L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa

Aller en bas 
+3
Olivier Simon
PatrikGC
Velonzio Noeudefée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:47

PatrikGC a écrit:

Je rappelle à tout hasard que c'est une plaisanterie, il me semble que c'est assez flagrant et que ça ne reflète pas mon réel point de vue. Voilà, mise au point faite (on ne sait jamais).

Personnellement, ça m'a bien fait marrer pour ma part, d'où d'ailleurs ma réponse.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:52

Velonzio Noeudefée a écrit:
PatrikGC a écrit:

Je rappelle à tout hasard que c'est une plaisanterie, il me semble que c'est assez flagrant et que ça ne reflète pas mon réel point de vue. Voilà, mise au point faite (on ne sait jamais).

Personnellement, ça m'a bien fait marrer pour ma part, d'où d'ailleurs ma réponse.

De ta part, pas de souci.
De celle de Doj-pater, je préfère "explicationner" comme il se doit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 22:53

Très simplement, j'ai fait le tableau de corrélatifs esperanto, enfin l'équivalent de celui de ma méthode.

Comme le précise la méthode d'esperanto dont je dispose, ce n'est pas obligatoire, donc idem ici.

Donc invariables, chez moi.

Pour faire ce tableau j'ai du créer :
- quelque : uk
- chaque : kaid
Pour composer avec un (quelqu'un, chacun, etc.), on préfère le suffixe -kon plutôt que -on tout seul.
- peu : fiei
- pour : por

On note un peu moins de diversité qu'en esperanto, ce qui n'est pas plus mal.
Mais aussi un peu plus d'irrégularité comme netc, qu'on peut considéré comme une forme accentuée ou quelque peu uk fiei, composé comme en français.
On distingue tous, toute (déterminant/adj. indéf. et pronom) : ustiöl de tout, toute, adverbe (= entièrement, complétement) : toit.

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Tablea14

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 23:27

Faudrait bien qu'un jour je fasse un tableau de ce style ! actuellement, les miens sont éclatés un peu partout, bref : le bordel... mais comment faire, puisque j'ai des chapitres séparés pour les adjectiffs, les pronoms et les adverbes.

Par exemple, plutôt que de mettre "en quelque temps" VS "jamais", je vais mettre (en ce qui m'concerne) : "jamais" VS "ne _ jamais".


En tout cas, bravo. Même si c'est pas aussi structuré que l'espéranto, tout y est : c'est l'essentiel.





Bon... j'ai essayé... mais j'ai assez vite lâché la rampe ! Certains mots prenaient plusieurs cases (æt), et certaines cases étaient des trous sans fond ! J'avais même des indéfinis, comme idem ou (-même), ùdat (au moins un) ou àlj (autre) qui ne rentraient dans aucune case. Mais j'vais continuer à réfléchir.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:48

C'est exactement ce genre de tableau que je ne déteste pas faire Wink
Merci Excel (ou n'importe quel autre tableur).
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 11:03

quand on ne fait pas d'opérations sur les cases, les traitements de texte ne sont pas mal non plus...
et les écritures cons-exotiques ont quelque fois du mal à se plier au monde anglonormé...
et se replient sur les feuilles à carreaux, souvent plus durables....


Dernière édition par odd le Sam 20 Nov 2021 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 11:08

odd a écrit:
quand on ne fais pas d'opérations sur les cases, les traitements de texte ne sont pas mal non plus...
et les écritures cons-exotiques ont quelque fois du mal à se plier au monde anglonormé...
et se replient sur les feuilles à carreaux, souvent plus durables....

Je place souvent des formules dans les cellules, ceci explique l'usage du tableur.
Pour moi, un tableau de corrélatifs se résume à une formule du style =B$1&$A2
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 11:12

Velonzio Noeudefée a écrit:
Très simplement, j'ai fait le tableau de corrélatifs esperanto, enfin l'équivalent de celui de ma méthode.
Tu peux aussi t'inspirer de ce qui existe en kotava là-dessus dans la grammaire officielle : https://www.kotava.org/fr/fr_pulviropa_000.pdf
- Les pronoms relatifs et autres (94 pronoms) : p. 41/71
- Les séries adverbiales (432 adverbes potentiels !!!) : p. 43/71

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4332
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 12:48

Le même tableau existe en Uropi aussi dans la grammaire pp 33-34
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 13:16

Tiens ! J'y ai pas vu evos. Il aurait disparu ? au profit de ekvos ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 13:33

Doj-pater a écrit:
Le même tableau existe en Uropi aussi dans la grammaire pp 33-34

En effet, mais les mots ne procèdent pas systématiquement par concaténation.
Exemples :
 - ne + wa = nit (et non newa)
 - jaki + un = jakun (et non jakiun)
 - alten + ia = altia (et non altenia)
 - alten + wa = ekwa alten (et non altwa/altenwa)

Néanmoins, certaines "irrégularités" se comprennent fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:19

Merci Troubadour, oui faudra que je me penche à traduire aussi (au moins un bout) la grammaire kotava, peut être après le bout sambahsa et avant l'olepisk.

Oui DoPa, je passerai à présenter comme les 13 tableaux uropi après l'esperanto.

Rappel à moi même:

Comme je les crée un peu de la même manière je peux ré-emprunter quelques mots de ma SESI
- apel : pomme
- blu : bleu
- in : dans
- internatsional : international
- grod : gros (grand)
- lits : lumière
- koimze : fromage
- koson : os
- moria : mourir
- stasion : gare
- rat : rat
- stan : assez
- strats : rue
- vutcel : oiseau
- xas : maison
et des déformés issus de la SESI en croisant avec esperanto-uropi-sambahsa
xand : chien deviendrait xaun
piklent : petit deviendrait pik, piki, pikin, pikli, piklin ou smilki
moz : souris deviendrait muz

Arrow A ajouter aussi au lexique

Tout ça pour dire que j'obtiens le nom, comme pour SESI, cela sera : Est-elle assez internationale ?, soit
Ku id se stan internatsional ?, abrégée en

KISSI

Ce qui lorsqu'on comprend l'anglais (au moins quelques mots) est pas mal.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Sam 20 Nov 2021 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4332
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:50

Anoev a écrit:
Tiens ! J'y ai pas vu evos. Il aurait disparu ? au profit de ekvos ?

Evos est un mot créé par un certain Anoev en positivant nevos  (le jamais interrogatif)
Il n'est pas bâti sur un préfixe e- qui n'existe pas. Difficile donc de le mettre dans le tableau…
Av vu evos piven sakè ? Avez-vous jamais bu du saké

Jakun est bâti sur le pronom jak (= chaque, chacun); jaki étant l'adjectif
Je kost 5 Euròs jak = ça coûte 5 € chaque/chacun)
Jakun contrairement à chacun concerne les personnes seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:55

je me méfie des tableaux fait pour donner une vision panoptique...
quand ils sont trop petits, on n'en voit pas l’intérêt, quand ils sont immenses on se demande si il n'y a pas de fausses fenêtres pour la symétrie...
ils enferment l'esprit plutôt que de l'ouvrir...
comme les nomenclateurs des langues a priori classiques...
je préfère les outils légers à tout faire, que l'on peut assembler pour des montages complexes mais qui retournent facilement dans nos poches où ils ne font même pas bosses...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:15

odd a écrit:
je me méfie des tableaux fait pour donner une vision panoptique...
quand ils sont trop petits, on n'en voit pas l’intérêt, quand ils sont immenses on se demande si il n'y a pas de fausses fenêtres pour la symétrie...
ils enferment l'esprit plutôt que de l'ouvrir...
comme les nomenclateurs des langues a priori classiques...
je préfère les outils légers à tout faire, que l'on peut assembler pour des montages complexes mais qui retournent facilement dans nos poches où ils ne font même pas bosses...

Perso, j'aime les tableaux car j'ai un penchant pour les vues synthétiques. 
De plus, un tableau permet de vite voir si on a oublié des parties.

Odd, achète-toi une petite ardoise magique, c'est plat, ça fait "in", ça tient dans la poche, et ça permet d'effacer facilement les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:10

à quoi bon un nouvel outil technologique, quand la logique est prégnante, la mémoire humaine suffit point n'est besoin d'avoir recours à une smart externalisation...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:40

odd a écrit:
à quoi bon un nouvel outil technologique, quand la logique est prégnante, la mémoire humaine suffit point n'est besoin d'avoir recours à une smart externalisation...

Détrompe-toi, la mémoire humaine ne suffit parfois plus dans divers cas, surtout quand tu collectionnes. Et je ne crois pas savoir qu'une ardoise magique soit un nouvel outil technologique, j'en avais déjà une, étant enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:54

mais les langues n'ont besoin que d'un esprit pour fonctionner, point n'est besoin d'objet plat, "in", qui tienne dans la poche, et qui permette de l'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 19:18

odd a écrit:
mais les langues n'ont besoin que d'un esprit pour fonctionner, point n'est besoin d'objet plat, "in", qui tienne dans la poche, et qui permette de l'effacer...

Et que fais-tu des dictionnaires dans lesquels la langue doit parfois piocher ou vérifier les mots qu'elle utilise ?
De plus, nous parlions de construction de langues artificielles, du fait de les mettre en place, de les élaborer, de vérifier si elles fonctionnent. 

Cf ici : https://www.youtube.com/watch?v=TgWNqdLfXlI  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021 - 21:43

Sinon sujet plus kissi, j'ai commencé à faire l'équivalent des 13 tableaux uropi pour le kissi.
Mais ça prend pas mal de temps, en plus j'ai un peu plus de travail qu'auparavant, donc j'avance doucement (sans compter tous les autres projets que j'aimerais développer).

Donc pour l'instant des premières parties que j'ai faites, il y a des exemples différent donc du vocabulaire uropi que je ne peux pas reprendre et que vous trouverez ci-dessous.
D'ailleurs à ce propos, je m'éloigne assez souvent des racines esperanto -uropi -sambahsa, notamment quand elles divergent pas mal.

- blanc : bielt
- dieu : brodië, la suite /bx/ pouvant être approximée en /ʙ/
- dormir : clobva
- jambe : kengbi /keɲ.bi/ /ken.gbi/
- bille : kulie, kuli (pl.)
- laver : luatca
- mélanger : miksa
- morsure : mdus
- fil : nieldrö
- nuit : nokt
- prier : predia
- rouge : rots
- briller : sbieta
- course : trekslë

Je n'ai pas intégré dans cette liste :
- paig : paie, proche
- tsavain : voyage, différent
- bei : abeille, identique
- leitc : léger, proche
- sroimna : rêver, différent

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2021 - 22:10

Je me demande si sroimna, de ne se simplifierait pas en sionna ou roimen, ou alors refusionner les deux roision...à voir, qui sait.

Ce qui est dommage c'est que je ne garde pas forcément le fruit de mes recherches et ma démarche, même si j'emploie toujours le même mode opératoire.

Bon, j'étais venu poster ici, pour poster le lien suivant, vers le début de la grammaire KISSI en 1" tableaux façon uropi, je n'ai pas fini, mais j'ai déjà bien avancer, donc voici Grammaire KISSI en 13 tableaux (début) .

A charge pour moi, de poursuivre et terminer.


_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6524
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:49

Velonzio Noeudefée a écrit:

Bon, j'étais venu poster ici, pour poster le lien suivant, vers le début de la grammaire KISSI en 1" tableaux façon uropi, je n'ai pas fini, mais j'ai déjà bien avancer, donc voici Grammaire KISSI en 13 tableaux (début) .

Lien inaccessible...

Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse https://drive.google.com/file/d/1bHAzj2pZTnaM2u_KZAboNLyjN0ez7R2x/view?usp=sharing soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

ERR_FAILED


Dernière édition par PatrikGC le Jeu 2 Déc 2021 - 15:14, édité 1 fois

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4332
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:32

Pour moi, ça marche

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:58

Doj-pater a écrit:
Pour moi, ça marche

Et ?

Dommage que la technologie prenne ainsi le pas sur ce projet, même si c'est la re-ventilation du matériel précédent sous une autre forme et un autre format, au passage ça m'oblige à créer un peu de vocabulaire.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4332
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 14:39

Velonzio a écrit:
Et ?

A première vue, plus difficile à prononcer que l'Uropi (si je n'ai pas fait d'erreur):
par ex:
frijmdë
ustiöl
üshoik
sroimna
rabvartable,
ij hav vidzet,
li hav clobvet
ij vortläi
ij ve vortla
ij haväi ne vortlet

=
fram
tale
hol
soino
skrivitab
i av vizen
lu av sopen
i vokì
i ve voko
i avì ne voken

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa   KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KISSI, une idéolangue façon monurpilf mais sur base esperanto, mâtinée uropi et inspirée sambahsa
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ptûfu une idéolangue inspirée du Graphieros
» Sambahsa, Uropi ou Kotava?
» Le Suok (ex-Lanko), idéolangue à base verbale
» Uropi / espéranto
» Uropi / espéranto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: