L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Langues de Roñkezh-Elv

Aller en bas 
+3
Wojnicz
Anoev
NumaThurman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:57

Ah...

Tout s'explique, ça me rappelle toutes les combinaisons de clés de l'elko... qui sont loin d'avoir toutes une traduction en français.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
NumaThurman

NumaThurman


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lyon

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:14

Je me laisse le temps de tout traduire, mon objectif était d'avoir une première langue utilisable, surtout.

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ronkezh-elv.fr/index.php?title=Accueil
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:53

NumaThurman a écrit:

Je ne sais pas si c'est une méthode correcte, ni si je vais être très clair dans mon explication.
En gros, j'ai défini mes consonnes et mes voyelles. J'ai choisi la forme de mes radicaux (consonne - voyelle - consonne) qui sont aussi mes verbes à l'infinitif. De là, j'ai déroulé toutes les compositions possibles (en enlevant quelques consonnes que je ne voulais pas voir à l'initiale). Puis, j'ai défini la conjugaison de mes verbes avec des suffixes, mais aussi la forme des noms dérivés des verbes avec d'autres suffixes encore. Pareil pour les adjectifs et mes participes passés.
Désormais, j'ai un tableau avec tous mes radicaux/verbes. Je ne les ai pas tous traduits en français pour le moment, mais si un jour j'ai besoin d'ajouter du vocabulaire, je peux prendre dans mon stock et je sais quels suffixes ajouter pour en dériver des noms, des adjectifs ou des participes.

Je ne sais pas si ça correspond à une méthode ou pas. Et j'imagine que ça doit paraître un peu brouillon. Je vous avoue que je m'attends depuis un an à ce qu'il y ait des pépins et, finalement, à chaque fois que je tombe sur un os, il se résout finalement plutôt bien.

Je ne sais pas ce qui serait correct ou non dans une méthode, tant que tu en trouves une qui t'agrée.
C'est une méthode qui me paraît efficace, mais que j'ai beaucoup de mal à employer pour ma part, bien que ma trame de dérivation de différents substantifs/1 verbe/1 adjectif à partir d'une racine, soit un objectif assez court que je tente d'atteindre pour générer plus facilement le vocabulaire.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
NumaThurman

NumaThurman


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lyon

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:59

Velonzio Noeudefée a écrit:
NumaThurman a écrit:

Je ne sais pas si c'est une méthode correcte, ni si je vais être très clair dans mon explication.
En gros, j'ai défini mes consonnes et mes voyelles. J'ai choisi la forme de mes radicaux (consonne - voyelle - consonne) qui sont aussi mes verbes à l'infinitif. De là, j'ai déroulé toutes les compositions possibles (en enlevant quelques consonnes que je ne voulais pas voir à l'initiale). Puis, j'ai défini la conjugaison de mes verbes avec des suffixes, mais aussi la forme des noms dérivés des verbes avec d'autres suffixes encore. Pareil pour les adjectifs et mes participes passés.
Désormais, j'ai un tableau avec tous mes radicaux/verbes. Je ne les ai pas tous traduits en français pour le moment, mais si un jour j'ai besoin d'ajouter du vocabulaire, je peux prendre dans mon stock et je sais quels suffixes ajouter pour en dériver des noms, des adjectifs ou des participes.

Je ne sais pas si ça correspond à une méthode ou pas. Et j'imagine que ça doit paraître un peu brouillon. Je vous avoue que je m'attends depuis un an à ce qu'il y ait des pépins et, finalement, à chaque fois que je tombe sur un os, il se résout finalement plutôt bien.

Je ne sais pas ce qui serait correct ou non dans une méthode, tant que tu en trouves une qui t'agrée.
C'est une méthode qui me paraît efficace, mais que j'ai beaucoup de mal à employer pour ma part, bien que ma trame de dérivation de différents substantifs/1 verbe/1 adjectif à partir d'une racine, soit un objectif assez court que je tente d'atteindre pour générer plus facilement le vocabulaire.

Quand j'ai commencé ma langue, j'ai cherché à voir comment faisait d'autres vu que j'y comprends pas grand chose en linguistique.
Donc j'ai regardé ce que faisait Tolkien et je me suis dit "si je fais un peu pareil mais avec des consonnes et voyelles proches du breton, ça devrait donner quelque chose de différent mais qui fonctionne".
Revenir en haut Aller en bas
https://ronkezh-elv.fr/index.php?title=Accueil
NumaThurman

NumaThurman


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lyon

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:19

Bonjour tout le monde !

J'ai mis en ligne la page du Niřinĭhn, la langue des Nains de mon univers.

Alors, je préfère prévenir, il est probable que j'utilise pas les bons termes de linguistique, j'en suis conscient. J'espère néanmoins que le fonctionnement est quand même compréhensible. Enfin bref, vous le savez, je suis ouvert aux remarques et je les prendrai en compte. La page est encore pas mal en construction, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronkezh-elv.fr/index.php?title=Accueil
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:25

Une langue naine gabaritique ? J'adhère Very Happy (Et c'est pas parce que Tolkien s'y est aussi essayé)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
NumaThurman

NumaThurman


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lyon

Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:47

Ahah ça fait toujours plaisir de lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ronkezh-elv.fr/index.php?title=Accueil
Contenu sponsorisé





Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues de Roñkezh-Elv   Langues de Roñkezh-Elv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues de Roñkezh-Elv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» Sur les langues auxiliaires en général
» Langues polysynthétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques mixtes-
Sauter vers: