L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Masicosme - Jeu de diégèse

+8
Aquila Ex Machina
Sájd Kuaq
Ziecken
Balchan-Clic
Kotave
Emanuelo
Mardikhouran
Anoev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:48

Y'a un petit problème dans le débat n°1, la Laucronie est pour la fusion avec Èls Fagos mais elle est aussi pour l'attente d'un dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:55

Taizna a écrit:
Le govern at votàt en favor de l'adopsiò de la Gelotà com λenga minoritaria en la provinza de Platja Gelotà

Sa Sainteté Tamanulo, au nom du peuple et du clergé du Saint-Empire, félicite officiellement le gouvernement de la République de Florava de cette décision, et espère qu'une collaboration toujours plus étroite pourra se mettre en place entre leurs deux nations.
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:06

NYGVEÍS - FÉDÉRATION DE LAUCRONIE. Le président de la Fédération de Laucronie Peter Uisvæl félicite Tamanulo pour sa nomination au statut de Grand-Prêtre, et souligne que ce choix permettra au Saint-Empire Tahélitchien d'avancer sur le chemin de la modernité et de l'ouverture. Une rencontre entre le chancelier laucronien et l'ambassadeur du S.E.T. en Lacronie serait, d'après nos sources, prévue dans la semaine.

@Taizna : on n'a pas le droit de voter pour 2 propositions en même temps ?  Rolling Eyes (tu me diras, les règles ne sont pas encore définies...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:12

Bah je trouve ça un peu illogique non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:19

C'est avec grand plaisir que le Grand-Prêtre Tamanulo et le président Iàniγ del Sant-Pere déclarent que leur deux nations viennent de conclure un pacte de libre-circulation douanière.
Kotave

Kotave

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:27

Ça va un peu vite Shocked On ne devrait pas attendre au moins que tous les territoires soient distribués et que les nations y vivant soient un peu esquissées avant de conclure des traités ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:46

Et la décision n'est pas unilatérale au moins ?  Very Happy

Sinon Kotave a sûrement raison, structurons d'abord nos États (régions, villes, système politique, économie - sans pour autant rentrer dans le détail), puis parlons géopolitique après. Je sais même pas ce qui se passe autour de chez moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:57

Bah oui mais bon on va pas revenir en arrière quand même non? xP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:59

On peut remettre la carte avec quel pays est à qui? Je suis un peu paumé là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:16

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 Masico11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:18

Merci!  Smile
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:34

Je vois que j'ai été enregistré. Me reste plus qu'à trouver un nom pour mon nouvel État. Quant à la superficie, je n'en ai (pour l'instant) aucune idée. Va falloir que j'me mette au taf. J'ai vu une carte avec une échelle, ça devrait m'aider. Mais je vais avoir un impératif que je n'avais pas en Aneuf : Des frontières avec des États indépendants qui ne sont pas de ma création, donc la nécessité de gérer des voies de communications (devinez lesquelles, mais pas seulement) de manière rationnelle. Va falloir aussi que je crée des nouveaux noms de villes - à consonnance aneuvienne, bien sûr - mais différents quand même de ceux des cités aneuviennes, même si certains d'entre eux pourrait rappeler... rappeler quoi, d'ailleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:41

Anoev a écrit:
Je vois que j'ai été enregistré. Me reste plus qu'à trouver un nom pour mon nouvel État. Quant à la superficie, je n'en ai (pour l'instant) aucune idée. Va falloir que j'me mette au taf. J'ai vu une carte avec une échelle, ça devrait m'aider. Mais je vais avoir un impératif que je n'avais pas en Aneuf : Des frontières avec des  États indépendants qui ne sont pas de ma création, donc la nécessité de gérer des voies de communications (devinez lesquelles, mais pas seulement) de manière rationnelle. Va falloir aussi que je crée des nouveaux noms de villes - à consonnance aneuvienne, bien sûr - mais différents quand même de ceux des cités aneuviennes, même si certains d'entre eux pourrait rappeler... rappeler quoi, d'ailleurs ?

Pour la superficie, y'a un tableau page 3 ou 4, perdu dans ce fil ^^

Et pour les voies de communications, il va falloir composer avec 4 États de la Fédération de Laucronie, voisins de ton pays*.  tongue

*qui a pour nom ?
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:46

Atíel a écrit:
Et pour les voies de communications, il va falloir composer avec 4 États de la Fédération de Laucronie, voisins de ton pays*.  tongue

*qui a pour nom ?
J'y réfléchis ; pour l'instant, j'sais pas ; il devais être à peine plus peuplé qu'une province aneuvienne. J'en profite pour remercier Taizna, pour son invitation.
Balchan-Clic

Balchan-Clic

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:52

Le Grand-Nord, en forme longue le Royaume du Grand-Nord, en iNedjena kiBewakita et kiPomeldju no kiBewakita est un royaume situé au nord et à l'ouest du Masicosme. Avec ses 5 960 272.42 km², le Grand-Nord est le plus grand pays du Masicosme.

Le Grand-Nord possède une chambre de représentants, élus pour 5 ans, qui votent les lois. Ils sont élus au suffrage universel direct. Le chef du gouvernement, le premier ministre est élu au suffrage universel direct. Il constitue un gouvernement en fonction de la représentation au parlement. Son mandat est de 5 ans.
Le Chef de l'état est le roi Lukeatela

Administrativement, le Grand-Nord est divisé en sept régions. La capitale Burubi est situé dans la Centralité. Les principales villes sont Burubi (Centralité), Nanailu (Sud), Swavatala (Ouest), Futuilu (Est), Dumatala (Nord) et Enwailu (Centralité). Le Grand-Nord possède une population d'environ 125 000 000 habitants.

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 Pays_l11

La langue officielle est l'iNedjena, mais on trouve aussi des minorités parlant aneuvien et sjænse. 

La fête nationnale est le 10 aout, date de l'indépendance du royaume.

Le pays est à économie capitaliste. L'IDH est de 0,87. Sa monnaie est la couronne nordique. 

La religion officielle est le bahaïsme (87 % de la population serait pratiquante), mais l'état garanti la liberté de culte. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:53

Anoev a écrit:
Atíel a écrit:

*qui a pour nom ?
J'y réfléchis

Hum, évidemment, j'ai pas bien lu ce qui serait la deuxième phrase de ton avant-dernier post. Je sais où je dois aller maintenant.

study + Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:08

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:17

Citation :
Religion : Lsofudra ("tout l'univers" ou "tout est harmonie") une sorte de panthéisme, et d'autres religions venues de chez les voisins mais dont il vaudrait mieux n'être qu'un adepte secret si l'on n'aime pas partager 5 m² avec des rats. 
On va bien s'entendre Razz le trichéanisme, religion d'état, est au cœur de la vie du peuple et les grands prêtres sont très  influents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:37

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:24, édité 1 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:38

Mardikhouran a écrit:
Je suis entouré d'une théocratie, d'une dictature, et d'une monarchie ; je me demande COMMENT le Tèntchi est devenu républicain. Mais bon, vu que tout mes voisins me détestent, je penche pour une influence du pays d'Anoev (je veuuux des bonnes relations avec quelqu'un !).
Pas de problème, j'ai choisi pour le nouvel état (de langue aneuvienne, dont je n'ai pas encore le nom, pour l'instant, j'hésite entre Solfamet et Kolflaṅd, avec une légère préférence pour le premier.

Au s'cours, Taizna : la miniature que tu as diffusée à 22:26 ne s'ouvre pas.

Pour la population dudit pays, je sais pas, mais la capitale ne sera pas la plus grande ville du pays. Pour la ligne de train au nord-ouest, je tâcherai d'imaginer un ou deux viaducs pour que les bisons puissent passer. Pour le reste (nombre de régions, électrification des lignes de trains, etc). j'en suis au point Ø, c'est dire ! Le XXX ne souhaite se fâcher avec aucun État, mais préservera sa neutralité coûte que coûte et offrira l'asile politique à des opposants politiques, dès lors qu'ils ne se lanceront pas dans le terrorisme. Comme c'est une république il aura bien sûr des relations privilégiées avec les autres républiques. C'est aussi, je le précise, un État laïc : aucune religion d'État, mais les cultes les plus divers peuvent être pratiqués, dès lors qu'ils ne mettent pas en péril les institutions républicaines (égalité des droits, quelque soit l'ethnie, le sexe et la condition sociale).

J'vais réfléchir à tout le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:48

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:50

Elle s'ouvre chez moi :/
Balchan-Clic

Balchan-Clic

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:04

Pomme de Terre a écrit:
Et avec toi c'est le plus probable sachant que tu es mon voisin (qui monopolise l'espace maritime potentiel -et légitime !- du Labango)...

Il te reste une grande surface maritime au nord ! Et tu as aussi accès à la mer du sud, qui mène à presque tous les autres pays.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:28

Taizna a écrit:

Elle s'ouvre chez moi :/
Ça y est ! J'ai réussi à avoir quelque chose, et voici ce que j'en ai tiré : pas grand chose en réalité :

Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 Solfam10

Sinon, par ailleurs, y a des découpages que je ne comprends guère. Je serais près à céder une bonne partie du sud du Kordalaṅd au Labango contre un débouché maritime à l'Ouest, qui ne priverait à cet État qu'une frontière commune avec le royaume du Grand-nord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 1:04

'

Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masicosme - Jeu de diégèse   Masicosme - Jeu de diégèse - Page 4 Empty

Masicosme - Jeu de diégèse
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant