L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre ESANTIRULO ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre ESANTIRULO ? Empty
MessageSujet: Votre ESANTIRULO ?   Votre ESANTIRULO ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:21

silent 


Dernière édition par lsd le Jeu 4 Juil 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3534
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Votre ESANTIRULO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ESANTIRULO ?   Votre ESANTIRULO ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:37

En saiwosh, la voyelle la plus fréquente, de loin, est /a/. Il n'y a que quatre voyelles en saiwosh : a, e, i et o.

/a/ représente souvent les deux tiers des voyelles d'un texte. Cela n'a rien d'anormal : c'est la même chose dans diverses langues naturelles, comme le Pali.

La consonne la plus fréquente est /t/. Je trouvais qu'en Jargon Chinook il y avait bien trop de /k/ et de /m/. J'ai fait en sorte qu'en saiwosh /k/ et /m/ soient moins fréquents, respectivement, que /t/ et /n/.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Votre ESANTIRULO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ESANTIRULO ?   Votre ESANTIRULO ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:13

En fait, pour les voyelles (sans instrument de mesure, comme ça, au pif), pour l'aneuvien, je dirais le E, lequel intervient dans le pluriel de la plupart des mots, dans un nombre non négligeable d'adjectifs qualificatifs et dans le génitif de tous les noms en consonnes (les plus nombreux) ; le A viendrait derrière grâce au passé de tous les modes. Ça, c'est pour la grammaire, pour le lexical pur, je ne saurais dire, on retrouve le E pour la formation de certains adjectifs et le A (dans -as) pour un nombre non négligeable d'adverbes. La voyelle la moins fréquente me semble être le Y, mais ce n'est pas une rareté pour autant. Pour les consonnes, je verrais bien le Q, même s'il intervient dans les mots comme qua et ses dérivés. Quant à la consonne la plus fréquente, là... le S et le N me semblent tenir une place appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ESANTIRULO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre ESANTIRULO ?   Votre ESANTIRULO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ESANTIRULO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre hymne!
» L'âge de votre idéolangue
» Votre classe de mot préférée?
» Morsie
» Votre accent en anglais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolexicologie-
Sauter vers: