| Herrédia (diégèse de Brontë) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 11:43 | |
| Je commence un sujet dans "diégèse", car il est temps de laisser le fil "la langue Walani" à des considérations plus linguistiques. Vu que je me suis proposé pour réaliser la carte du monde, j'ai une certaine légitimité, non ? Voici le schéma initial donné par Brontë : - Brontë a écrit:
[/quote] J'ai déjà une question importante : quelle est la taille, environ, de ce monde ? Comme notre Terre, ou comme Mars ? Ou alors comme le monde du dessin animé Avatar (d'autres estimations lui donnent la taille de notre lune) ? Je ne demande pas des chiffres précis, mais Brontë a sûrement une idée du temps qu'il faut pour se rendre d'un point précis à un autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 12:54 | |
| De mon cote, j'ai presque termine la premiere image, que je scannerai demain, si tt va bien ! Je la mettrai ici, du coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 18:19 | |
| Laossa !Merci Mardikhouran, effectivement, il était temps de laisser le fil sur la langue des walanis un peu tranquille ^^ - Mardikhouran a écrit:
- J'ai déjà une question importante : quelle est la taille, environ, de ce monde ? Comme notre Terre, ou comme Mars ?
Je dirais plus grande que la Terre sans être non plus gigantesque, disons que le diamètre d'Herrédia est d'environ 60 000 km. Ensuite j'aimerai ajouter un petit détail - je ne sais pas quel importance il pourrait avoir - c'est qu'autour d'Herrédia, tournent 3 lunes (une aussi grande que la notre, une seconde d'environ 15 à 20 mille km de circonférence et une dernière d'environ 25 000 ou 35 000 km de diamètre). - Der industrielle Mensch a écrit:
- De mon cote, j'ai presque termine la premiere image, que je scannerai demain, si tt va bien ! Je la mettrai ici, du coup
Super ! J'ai teeeeeellement hâte Et merci énooooormément à vous deux, c'est vraiment gentil de votre part |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 18:41 | |
| Houlà ! Ces trois lunes, surtout aussi grandes, vont entraîner des effets de marée gigantesques ! Ça n'aura pas d'importance sur le climat, mais il y aura un volcanisme très actif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 18:49 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Houlà ! Ces trois lunes, surtout aussi grandes, vont entraîner des effets de marée gigantesques ! Ça n'aura pas d'importance sur le climat, mais il y aura un volcanisme très actif.
Ah oui je n'avais pas pensé à ça :/ Est-ce qu'il y a un moyen de limiter tout ses effets ? |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 19:25 | |
| - Brontë a écrit:
- Mardikhouran a écrit:
- Houlà ! Ces trois lunes, surtout aussi grandes, vont entraîner des effets de marée gigantesques ! Ça n'aura pas d'importance sur le climat, mais il y aura un volcanisme très actif.
Ah oui je n'avais pas pensé à ça :/ Est-ce qu'il y a un moyen de limiter tout ses effets ? Pourquoi ? C'est cool les volcans. Ça fertilise le sol et ça augmente la probabilité d'avoir des dragons. (Oui, je pourrais réduire les effets des lunes en les éloignant de la planète) Quelle est la durée du jour ? Et celle de l'année ? | |
|
| |
bororo
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 19:52 | |
- les volcans, ça augmente la probabilité d'avoir des dragons
L'exobiologie progresse vraiment à pas de géants, on dirait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:14 | |
- Pourquoi ? C'est cool les volcans. Ça fertilise le sol et ça augmente la probabilité d'avoir des dragons.
(Oui, je pourrais réduire les effets des lunes en les éloignant de la planète) Ouais peut-être, j'aimerai avoir des dragons oui donc... Je ne sais pas Est-ce selon vous ça m'empêchera d'avoir des paysages comparable à ceux de l'Irlande, de la France ou de l'Angleterre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:17 | |
|
Dernière édition par odd le Jeu 17 Sep 2015 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:30 | |
| Super ! Ce qui m'embête maintenant c'est au niveau des marées.... Ca perturbe un peu ma manière de voir les choses.... Quels en seront les effets ? La mer se retirera plus loin et c'est tout non ? La fréquence de ces marées sera-t-elle perturbé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:33 | |
| - Brontë a écrit:
- Super ! Ce qui m'embête maintenant c'est au niveau des marées....
Ca perturbe un peu ma manière de voir les choses.... Quels en seront les effets ? La mer se retirera plus loin et c'est tout non ? La fréquence de ces marées sera-t-elle perturbé ? Ça va dépendre de la distance entre la planète et les lunes, mais aussi de la masse des lunes, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:36 | |
| - Atíel a écrit:
- Ça va dépendre de la distance entre la planète et les lunes, mais aussi de la masse des lunes, non ?
Et bien au niveau de la distance.... J'aimerais qu'au moins l'une d'entre elle (la plus grosse) soit vue de jour. Et au niveau de la masse...... j'y connais rien |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:39 | |
| - Brontë a écrit:
- Atíel a écrit:
- Ça va dépendre de la distance entre la planète et les lunes, mais aussi de la masse des lunes, non ?
