L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le parlé rapide, les dialectes, etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le parlé rapide, les dialectes, etc. Empty
MessageSujet: Le parlé rapide, les dialectes, etc.   Le parlé rapide, les dialectes, etc. EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:10

J'aime beaucoup, dans ma nouvelle langue (Ba gai dun) utiliser des prononciations particulières et des formes abrégées, ça donne de la couleur à la langue. Du coup, ma prononciation dans cette langue s'éloigne de la prononciation officielle sans être incompréhensible. Je pense donc avoir créé une sorte de dialecte personnel à partir de cette langue.

Exemples:
"wo" (je) rendu /w/
"si" (ainsi, oui...) rendu /S/

Avez-vous fait ce genre d'expérience avec vos idéolangues? Comment vous y prenez-vous?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Le parlé rapide, les dialectes, etc. Empty
MessageSujet: Re: Le parlé rapide, les dialectes, etc.   Le parlé rapide, les dialectes, etc. EmptySam 4 Oct 2008 - 14:03

C'est ta langue qui devient vivante.

En ce qui concerne le Primordial, la question ne se pose pas, puisqu'il s'agit d'une langue mentale, qui "squatte" la prononciation des autres langues.

En ce qui concerne le Rémaï, j'ai pratiquement immédiatement identifié une "prononciation native", où il faut suivre strictement les règles pour "savoir où on va", et une prononciation courante, qui évolue à partir de la lutte que se livrent la compréhension et l'articulation dans l'énoncé d'une phrase : on a envie de prononcer certains mots d'une manière plus condensée, par facilité, mais jusqu'à quel point peut-on condenser sans provoquer une confusion ?

J'ai laissé faire la lutte d'une certaine manière, pour voir à quel point le Rémaï natif résistait, et s'il pouvait se nourrir des règles qui surgissaient à partir de la prononciation condensée : c'est comme ça que les alternances de "a" et de "é" à l'intérieur des mots, et la place des signes courts / longs dans les chaines de signes Rémaï ont commencé à prendre l'importance et les régularités qu'elles ont aujourd'hui.

Pour le Francescan, c'est le phénomène qui provoque l'émergence de langues filles autonomes à partir de ce Français à la syntaxe du latin japonais.

Pour l'Emotif, je n'ai pas encore pris le temps d'en développer l'usage pour voir apparaître le phénomène. Je ne suis pas certain qu'il apparaisse, parce que l'Emotif semble imposer une prononciation très précise, et c'est la possibilité déformer la prononciation qui ouvre la voie à ce genre de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le parlé rapide, les dialectes, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyens de transport
» Les idéolangues artistiques et expérimentales et leurs dialectes ou versions
» Des dialectes de l'espéranto ?
» Aneuvien 2
» Les dialectes barbares ou monngoures (langues orbéennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: