| URL très long ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: URL très long ! Ven 23 Déc 2011 - 11:57 | |
| Ce qui me turlupine dans l'Idéopédia, c'est l'adresse excessivement longue qu'il faut taper pour arriver sur la page d'accueil: http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Accueil
Vous ne pensez pas qu'on devrait faire par exemple un lien rapide (j'avais fait ça pour un site une fois) plus facile à retenir, du style "www.ideopedia.fr.st" ?
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URL très long ! Ven 23 Déc 2011 - 12:20 | |
| Tu as oublié qu'on peut accéder plus directement : http://www.ideopedia.org/index.php5 |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: URL très long ! Ven 23 Déc 2011 - 14:54 | |
| Ca alors ! Décidément, je suis une guerre en retard ! C'est un nom de domaine payant ? Ce qui serait encore mieux, c'est qu'on puisse y accéder rien qu'en faisant www.ideopedia.org mais quand j'essaie ça me mène sur la page vide. Un truc tout simple à faire, c'est de modifier la page http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php comme suit: - Code:
-
<HTML><HEAD><TITLE>Ideopedia</TITLE></HEAD><BODY> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5" </SCRIPT> <p>Vous allez être redirigé vers la page d'accueil.</p> <p>Si rien ne se passe, cliquez <a href="http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5">ici</a>. </BODY></HTML> Cela fera une redirection automatique vers la page d'accueil. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URL très long ! Ven 23 Déc 2011 - 19:58 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Demande de changement du code HTML Dim 29 Jan 2012 - 1:02 | |
| J'utilise l'outil des webmasters Google pour référencer ou au contraire déréférencer des pages de mes sites (ce forum notamment).
J'aimerais également pouvoir l'utiliser pour Idéopédia. J'ai du mal à voir certains contenus (pourtant déjà effacés) supprimés du référencement Google. Or pour prouver qu'on est bien le propriétaire du site, il faut placer une balise meta de vérification sur la page principale du site.
1) créer une page index.html (qui se redirige de toute façon vers la page d'accueil d'Idéopédia) 2) placer entre les balises et une balise particulière
À qui dois-je m'adresser pour cela ?
Je sais que je ne suis pas le propriétaire d'Idéopédia, mais si d'autres personnes ont des demandes du même type à faire, elles peuvent s'adresser à moi. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: URL très long ! Dim 29 Jan 2012 - 13:15 | |
| Un webmaster avait placé en tête de mes page des lignes de codes spécialement destinés aux robots. Apparemment c'est très efficace : - Citation :
ici le titre Le dernier tag indique tous les combien de jours il faut revisiter la page pour mettre à jour le moteur de recherche. J'ai laissé la première balise juste pour montrer à quel point de la page se place les balise après HTML. ***edit*** Désolé, le code est illisible par l'interface du forum. Les modérateurs peuvent cependant y accéder par le bouton édit je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URL très long ! Dim 29 Jan 2012 - 16:03 | |
| - Greenheart a écrit:
- Désolé, le code est illisible par l'interface du forum.
Les modérateurs peuvent cependant y accéder par le bouton édit je pense. Peut-être qu'avec la fonction code... - Code:
-
<HTML> <HEAD> <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> <TITLE> ici le titre </TITLE> <META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="ici la description du contenu de la page"> <META NAME="KEYWORDS" CONTENT="ici les mots clés séparés par des virgules"> <META NAME="robots" CONTENT="ALL"> <META NAME="rating" CONTENT="General"> <META NAME="revisit-after" CONTENT="2 days"> Oui, ça marche! |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: URL très long ! Dim 29 Jan 2012 - 19:52 | |
| C'est parce que le html est activé par défaut dans les messages, et dans ce cas c'est du html de header, qui plus est non fermé, donc c'est doublement inaffichable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URL très long ! Dim 29 Jan 2012 - 19:54 | |
| - Leo a écrit:
- C'est parce que le html est activé par défaut dans les messages, et dans ce cas c'est du html de header, qui plus est non fermé, donc c'est doublement inaffichable.
C'est à cela que sert la fonction code... |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: URL très long ! Dim 29 Jan 2012 - 20:00 | |
| En effet. Sur certains forums on peut aussi utiliser la balise noparse pour rester "en ligne" et éviter de créer un bloc pour les textes courts, mais ça ne marche pas ici. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: URL très long ! Dim 29 Jan 2012 - 23:42 | |
| Bref, vous ne savez pas à qui je peux m'adresser ? Wikimistusik ne semble pas très souvent connecté sur l'Idéopédia. EDIT: finalement j'ai pu faire une demande pour enlever les caches Google qui n'étaient pas à jour (il suffit simplement d'indiquer l'URL de la page et ce qui change par rapport à sa version actuelle). Mais le problème de l'index.html manquant est toujours bien d'actualité ! RE-EDIT: en fait, je viens de voir que la page index.html avait bien été modifier pour rediriger le visiteur sur la page PHP. Merci !! Vous pouvez donc accéder à Idéopédia directement par ce lien : IDEOPEDIA.ORG _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: URL très long ! Lun 30 Jan 2012 - 1:20 | |
| Ca serait bien de pouvoir aussi avoir des liens internes plus courts, par exemple ideopedia.org/kotava au lieu de http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Kotava | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URL très long ! | |
| |
|
| |
| URL très long ! | |
|