archipel de Formonésie, ou c'est un autre nom pour l'archipel ?

Citation :
Question bedal : l'eszett se prononce comment (sh?) ou plutot comme le þ islandais

tout juste, c'est "sh", cmt t'as deviné ?  Razz

Rq :  le "th" en algardien, ben c'est ... þ  pardi ^^ et le "dh" c'est ð

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:39

bedal a écrit:
Rq :  le "th" en algardien, ben c'est ... þ  pardi ^^ et le "dh" c'est ð

Si ð est un symbole de l'API, þ ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:42

Silvano a écrit:
bedal a écrit:
Rq :  le "th" en algardien, ben c'est ... þ  pardi ^^ et le "dh" c'est ð

Si ð est un symbole de l'API, þ ne l'est pas.

oui je le sais... Smile

j'ai pris les lettres plus de l'islandais que de l'API..

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:45

Le Massam est à.la Formonésie ce que Java est à l'indonésie c'est a dire l'île principale d'un archipel.
Est pour l'eszett c'est parce que j'avais voulu créer une transcription du persan en alphabet latin en l'utilisant pour le son SH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:52

par Djino Aujourd'hui à 20:05
Salut Massam ! Quelles sont tes inspirations ? (j'ai l'impression que certains mots viennent de langues sémitiques, et même du vietnamien ou du chinois)

Et toi? As-tu des cultures de pays que tu trouves intéréssantes pour moi voici le top 5 de mes cultures préférées pour le moment:
1. L'indonésie
2.L'iran/la perse
3. Le viêt-nam
4. Les Pays baltes (et non les Pays Bas ce n'est pas une faute de frappe)
5. La grèce MODERNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:56

Massam a écrit:
par Djino Aujourd'hui à 20:05
Salut Massam ! Quelles sont tes inspirations ? (j'ai l'impression que certains mots viennent de langues sémitiques, et même du vietnamien ou du chinois)

Bizarre, il n'est que 15 h 52 ici...
Utilise la fonction quote. Ça va faire comme ci-haut. Tu peux même le faire à la main.

Dieu a écrit:
Que la lumière soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:00

Ok! Mais où habites-tu.? Chez moi il est 21:58 et j'habite en Suisse (genève) (j'ai mis ma nationalité dans un sondage de l'atelier le suisse c'est moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:02

Massam a écrit:
Ok! Mais où habites-tu.? Chez moi il est 21:58 et j'habite en Suisse (genève) (j'ai mis ma nationalité dans un sondage de l'atelier le suisse c'est moi!)

Où j'habite importe peu. Tu dois utiliser la fonction quote pour citer quelqu'un. Tu vas d'ailleurs conserver ainsi tous les formatages: italiques, gras, émoticônes, etc.

J'ai écrit où j'habite sous mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:06

J'utilise un ipad donc je n'ai pas cette fonction. Et je t'avais demandé ou tu habites car je me demandais pourquoi il était chez toi 15h52 (au Québec peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:08

Massam a écrit:
J'utilise un ipad donc je n'ai pas cette fonction. Et je t'avais demandé ou tu habites car je me demandais pourquoi il était chez toi 15h52 (au Québec peut-être?)


Tu n'as pas de bouton quote en haut de chaque message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:10

Non,dommage.😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:12

Massam a écrit:
Non,dommage.😢

Je suis étonné que le fureteur de ton iPad soit si incompatible avec les normes du web..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:13

Argh je n'ai plus de batterie! A demain peut être pour parler de mon ideopays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:14

Reponds moi j'ai assez de batterie pour regarder un m ssage dans l imédiat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:39

...


Dernière édition par odd le Dim 13 Déc 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:54

odd a écrit:
Tu peux toujours taper quote entre crocheet avant ta citation et /quote entre crochet après...

Précisons: entre crochets carrés : [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 6:53

...


Dernière édition par odd le Dim 13 Déc 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 7:15

/quote/merci/quote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 7:16

Ah bah ça ne marche pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 7:32

Massam a écrit:
Ah bah ça ne marche pas!

Code:
[quote] Lorem ipsum dolor sit amen. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:15

Bonjour et bienvenue à toi MAssm sur le forum. J'ai hâte d'en savoir plus sur le massamien. L'indonésien m'a aussi beaucoup inspiré pour l'elko depuis que je l'ai étudié à la fac. Wink

Je viens de créer une ébauche de présentation du massamien sur Idéopédia, n'hésites pas à t'inscrire pour la modifier et la compléter.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:31

En examinant ledit lexique, notamment des mots comme cinãng, vasecin ou zanitu, je me suis dit que le côté agglutinant de cette langue sautait bien aux yeux et que c'était plutôt un avantage dès qu'on connaîtrait davantage de racines. Du coup, imaginons qu'on ait XXX (à remplacer par tes soins) pour "lion", on aurait alors
mardXXX pour  lion (♂)
zanXXX : lionne
XXXitu : lionceau
mardXXXitu : lionceau  (♂) etc.
et pareil pour d'autres animaux, sauf évidemment les escargots qui se passent des préfixes mard- & zan-. Ce système d'imbrication est très performant puisqu'il peut permettre de créer, à partir d'éléments simples (cf elko) des mots à peu près à l'infini. J'ai vu que ta langue était mixte. Pour tes racines d'à-postériori, j'ai vu que tu avais opté pour l'indonésien et le vietnamien (là, je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas du tout le vocabulaire), mais comment fais-tu pour les racines à-priori ? Des syllabes au hasard (comme pùze, chez moi, pour "aller"), l'utilisation de la forme des lettres (ce qui m'a poussé vers des investigations) ? ou bien ce que t'inspire le mot quand tu le prononce (ce que je suppose pour vase, mais j'peux m'tromper) ?

Le SOV est une syntaxe qui se défend, même si elle me déroute un peu, surtout si la phrase est un peu complexe (avec des propositions subordonnées relatives, notamment, du style "le lion qui était dans la savane mangeait une antilope"*).




*Ce qui donnerait, sauf erreur de ma part : "le lion, qui dans la savant était, une antilope mangeait". On a intérêt à ne pas oublier le pronom relatif (normal, également pour les autres syntaxes, mais là, c'est encore plus déterminant, lire la suite) et à faire attention à la ponctuation. "Le lion dans la savane était ; une antilope mangeait". Cette phrase est proche de la précédente : un mot manque et le sens change complètement. Bref : tu n'as pas choisi la facilité (ce qui est un peu mon cas pour la syntaxe) et je t'en félicite. Je te dis néanmoins "bon courage !".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma langue : Le Massamien!   Ma langue : Le Massamien! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma langue : Le Massamien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abbandon du Massamien au profit d'une nouvelle langue sans nom
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète
» Entre langue a priori ratione et langue naturaliste...
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques mixtes-
Sauter vers: