| Semaya (fil fermé) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 0:25 | |
| Ah oui zut... Rien à faire, je ne m'y fais pas à ce CH... Kuchek donc. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 0:42 | |
| Je t'avoue que je trouve aussi bizarre de n'utiliser le C que dans le digramme CH. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 0:47 | |
| - Djino a écrit:
- Je t'avoue que je trouve aussi bizarre de n'utiliser le C que dans le digramme CH.
C'est aussi le cas en lingwa de planeta. |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 1:17 | |
| Bon, puisque je veux rester dans l'optique "un son, une lettre", j'ai décidé de revenir au système précédent, mais en changeant "sh" en "ś". Cette lettre est utilisée dans les transcriptions du hindi (qui en passant a un son /tS/ noté "c"). L'avantage est que le "h" peut se prononcer indépendamment de la lettre qui précède.
Bahut taśakur ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 1:28 | |
| - Silvano a écrit:
- Djino a écrit:
- Je t'avoue que je trouve aussi bizarre de n'utiliser le C que dans le digramme CH.
C'est aussi le cas en lingwa de planeta. et en swahili, ce qui donne plus de cohérence à ce système en semaya. d'ailleurs le premier système qui consistait à retranscrire le t͡ʃ en C tout court le rapproche de l'indonésien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 2:10 | |
| - Nemszev a écrit:
- Bon, puisque je veux rester dans l'optique "un son, une lettre", j'ai décidé de revenir au système précédent, mais en changeant "sh" en "ś". Cette lettre est utilisée dans les transcriptions du hindi (qui en passant a un son /tS/ noté "c"). L'avantage est que le "h" peut se prononcer indépendamment de la lettre qui précède.
Bahut taśakur ! Y aurait toujours le x, comme en basque. |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) Jeu 21 Nov 2013 - 2:41 | |
| - Nemszev a écrit:
- L'autre idée est d'écrire avec un X, mais dans cette langue-ci, je ne trouve pas ça joli ("hox", "xam" au lieu de "hosh", "sham", bof).
Désolé de pourrir le post de présentation de ta langue Nemszev. Supprime ou déplace nos messages quand tu te connecteras stp, ça m’embarrasse de les voir ici | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Semaya (discussion) Jeu 21 Nov 2013 - 10:18 | |
| - Djino a écrit:
- Nemszev a écrit:
- L'autre idée est d'écrire avec un X, mais dans cette langue-ci, je ne trouve pas ça joli ("hox", "xam" au lieu de "hosh", "sham", bof).
Désolé de pourrir le post de présentation de ta langue Nemszev. Question de goût. Le X pour [ʃ] ne me dérange pas plus que ça. Après tout, le contrebandier basque Ramuncho ne devrait-il pas plutôt s'écrire Ramuntxo ? Ça ferait plus authentique, non ? Bon, j'arrête là la digression. Y faudrait qu'on crée un fil pour chaque lettre ... ou presque, certaines d'entre elles comme le B, le P, le F, le L... encore qu'y a toujours un moyen d'y trouver des règles étranges : voir le S aneuvien. - Djino a écrit:
- Supprime ou déplace nos messages quand tu te connecteras stp, ça m’embarrasse de les voir ici
Oui mais... où les mettre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaya (fil fermé) | |
| |
|
| |
| Semaya (fil fermé) | |
|