L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Déclaration de sinistre

AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon

Déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Déclaration de sinistre   Déclaration de sinistre EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:25

Le sujet sur les pancartes m'a donné l'idée de publier ce type de traduction (puisque je passe fréquemment le sambahsa à la moulinette du juridique). Qui sait si, un jour, au niveau international, ces déclarations seront pas normalisées en auxlang au niveau international ?

Code:
N° de police d'assurance
[couvrant les dommages causés à vos biens]

Madame, Monsieur,

1°) Le.... j'ai subi un dégât des eaux causé par une fuite importante de la machine à laver de mon voisin du dessus. La fuite a endommagé mon salon : la peinture du plafond cloque, le papier peint est décollé d'un mur et le parquet qui a gonflé se soulève par endroits. Vous trouverez ci-joint le constat amiable que j'ai établi avec mon voisin, Monsieur...., assuré auprès de.... Je joins également des photos des lieux endommagés.

2°) Le...., ma voiture de marque... a été volée sur le parking de la gare de... . J'ai porté plainte auprès des services de police le.... . (ci-joint le récépissé du dépôt de plainte)

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer que vous prenez ce sinistre en charge.

Veuillez agréer...

Adadh os polissa
[dayir ia damna inflict ad vies maals]

Potnia, Poti.

1°) Dien... , ho subihn un wedorsketh causen ab un important leck ios lavmachine os mien uber nieber. Id leck hat sauken mien salon :id tavanpoig engweut, id tapete disglehmert kata uno mur ed id oid pelp swehlt stetsu. Yu trehfsiete herbi id winbayan ho pagen con mieno nieber, Poti... , sicuren bi...... Yungo kathalika photos iom sauct locs.

2°) Dien... , mie wogh os brandmark ...., platsket.... buit klohpt ep id parking ios railvia station os... . Ho mahelt bi ia police services dien... . (herbi id vaucher miens clame).

Vos danko ke mi confirmet od yu vos encharget med tod schkoda.

Con sellsto namos....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de sinistre   Déclaration de sinistre EmptyMar 28 Jan 2014 - 2:46

Numero de asekurpoliso
(kovrante damaĝojn al posedaĵoj)

Estimata Sinjorino, Sinjoro,

1. La..., min trafis akvopriverŝado kaŭzita de gravo liko ĉe la lavmaŝino de la supra najbaro. La liko damaĝis mian salonon : la farbo pufiĝas ĉe la plafono, la tapeto degluiĝis de muro kaj la pargeto ŝveliĝis kaj leviĝas en iuj lokoj. Vi kuntrovos kunprotokolon establitan kun mi najbaro, S-ro..., asekurita ĉe... Mi kunmetas fotojn pri la damaĝitaj lokoj.

2. La..., mian aŭton, de firmao... oni ŝtelis desur la parkeoj de la stacidomo de... Mi raportis la ŝtelon ĉe la polico de... (Jen la kvitanco de la raporto).

Mi antaŭdankas vin pro via konfirmo, ke vi okupiĝos pri tiu sinistro.

Sincere,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de sinistre   Déclaration de sinistre EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:39

Numer de polis de securasion
[cobrinte le danes cauzat a vi benes]

Senior,

1°) Le.... mi av sofrit un dan de acue cauzat per un deram importante del macin de lavar de mi visin del alte. Le deram av danificat mi salon : le tinte del sutecte fa boles, le paper es descolat d'un pared e le solalie ce av inflat suleva se en alcun partes. Vi trovara anecsat le acte d'ocurensie ce mi av establit con mi visin, le senior..., securat per .... Mi junta ance fotes del partes danificat.

2°) Le...., mi automobil de marce... av eset robat sur le parce del estasion de... . Mi av prestat denunsie al servisies de polisie le.... . (mi junta le comprovante del prestasion de denunsie)

Grasies por dignar se en confirmar le carge del sinistre.

Acsepta per favor mi sinser salutasiones.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration de sinistre   Déclaration de sinistre Empty

Déclaration de sinistre
Page 1 sur 1