| Jeu : Quelle est la langue? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Mer 6 Aoû 2008 - 10:10 | |
| Je suppose que c'est une translittération ? Ça me fait plus penser à une langue d'Asie de l'Est. Au pif je vais dire du Mongol mais vraiment au gros pif Faudrait trouver une langue avec des áa en abondance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Mer 6 Aoû 2008 - 10:24 | |
| Serait-ce du Nafaanra? Ou bien une autre langue afro-asiatique? Edit: Peut-être du Wolof? |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Mer 6 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Je réponds non à toutes les propositions! @ziecken: ce n'est pas du finnois, ni de l'afrikaans. @Shrykull: C'est la graphie officiellement utilisée pour cette langue, qui ne s'est écrite que récemment je crois. Ce n'est pas une langue d'Asie de l'Est. @Standu89: Ni du Nafaanra, ni une autre langue afro-asiatique, ni du Wolof. Ca part dans tous les sens j'ai l'impression... Je peux juste donner comme indice que cette langue possède un nombre impressionnant de consonnes pour un nombre limité de voyelles et qu'elle est en voie d'extinction. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Mer 6 Aoû 2008 - 16:32 | |
| À tout hasard, je dirais de l'Ubykh, mais vu que cette langue est déjà éteinte, ça ne doit pas être ça. |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Mer 6 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Non... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Mer 6 Aoû 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 10:35 | |
| Ce n'est pas non plus de l'aléoute, mais géographiquement, on est beaucoup plus proche! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:22 | |
| J'avais d'abord pensé à du mongol à cause du "uu" mais le reste ne semblait pas mongol (pas de doubles a aussi fréquents). Aussi je pensais à une langue d'Amérique.
Cela dit, je ne sais pas trop : ce n'est pas de l'eskimo en tout cas.
Peut-être une langue Na-déné... ou une langue de la côte Ouest des États-Unis ? Allez, du Chinook ?
Dernière édition par Nikura le Jeu 7 Aoû 2008 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:24 | |
| Ah, merci pour le nom français Du Tlingit, peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:29 | |
| Mmmh je crois que Opera a raison.... |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:30 | |
| Nikura a trouvé que c'était une langue Na-déné... Maintenant, il s'agit de savoir laquelle? Pas le Tlingit... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:33 | |
| Ahtna ? C'est proche, géographiquement... |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Toujours pas... Si vous voulez aller plus vite, proposez-en plusieurs! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 22:01 | |
| Vu toutes les langues na-déné qui existent... on va y passer un moment Est-ce une langue athabasque ? |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Jeu 7 Aoû 2008 - 22:17 | |
| Ce n'est pas une langue athapascane... Il ne reste pas énormément de choix avec ce qu'on a déjà cité (euphémisme ). _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Ven 3 Oct 2008 - 2:17 | |
| On pourrait donner notre langue au chat non...? |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Ven 3 Oct 2008 - 14:10 | |
| J'avais oublié ce topic, merci de le déterrer... Je ne me souviens plus de la réponse, mais après recherche, il semblerait que ce soit l'Eyak. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Sam 25 Oct 2008 - 21:06 | |
| Joli coup en tout cas. Dans ce cas je présume que tu as le droit de rejouer... À toi donc de reproposer un extrait de langue. |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Dim 29 Mar 2009 - 14:33 | |
| Puisque le jeu a calé je redonne un tour de clé Det'a det'a pits pelasawak paine wakot¸kan, yayanke paine wakot¸kan, akuts paine wakot¸kan, karuwaru paine wakot¸kan, danuki dat¸'e painek faxlo etsi, wako wakot¸kan. Tukï! Tetaime iyi-n ale. Hon nipts'i nipts'i-n men, ayetse iyi-n. - Pï! Inatl chï a tam?! - kale - Inatl chï a tam?! - Ah, pudits' tak ka_in ha chï - kale. Pudits tak ka_in atetla a. Yoxol yumane ka(_in)... haan... chap iyi-n kale, tsikapale tadi. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Dim 29 Mar 2009 - 19:54 | |
| Sans aucune recherche, je dirais que c'est une langue cousine de l'astèque. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Dim 29 Mar 2009 - 21:09 | |
| A cause du tl? Elle n'est pourtant pas cousine de l'aztèque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Dim 29 Mar 2009 - 23:51 | |
| C'est, j'affirme avec la certitude de mes sources, du Iamurt. Que c'est facile ! Au coeur du Brésil...Hi, hi, hi ! |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Lun 30 Mar 2009 - 0:01 | |
| Exact! Maintenant j'attends qu'un autre joueur nous donne la traduction de l'histoire. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Lun 30 Mar 2009 - 14:50 | |
| Pour moi ça sonnait comme une langue amérindienne en tout cas, et c'est vrai que le tl m'a influencé... A quelle famille appartient le iamurt? J'ai cherché le nom sur google, mais rien... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? Lun 30 Mar 2009 - 20:18 | |
| C'est une langue amérindienne en effet. Mais c'est un isolat, et relativement célèbre. Allez, un petit effort pour la traduction. Sab nous a donné la réponse sous la forme d'une énigme ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : Quelle est la langue? | |
| |
|
| |
| Jeu : Quelle est la langue? | |
|