L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Semaya (fil fermé)

Aller en bas 
+2
Ziecken
Nemszev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:25

Ah oui zut... Rien à faire, je ne m'y fais pas à ce CH...
Kuchek donc.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5266
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:42

Je t'avoue que je trouve aussi bizarre de n'utiliser le C que dans le digramme CH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:47

Djino a écrit:
Je t'avoue que je trouve aussi bizarre de n'utiliser le C que dans le digramme CH.
C'est aussi le cas en lingwa de planeta.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:17

Bon, puisque je veux rester dans l'optique "un son, une lettre", j'ai décidé de revenir au système précédent, mais en changeant "sh" en "ś". Cette lettre est utilisée dans les transcriptions du hindi (qui en passant a un son /tS/ noté "c"). L'avantage est que le "h" peut se prononcer indépendamment de la lettre qui précède.

Bahut taśakur !

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5266
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:28

Silvano a écrit:
Djino a écrit:
Je t'avoue que je trouve aussi bizarre de n'utiliser le C que dans le digramme CH.
C'est aussi le cas en lingwa de planeta.
et en swahili, ce qui donne plus de cohérence à ce système en semaya.
d'ailleurs le premier système qui consistait à retranscrire le t͡ʃ en C tout court le rapproche de l'indonésien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:10

Nemszev a écrit:
Bon, puisque je veux rester dans l'optique "un son, une lettre", j'ai décidé de revenir au système précédent, mais en changeant "sh" en "ś". Cette lettre est utilisée dans les transcriptions du hindi (qui en passant a un son /tS/ noté "c"). L'avantage est que le "h" peut se prononcer indépendamment de la lettre qui précède.

Bahut taśakur !
Y aurait toujours le x, comme en basque.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5266
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:41

Nemszev a écrit:
L'autre idée est d'écrire avec un X, mais dans cette langue-ci, je ne trouve pas ça joli ("hox", "xam" au lieu de "hosh", "sham", bof).
Désolé de pourrir le post de présentation de ta langue Nemszev. Supprime ou déplace nos messages quand tu te connecteras stp, ça m’embarrasse de les voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37020
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Semaya (discussion)   Semaya (fil fermé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:18

Djino a écrit:
Nemszev a écrit:
L'autre idée est d'écrire avec un X, mais dans cette langue-ci, je ne trouve pas ça joli ("hox", "xam" au lieu de "hosh", "sham", bof).
Désolé de pourrir le post de présentation de ta langue Nemszev.
Question de goût. Le X pour [ʃ] ne me dérange pas plus que ça. Après tout, le contrebandier basque Ramuncho ne devrait-il pas plutôt s'écrire Ramuntxo ? Ça ferait plus authentique, non ? Bon, j'arrête là la digression. Y faudrait qu'on crée un fil pour chaque lettre Shocked ... ou presque, certaines d'entre elles comme le B, le P, le F, le L... encore qu'y a toujours un moyen d'y trouver des règles étranges : voir le S aneuvien.

Djino a écrit:
Supprime ou déplace nos messages quand tu te connecteras stp, ça m’embarrasse de les voir ici Wink
Oui mais... où les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaya (fil fermé)   Semaya (fil fermé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaya (fil fermé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sujet fermé]
» Aneuvien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: