| Vos prénoms étrangers préférés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Vos prénoms étrangers préférés Dim 7 Aoû 2011 - 12:41 | |
| Je m'amuse souvent à dégoter de jolis prénoms islandais, gaéliques, arabes, ... Je ne sais pas si un jour je nommerai un enfant par ces prénoms, mais je les apprécie pour leur esthétique.
Njáll, Þóra (islandais) Eóin, Caoimhe (gaélique) Zahra, Ziyad (arabe) Taika, Soini (finnois) ... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Vilko
Messages : 3561 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 7 Aoû 2011 - 13:19 | |
| Il faut être prudent. Comme je suis anglophile j'ai donné Darren comme 2e prénom à l'un de mes fils. Mais il déteste ce 2e prénom, à cause de la sonorité féminine ("Darrène"). Ce qui ne m'était pas venu à l'esprit... Heureusement, ce prénom n'est jamais utilisé ! Les prénoms "du terroir" ne sont pas exempts de risque non plus : j'ai failli appeler mon fils aîné Gérard ("lance hardie" en germanique, de plus tous les Gérard que j'avais connus étaient des garçons sympathiques). Lorsque je le lui ai dit, il a été horrifié : apparemment, Gérard n'est plus du tout à la mode comme prénom. C'est la faute à Coluche : http://video.google.com/videoplay?docid=3925137859991688465 | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 7 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Je confirme pour Gérard, c'est mon 3e prénom... Et c'est surtout à cause de cette série que j'ai du mal: https://www.youtube.com/watch?v=nq2NikPPVfs _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Gérard... et alors? Dim 7 Aoû 2011 - 18:35 | |
| Bon, c'est vrai qu'y a mieux pour promouvoir un prénom. Je pense que, ce qui l'a descendu le plus en flèche (en plus, c'est mon unique prénom), ce sont les Gérard, sorte d'anti-César, décernés aux plus indigentes "œuvres" du cinéma Français. Avec ça, va avouer qu'tu t'appelles Gérard!
Eh ben moi, si... et bon, purquoi pas? C'est pas pire que Kevin, Matthew ou bien Geoffrey!
Sinon, pour choisir un prénom (pour son enfant, fils ou fille), le mieux, c'est d'en prendre plusieurs: le premier dans l'air du temps, plus un ou deux autres, et enfin, le dernier, celui qu'on aurait bien voulu porter, ou bien (peut-être, si c'est possible) issu de son idéomonde. Comme ça, le principal intéressé pourra toujours opter pour celui qui lui plaît... et imaginez un peu que sans que vous ne le lui ayez suggéré (c'est ça le plus important), il (ou elle) soit attiré(e) par le dernier??? | |
|
| |
Vilko
Messages : 3561 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 7 Aoû 2011 - 19:27 | |
| - Anoev a écrit:
- Bon, c'est vrai qu'y a mieux pour promouvoir un prénom. Je pense que, ce qui l'a descendu le plus en flèche (en plus, c'est mon unique prénom), ce sont les Gérard, sorte d'anti-César, décernés aux plus indigentes "œuvres" du cinéma Français. Avec ça, va avouer qu'tu t'appelles Gérard!
C'est le prénom des gens qui réussissent : - Citation :
- Le nom de « Gérard » a été choisi pour son assonance avec « César » et parce que c'est un prénom fréquent dans le monde du cinéma français, comme par exemple : Gérard Depardieu, Gérard Oury, Gérard Lanvin, Gérard Jugnot, Gérard Philipe, Gérard Darmon, Gérard Mordillat, Gérard Krawczyk, Gérard Pirès, Gérard Corbiau et Gérard Rinaldi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 16:44 | |
| Perso j'aime beaucoup :
Natsu (J'adore) et Kazuki (japonais) Trishna (Indien) Rowan (Mon coup d'<3) (Irlandais) Aleksandar (Bulgare) Elijah (J'adore) Ahmet Akim Abel Jamila (Arabe) Aharon (Mon préféré) (hébreu) |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 17:06 | |
| moi j'aime bien
Sofía,
Ishaq(éq arabe d'Isaac)
Ayumi, (japonais)
mais aussi dans les idéolangues...
Linaewen, (elfique),
Lamhirh (baronh),
Deræna et Keaṅder (Aneuvien)...
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 17:11 | |
| - bedal a écrit:
- Ishaq(éq arabe d'Isaac)
J'ADORE Isaac !!!! |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 17:47 | |
| - Abalam a écrit:
- bedal a écrit:
- Ishaq(éq arabe d'Isaac)
J'ADORE Isaac !!!! je croyais que c'était aaron? ou même rowen? ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 18:00 | |
| J'adore aussi IsaaC |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 21:47 | |
| Lena, Linda, Lola, Лудмила... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 22:05 | |
| - Anoev a écrit:
- Лудмила...
Tu pourrais le retranscrire avec l'alphabet latin, parce que le cyrillique et moi... sa fait deux !! |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 22:36 | |
| Moi j'ai appelé ma fille "Kimya" (qui signifie "tranquillité, paix" en lingala) et j'ai eu la bonne idée de lui donner comme deuxième prénom "Cajou" (parce que mon nom de famille est "de Lannoy", donc "de Lannoy Cajou" hahahaha) _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 22:44 | |
| - Djino a écrit:
et j'ai eu la bonne idée de lui donner comme deuxième prénom "Cajou" (parce que mon nom de famille est "de Lannoy", donc "de Lannoy Cajou" hahahaha) Tu n'as pas osé... | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 23:17 | |
| - Abalam a écrit:
- Tu pourrais le retranscrire avec l'alphabet latin, parce que le cyrillique et moi... ça fait deux !!
Ludmila. Sinon, comme prénom français, j'apprécie "Léa". En aneuvien, j'ai "Lòva", un prénom bien enroulé. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Dim 2 Nov 2014 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 23:19 | |
| - Anoev a écrit:
- Abalam a écrit:
- Anoev a écrit:
- Лудмила...
Tu pourrais le retranscrire avec l'alphabet latin, parce que le cyrillique et moi... ça fait deux !! Ludmila. ma soeur en a une de Ludmila dans sa classe...alors c'est un prénom russe! Moi je croyais que ça s'écrivait Lou de Mila (une gosse de riche je croyais qu'elle était la pauvre)...mea culpa _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| |
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Dim 2 Nov 2014 - 23:31 | |
| Cajou c'est chou ^^
sauf quand elle grandira...elle l'aimera plus trop son 2e prénom ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Daemon
Messages : 118 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : -Théalia-
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 3 Nov 2014 - 0:20 | |
| Alors en nom étranger que j'apprécie, y a de tous les horizons
-Elijah : arabe -Alek : danois -Damon : grec (j'aime car proche de mon pseudo d'origine théalienne) -Isaac : hébreu -Alaric :italien -Ewan : écossais -John : espagnol -Jack :espagbol
-Luce : italien -Alice : italien -Léna : Breton -Camille prononcé à l'anglaise -Nihal : turc -Abby : hébreu -Suri : hébreu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 3 Nov 2014 - 0:21 | |
|
Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 3 Nov 2014 - 0:36 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Les prénoms du moschtein ça compte ?
Vois plutôt ce fil. - Daemon a écrit:
- -John : espagnol
T'es sûr ? Moi, comme prénom ♂ espagnol que j'apprécie beaucoup, c'est Jaime : J'aime ! Un prénom que j'apprécie aussi, c'est Joan : ♂ en catalan & ♀ en anglais ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Lun 3 Nov 2014 - 0:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 3 Nov 2014 - 0:39 | |
| Il a été créé en même temps que je postais le message, et quand tu m'as répondu ici, j'avais déjà répondu là-bas, mais merci tout de même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 3 Nov 2014 - 18:23 | |
|
Dernière édition par od² le Ven 19 Déc 2014 - 19:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 10 Nov 2014 - 22:12 | |
| Les prénoms… Quelques-un(s?) que j'apprécient assez bien: Kathleen, Lily (j'hésite… le doublement de la syllabe est un peu lourd ), Eve (anglo-saxonne) Wilfried, Eóin, Carter, Thomas (à l'anglo-saxonne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés Lun 10 Nov 2014 - 23:47 | |
| - od² a écrit:
- En vérité en France, il n'y a plus de prénom français depuis 1993... Alors...
C'est-à-dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms étrangers préférés | |
| |
|
| |
| Vos prénoms étrangers préférés | |
|