Anha ilde chiftikh maan arakhoon anni.Je l'ai effleuré d'un coup d'épée.Ceci est un exemple de phrase en Dothraki. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler dans la série fantasy à succès
Game of Thrones, qui démarre actuellement sa saison 3. Un casting avait précédemment été lancé par la Language Creation Society pour créer une langue pour un peuple guerrier similaire aux mongols. C'est finalement David Peterson (32 ans), comptant plusieurs langues à son actif et diplômé en linguistique de l'université de San Diego qui a été choisi.
Aujourd'hui, avec le succès de la série Game of Thrones, le Dothraki entre dans le groupe très fermé de langues construites célèbres, avec le klingon, l'elfique ou encore le na'vi, et certains fans désirent l'apprendre. Tant mieux pour eux, car des vidéos sur Youtube détaillent entièrement la langue et il est tout à fait possible de l'apprendre.
La langue compte 3 700 mots et est totalement a priori, bien qu'elle soit inspiré par la langue imaginaire du livre de George R.R. Martin dont est issue la série. On peut également sentir un côté arabe pour la prononciation et certaines terminaisons nominales russe, selon l'auteur.
David Peterson est également auteur du castithan et de l'iratient pour la série fantasy
Defiance et de sa langue la plus aboutie, le kamakawi.
Sources: ABCnews, MeltyCampus.
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Mer 3 Avr 2013 - 13:59 Olivier Simon