L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:39

Une petite mini-conlang à partir de bantou et d'austronésien : http://sambahsa.pbworks.com/w/page/141750636/Maholi?fbclid=IwAR1Zt47LOfE_VdVml5kBV8e2T-maG3-dW6l6ZOhukXxUKHItr32N-HQskLA
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Re: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien EmptyVen 16 Oct 2020 - 13:12

Si elle est de toi, ce qu'il semble, vivement un peu plus de contenu.

La bienvenue à elle cheers

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Re: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:16

Oui, c'est volontairement minimaliste et tout frais. Donc il n'y a quasiment pas de contenu.

J'ai retrouvé : Luaila lukong luku ya bacau badodo lutigad i lupindi ludaipu i bugunda na lutigad luaila ya bataa bagunda; silujijibida lujojoca siida

"Cette vieille race de petits humains reste longtemps dans les forêts et reste la (plus grande) race des guerriers forestiers; leur connaissance les fait (sur)vivre".
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Matawan1




Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2020

Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Re: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:48

C’est marrant, J’ai eu la même idée que toi! Je travail aussi depuis quelques semaines sur un mélange de bantou et d’austronésien.
Par contre j'ai vu que la grammaire reste limitée, tu penses la développé?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Re: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:08

Matawan1 a écrit:
C’est marrant, J’ai eu la même idée que toi! Je travail aussi depuis quelques semaines sur un mélange de bantou et d’austronésien.
Par contre j'ai vu que la grammaire reste limitée, tu penses la développer ?

Amusant !
Je ne pense pas développer la grammaire, voulant la garder très basique. En gros, ça fonctionne avec des affixes. Les noms ont des préfixes qui s'appliquent donc à l'ensemble du groupe nominal et au verbe dont ils sont le sujet. Quand un pronom est nécessaire pour le verbe, tu as dû voir que ces pronoms consistent en des préfixes et suffixes, et qu'ils servent aussi comme pronoms personnels.

Ainsi : "jijib" = connaître, avec préfixe d'abstraction "lujijib" = connaissance. Ils, leur = si-ida.
Leur connaissance : silujijibida
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Re: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:03

Elle va plaire à Djino, je le sens.
Cool

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty
MessageSujet: Re: Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien   Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maholi - petit mélange de bantou et d'austronésien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valbrein
» La langue auxiliaire idéale pour vous?
» Un tout petit...
» Un petit essai
» Le Petit Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: