Invité Invité
| Sujet: Re: Römän Dim 16 Déc 2012 - 19:32 | |
| - Silvano a écrit:
- Clic a écrit:
- Conjugaison :
L'infinitif est en -ere. Ex : legere : lire. Devant certaines voyelles, il y a une contraction : lwere : laver. amÿere : aimer. Quelle contraction? Je vois toujours un -ere qui se change en autre chose dans les conjug', non? - Kotave a écrit:
- Ou alors c'est le radical qui se contracte ?
Oui c'est le radical qui se contracte. Mon message n'était pas très clair ; les radicaux sont lu- et amä-. |
|
Kotave
| Sujet: Re: Römän Dim 16 Déc 2012 - 19:39 | |
| - Citation :
- On tâchera de ne pas confondre avec le romane (langue à l'initiative de Kotave).
Qui je crois usurpe déjà le nom de plusieurs autres idéolangues . | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Römän Dim 16 Déc 2012 - 20:50 | |
| - Kotave a écrit:
- Qui je crois usurpe déjà le nom de plusieurs autres idéolangues .
Déjà, c'est donc comme un paquet de langues dont le nom est hérité de l'espéranto ou du volapük ; entre autres. Une idée, comme ça. Et si une langue latine s'appelait le Remien, en la mémoire de Rémus, le frère vaincu (selon la légende) de Romulus. Si une fiction avait inversé la légende et que Rémus eût été le vainqueur de Romulus... il n'y aurait plus de langue r omane, mais des langues r émanes ; peut-être avec des règles sensiblement différentes (à définir). Après tout, il y a bien Roma, capitale du Après tout, il y a bien Roma, capitale du Lazio et de l'Italie ; mais il y a aussi San Remo*, en Ligurie. * Dans la réalité, San Remo n'a rien a voir avec le frère (désormais tombé dans l'oubli, s'il a jamais existé) de Romulus, mais à un évèque italien n'ayant donc pas grand chose à voir avec l'Antiquité. | |
|