L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Valbrein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Valbrein              Empty
MessageSujet: Valbrein    Valbrein              EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:48

Alors voilà, après des mois d'érrance, j'ai décidé de revenir sur le forum avec ma nouvelle idéolangue ^^
J'ai pris conscience de mes erreurs et je vais essayer de vous surprendre agréalement Wink

C'est donc avec un immense plaisir que je vais vous présenter ma dernière invention Very Happy
Soyez indulgents, même si ça fait des mois que je suis sur ce forum, je suis toujours un novice en conception de langues ^^

L'alphabet

Aa, Bb, Cc, Čč, Dd, Ee, Ff, Gg, Hh, Ii, Jj, Kk, Ll, Mm, Nn, Oo, Pp, Rr, Ss, Şş, Tt, Ŧŧ, Uu, Vv, Xx, Zz, Ää, Öö, Üü.

« a » se prononce comme en français
« b » idem
« c » toujours prononcé 'k'
« d » comme en français
« e » comme é
« f » comme en français
« g » toujours gu
« h » toujours aspiré
« i » comme en français
« j » idem
« k » idem
« l » idem
« m » idem
« n » idem
« o » c’est un o ouvert comme dans porte (pour ceux qui ont le même accent que moi ^^)
« p » comme en français
«q » n’existe pas (sauf dans les retranscriptions de nom propres)
« r » comme en français
« s » comme dans ‘russe’
« t » comme en français
« u » comme dans ‘cou’
« v » comme en français
« w » voir ‘q’
« x » comme en français
« y » voir ‘q’ et ‘w’
« z » même prononciation qu’en français

Les lettres spéciales



Les voyelles :


Le « a » umlaut ==> ä ( se prononce « è » ).
Le « o » umlaut ==> ö ( se prononce « eu » ).
Le « u » umlaut ==> ü ( se prononce comme le « u » français ).