|
| Herrédia (diégèse de Brontë) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 13 Sep 2015 - 11:39 | |
| - Der industrielle Mensch a écrit:
- Bon courage pour cette année, et reviens-nous dès que tu le pourras ! Les brouillons resteront au chaud...
Merci beaucoup, oui j'essayerai de revenir le plus vite possible - Mardikhouran a écrit:
- Ça me laisse plus de temps pour tous mes calculs, merci ! Mais ne te décourage pas .
Haha de rien, au moins la situation profite à quelqu'un, merci beaucoup - odd a écrit:
- Malheureusement on ne peut pas quitter une langue imaginaire que l'on porte en soi...
Non, c'est vrai on ne peut pas... |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 13 Sep 2015 - 16:49 | |
| Dommage mais je comprends : les études et la vie IRL avant tout... allez peut etre que ce break va te faire revenir avec de plus grandes idées ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Ven 26 Fév 2016 - 17:24 | |
| Un crayonnè rapide de sorcier, j'espère que cela correspondra à tes attentes, l'inspiraztion tardant a venir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Ven 26 Fév 2016 - 19:31 | |
| Oh mon dieu ! Serais tu capable de lire dans mon esprit ? C'est toi le sorcier C'est exactement ce que j'attendais ! Rien a redire tu vois très bien là où je veux en venir c'est parfait Merci énormément ! Ce soir je vais tenter de poster les changements phonétiques du pré-alanéen jusqu'au différents dialectes ainsi que les dérivations morphologiques de la langue (je pense peut-être en rajouter donc la liste ne sera peut être pas complète). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Ven 26 Fév 2016 - 20:48 | |
| Ravi que ça te plaise autant ! Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de créer un sorcier qui me satisfasse, notamment à cause du masque (il fallait adapter la forme du msque au faciès félin ! Pas si simple...) Pour le sceptre, je me suis inspiré du sceptre aux miroirs de Xipe Totec, dans Terra Nostra, de C. Fuentes, c'est une idée que j'ai toujours trouvée intéressante. J'en ai mis un pour chaque lune d'Herredia. Je l'ai imaginé taillé dans une branche, avec des formes animales. Por le masque, il s'agit d'un maque animiste, je l'ai fait aviaire, à toi de lui donner le sens ! J'attends de voir tes avancês au niveau de la langue : Comme tu l'as compris, j'adore cet aspect-là de l'idéolinguistique ! En attendant la prochaine commande ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Ven 26 Fév 2016 - 21:40 | |
| - DIM a écrit:
- our le sceptre, je me suis inspiré du sceptre aux miroirs de Xipe Totec, dans Terra Nostra, de C. Fuentes, c'est une idée que j'ai toujours trouvée intéressante.
C'est vrai qu'il a un lointain air mésoaméricain... Un peu guerrier aigle cuāuhpilli aztèque... (mais avec une robe de prêtre...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Ven 26 Fév 2016 - 21:43 | |
| - Der industrielle Mensch a écrit:
- Ravi que ça te plaise autant !
Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de créer un sorcier qui me satisfasse, notamment à cause du masque (il fallait adapter la forme du msque au faciès félin ! Pas si simple...)
Pour le sceptre, je me suis inspiré du sceptre aux miroirs de Xipe Totec, dans Terra Nostra, de C. Fuentes, c'est une idée que j'ai toujours trouvée intéressante. J'en ai mis un pour chaque lune d'Herredia. Je l'ai imaginé taillé dans une branche, avec des formes animales. Por le masque, il s'agit d'un maque animiste, je l'ai fait aviaire, à toi de lui donner le sens !
J'attends de voir tes avancês au niveau de la langue : Comme tu l'as compris, j'adore cet aspect-là de l'idéolinguistique !
En attendant la prochaine commande ! Oui je me doute que ca n'as pas du être facile, merci en tout cas une fois de plus ! J'adore l'idée franchement. Oui je vais me pencher la dessus, j'avoue cependant que la vie et le quotidien alanéen ont un peu moins d'échos que précédemment dans ma tête et il faut absolument que je planche la dessus. J'ai déjà posté les modifications phonologiques entre les dialectes, je m'occupe du reste et je le poste dès qu epossible promis ! Mort de rire, oui XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Ven 26 Fév 2016 - 21:47 | |
| @Djingpah : Que veux-tu... On s'refait pas...
J'avais, étant enfant, (et je l'ai retrouvé d'ailleurs il y a peu!) un livre qui présentait les Aztèques, plutót bien, d'ailleurs. Il y avait beaucoup d'illustrations dans le style réaliste, et notamment une double page centrale qui présentait les dieux rassemblés. Je crois que cette image m'a aussi bcp marqué, elle était fascinante. La lecture du livre II de Terra Nostra donne une vision intéressante de ce panthéon -puisque l'aventure du héros se confond avec la cycle mythique de Quetzalcoátl, et ce sceptre-miroir, qui faisait voir les vies et les avenirs possibles, m'avait paru passionant, à l'époque.
@Brontë : la diégèse se développera avec la langue, petit à petit ! Quand tu inventeras un mot, cela te permettra de le conceptualiser dans ton monde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) | |
| |
| | | | Herrédia (diégèse de Brontë) | |
|