Et bien au niveau de la distance.... J'aimerais qu'au moins l'une d'entre elle (la plus grosse) soit vue de jour. Et au niveau de la masse...... j'y connais rien Qu'elle soit vue de jour n'a rien à voir avec la distance, mais avec l'albédo (la réflexion de la lumière du soleil). Pour la masse, je vais partir sur la même densité que notre lune pour ne pas me compliquer la vie. Tu ne m'as pas répondu, quelle est la durée du jour, et celle de l'année ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 20:51 | |
- Qu'elle soit vue de jour n'a rien à voir avec la distance, mais avec l'albédo (la réflexion de la lumière du soleil).
Pour la masse, je vais partir sur la même densité que notre lune pour ne pas me compliquer la vie. Tu ne m'as pas répondu, quelle est la durée du jour, et celle de l'année ? Albédo ? Je ne connaissais pas, mais tant mieux du coup parce que sa veut dire qu'on peut les mettres un peut plus loin que prévu ^^ Oui, oui ne t'embête pas et puis même si quelque détails ne devaient pas être cohérents scientifiquement parlant... on pourra toujours se justifier en disant qu'Herrédia est "magique" ^^ Pardon, euh je n'y ai pas encore réfléchi, je pense que la durée d'un jour sera légèrement plus longue que sur terre (je dirais jusqu'à 4 heures de plus maximum) et l'année plus longues d'environ quatre mois terriens (au niveau de la révolution) |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:01 | |
| - Brontë a écrit:
Pardon, euh je n'y ai pas encore réfléchi, je pense que la durée d'un jour sera légèrement plus longue que sur terre (je dirais jusqu'à 4 heures de plus maximum) et l'année plus longues d'environ quatre mois terriens (au niveau de la révolution) Très bien. Assez proche de la Terre pour ne pas trop me compliquer la tâche, mais assez éloigné pour la rendre intéressante ! Au fait, dis-moi ce que tu pense de ce brou-brouillon : Rapport à la forme et à la présence d'un énorme océan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:17 | |
| C'est super ! Franchement je trouve ça génial ! Je vois le rendu tout de même un peu plus "découpé" dans le sens où il y aurai plus d'îles mais puisque ce n'est qu'un brouillon je suppose que c'est prévu ^^. J'ai un peu de mal à me rendre compte de l'ensemble puisque ce n'est pas sur un rendu plat, mais en même temps sa rend la chose tellement plus "vivante", "réelle" ! J'attends avec impatience le résultat final ! Et je ne peux que t'encourager et te remercier pour ton investissement |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:24 | |
| - Brontë a écrit:
- J'attends avec impatience le résultat final !
Au rythme où j'avance, vers la fin de l'année. V'là une version plus "plate" (projection Robinson) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:38 | |
- Brontë a écrit:
- J'attends avec impatience le résultat final !
Au rythme où j'avance, vers la fin de l'année.
V'là une version plus "plate" (projection Robinson) : Ne t'inquiètes pas prend ton temps, je ne suis pas pressé, juste impatient mais c'est normal ^^ Je me rends mieux compte avec cette version là et j'AD-O-RE ! Je ne sais pas avec quel logiciel tu fais ça mais c'est juste super ! La seule requête que je me permet de faire, c'est au niveau du continent en bas à gauche que je voyais plus long / évasé au nord uniquement ou bien accompagné d'une sorte d'île, comme s'il était morcelé - j'espère être clair ^^ - mais si sa reste comme cela sa me va je ne veux pas te surcharger de travail c''est déjà super gentil et admirable pour l'effort que vous vous fournissez toi et Der industrielle Mensch !! |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:44 | |
| C'est noté ! J'ai utilisé le logiciel dont je viens de parler dans "Ressources pour la création". | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:49 | |
Rapport à la forme et à la présence d'un énorme océan... L'équateur est entièrement maritime. La séparation des deux hémisphère est donc franche. Il doit y avoir des faunes endémiques. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:52 | |
- C'est noté !
J'ai utilisé le logiciel dont je viens de parler dans "Ressources pour la création". Ah oui, celui-là ; C'est vachement cool comme logiciel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 22:54 | |
| - Anoev a écrit:
- L'équateur est entièrement maritime.
Mais je présume que des archipels vont se présenter - l'archipel d'Aolapona, et quelques (ou beaucoup) d'autres. |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Dim 2 Aoû 2015 - 23:11 | |
| - Anoev a écrit:
L'équateur est entièrement maritime. La séparation des deux hémisphère est donc franche. Il doit y avoir des faunes endémiques. Ça va endémiquer à fond, mais ce n'est pas moi qui m'occuperai de créer la biosphère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) Lun 3 Aoû 2015 - 11:45 | |
| Bon, la boutique ou je fais mes scans est fermee aujourd'hui, je posterai les illustrations demain. Ca m'apprendra a donner des dates... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë) | |
| |
|
| |
| Herrédia (diégèse de Brontë) | |
|