L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Script] Esce

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino


Messages : 5264
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:31

yaesen a écrit:
Djino a écrit:
Pourrais-tu nous montrer une version de l'alphabet en caractères arrondis typographiés ? (comme on le voit dans tes exemples de texte, mais sans agglomération des lettres) (j'ai aussi envie de voir comment tu rends les χ, ʁ... ^^

Je travaille en ce moment sur la police en question. À suivre...

J'ai hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:38

Voilà pour les consonnes. Désolé pour le marquage orthographique...

[Script] Esce - Page 2 Conson10

Il n'y a que les polices d'imprimerie et calligraphique. Une police d'imprimerie arrondie est en préparation. Cool

Les χ, ʁ, s, z, θ et ð ne varient pas beaucoup car ils sont difficiles à arrondir... mais si quelqu'un a des suggestions sur l'allure à leur donner, je suis preneur!

Et voilà les voyelles:

[Script] Esce - Page 2 Voyell10


Dernière édition par yaesen le Lun 23 Mar 2015 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:41

Superbe !!!

Est-ce un abjad ou bien des voyelles sont en préparation ? Ah ! ça y est ! j'viends d'les voir !

Il en manque seulement 2*2 (au niveau graphique) pour avoir une symétrie parfaite !

les  [Script] Esce - Page 2 Uu_esc10, [Script] Esce - Page 2 Y_esce10, [Script] Esce - Page 2 Wwww_e10 & [Script] Esce - Page 2 Uuuu_e10. Reste plus qu'à leur trouver une application (à supposer quie ta future langue la prévoie).

Sinon, comme application à d'autres langues :

Pale : [Script] Esce - Page 2 Pale10

Let : [Script] Esce - Page 2 Let10


_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:04

Anoev a écrit:
Superbe !!!

Est-ce un abjad ou bien des voyelles sont en préparation ? Ah ! ça y est ! j'viends d'les voir !

Il en manque seulement 2*2 (au niveau graphique) pour avoir une symétrie parfaite !

les  [Script] Esce - Page 2 Uu_esc10, [Script] Esce - Page 2 Y_esce10, [Script] Esce - Page 2 Wwww_e10 & [Script] Esce - Page 2 Uuuu_e10. Reste plus qu'à leur trouver une application (à supposer quie ta future langue la prévoie).

Comment ça? Tu peux toujours renverser les lettres de gauche à droite. Je ne l'ai pas montré ici pour les voyelles parce que je l'avais montré au début du fil.

Anoev a écrit:
Sinon, comme application à d'autres langues :

Pale : [Script] Esce - Page 2 Pale10

Let : [Script] Esce - Page 2 Let10


C'est ça! il se pourrait bien que je mette à profit cette symétrie à des fins sémantiques, genre pour lier des antonymes. Ou pour brouiller la lecture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:17

yaesen a écrit:
Il se pourrait bien que je mette à profit cette symétrie à des fins sémantiques, genre pour lier des antonymes...
Une méthode que j'ai abondamment exploitée, et ce de plusieurs manières :

  • Avec l'alphabet latin de base
    • Soit parfaitement : sop (de l'anglais soap = savon) = base & dos = acide.
    • soit imparfaitement : blo = endroit & olq = envers.
  • Avec le système vadora.
  • Indirectement, via des systèmes d'écritures imaginaires
    • totalement de mon fait, comme l'akrig,
    • ou emprunté à d'autres systèmes et adapté,
      comme pour l'adnébou
      ou bien l'arkitanco.

. Le choix des systèmes d'écritures n'est pas lié au sens du mot lui-même, mais plutôt à des problèmes d'aisance de prononciation une fois le mot modifié. Quelques charcutages sont parfois nécessaires.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:28

J'hésite quand même: soit j'utilise les ambigrammes pour lier des antonymes de façon régulière, soit je les réserve pour des effets humoristiques ou scénaristiques. Ça va dépendre de la langue que je créerai...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:47

yaesen a écrit:
J'hésite quand même: soit j'utilise les ambigrammes pour lier des antonymes de façon régulière, soit je les réserve pour des effets humoristiques ou scénaristiques. Ça va dépendre de la langue que je créerai...
C'est à toi qu'appartient la décision.
yaesen a écrit:
Ou pour brouiller la lecture...
Tu peux effectiv'ment t'en servir pour une forme de cryptographie. combinable par exemple à du stoïchédon et/ou spirale*.









*Le convoi partira de l'entrepôt à 19:50.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Esce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Esce   [Script] Esce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Esce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!
» [script] écrire le Dawaien
» [Script] Écriture Argpal
» [Script] Tkin
» [Script] Izoal - Alphabet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: