L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia

Aller en bas 
4 participants

Quelle page d'accueil pour Idéopédia ?
Conserver l'actuelle page d'accueil
Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Vote_lcap0%Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mettre en place la nouvelle
Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Vote_lcap100%Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Vote_rcap
 100% [ 6 ]
En proposer une autre
Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Vote_lcap0%Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:50

Suite à certaines critiques de la page d'accueil à laquelle j'ajoute les miennes, je propose une nouvelle mise en page. Cette proposition plus sobre date du 16 octobre 2013 mais j'ai voulu la faire mûrir quelques mois et voir si d'autres propositions verrais le jour.

Voici les modifications :


  • La mise en page proche de celle d'Idéolexique pour harmoniser les deux sites frères.
  • L'ajout d'une partie Lumière sur ... afin de célébrer les événements importants dans l'univers de l'idéocréation et de la linguistique. Personnalisable, chacun peut y ajouter du contenu.
  • Les projets les plus développés sont accessibles sur la page d'accueil
  • Ouvert l'accès aux idéoscripts et aux idéomondes.
  • Ajoute de nouvelles fonctionnalités comme : Présentation • FAQ • Liens • Règlement • Inscription / Désinscription ...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:52

J'avais déjà dit la dernière fois que j'étais favorable à un changement, si je me souviens bien; mon avis n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:59

La nouvelle, bon ! La première ou la deuxième ? J'ai un faible pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:55

Anoev a écrit:
La nouvelle, bon ! La première ou la deuxième ? J'ai un faible pour la première.

en effet, j'ai fait deux propositions, mais je n'ai parlé que de la n°2 car avec la première il y a des problèmes d'affichage pour la section "lumière sur ..."

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:24

Oups... tant pis pour moi. Mais comme je préfère malgré tout la deuxième à l'actuelle (et là, c'est plus la raison qui m'fait parler, mais mon ego flatté (cf liste des langues), je maintiens mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptySam 3 Mai 2014 - 10:07

Voilà, je viens d'avoir l'accord de Wikimistusik, le webmaster d'Idéopédia, pour changer la page d'accueil. La nouvelle est mise en place.

N'hésitez pas à cliquer sur le programme du Lumière sur  pour mettre en lumière vos articles. Ou à me contacter pour que je le fasse.

Les dates disponibles pour le moi de mai :

- 8 mai
- 11 mai
- 15 mai
- 16 mai
- 18 mai
- 19 mai
- 20 mai
- 22 mai
- 25 mai

Pour faire un article, il suffit d'écrire un texte de présentation sur une langue ou un monde en 10 lignes environ. Vous pouvez le poster ici en précisant la date, je me chargerais de le mettre en page si vous le souhaitez.

N'oubliez pas que c'est une vitrine qui sert à mettre en avant votre travail, n'hésitez pas.  cheers 

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptySam 3 Mai 2014 - 12:53

Chic ! Enfin !

Par contre, le choix des idéolangues listées dans la page d'accueil me semble assez arbitraire...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptySam 3 Mai 2014 - 13:11

Nemszev a écrit:
Chic ! Enfin !

Par contre, le choix des idéolangues listées dans la page d'accueil me semble assez arbitraire...
Raison pour laquelle j'avais eu une préférence pour la première solution. Mais, bon, comme disaient les Romains : VOX POPVLI VOX DEI*, ce qui se serait traduit chez moi : srok poblen • srok diven.






*Voix du peuple = voix de Dieu : vous l'avez d'viné !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:24

Nemszev a écrit:
Chic ! Enfin !

Par contre, le choix des idéolangues listées dans la page d'accueil me semble assez arbitraire...

C'est question très pertinente. En fait, j'avais voulu au départ supprimer toute langue de la page d'accueil pour ne pas en privilégier certaines. Puis, je me suis rendu compte qu'il était pertinent de mettre en page d'accueil les articles les plus complets et plus détaillés car à force de tomber sur des pages "légères" par le biais du moteur de recherche les gens finissent par se lasser ou avoir une mauvaise image du site. Je me suis basé sur le ressenti de plusieurs utilisateurs, et j'ai tenu compte de leurs avis.

La page est évolutive, elle peut encore être améliorée, n'hésitez donc pas à me communiquer vos remarques et vos propositions.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia   Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle page d'accueil pour Idéopédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle page d'accueil pour Idéopédia ?
» Quel sysop pour Ideopedia ?
» Idéopédia
» Nouvelle fiche technique pour les idéolangues
» Wiki Idéopedia des idéolangues en Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: